• 10 minutes

    (pour le petit jeu/concours de Gaellah)

     

    10 minutes? Seulement dix misérables minutes? Pas une seconde à perdre et pourtant il restait planté là, sans réagir. Son regard est rivé sur le bureau, sur lequel est posé le téléphone. Appeler les secoure? Pourquoi? Pour qui? Ils ne pourraient rien pour sauver sa pauvre âme en peine. Alors, perdu dans le vague, il repensait à chacun de ces moment passés avec son meilleur ami, son ami d'enfance. L'être auquel il était le plus attaché au monde.

    La chute des soldats de plombs quand il s'est jeté sur eux pour faire cesser la bataille, pendre la poupée de la petite soeur avant de lui tremper la tête dans les toilettes pour se venger de ce qu'elle lui avait fait. La ballade dans le parc et la poursuite du chien qui était parvenu à fuir. Admirer la voûte céleste tard dans la nuit après être sorti en douce une nuit d'automne...

    Ca lui manquait déjà. Il ne lui restait que quelques malheureuses minutes pour y repenser. S'il avait pu fermer les yeux il l'aurait fait.

    Il en était incapable. Incapable de se déplacer, de parler, il ne pouvait que la voir venir, sa mort proche. Bien sûr il aurait aimé faire ses valise, y déposer une photo de son ami, quelques babioles de valeur pour avoir de quoi survivre une fois dehors, loin d'ici. Mais... ça n'était qu'un espoir vain.

    Ce jour là, Orios, peluche de quinze centimètre aux yeux bleu, est mort, jeté dans la poubelle tête la première. Son propriétaire pleurera son doudou pendant de longues heures.


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 23:29

    Triste texte ! Nous faire rire sur le malheur des autres, franchement ! J'espère que tu es fière de toi, hein... Pff, les générations de maintenant. Hein, ouais... Je... voilà... ok

    Les soldats m'ont fait pensés au petit soldat de plomb (tristesse histoire :'( ). La chute était bien faite, ce qui a suscité mon rire ! Et, j'aime bien rire, donc j'aime bien ton texte

    2
    Mercredi 21 Février 2018 à 09:45

    Content que ça t'aie plu (et amusée!), mais je fais bien pâle figure à côté de ton texte. ^^ J'espère que tu remportera le concours, ce serait largement mérité! (tu l'as bien plus bossé que moi en plus)

    3
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:25

    Dans un sens merci, dans un autre, t ki pr te juG ? Mais, en fait, vraiment ! Pourquoi ne pas juste prendre le compliment sans vouloir se comparer ? Serait-ce un manque de confiance en soi, la peur d'échouer, ce qui mène se persuader qu'in vait moins que les autres? Si tu veux, d'ici 5 ans je te fais ta psychanalyse (gratos t'inquiète ! Et puis j'dirais pas de la merde... J'sais même pas comment ça se passe une psychanalyse )

    4
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:50

    xD Non mais, je l'accepte, et je suis ravi que ça te plaise. Mais là je suis objectif. Entre un truc fait rapidement pour le fun, et un truc plus travaillé sur lequel tu as passé du temps, y'a pas photo. (je suis moi même plutôt doué dans le domaine donc ça ira merci! ;)

    5
    Jeudi 22 Février 2018 à 13:48

    En soit, ce que je voulais dire c'était pourquoi comparer, et pas juste dire "Content que ça te plaise" ? J'ai pu constaté que, lorsqu'une personne se compare aux autres, c'est jamais anodin, c'est pas juste "être objectif", mais bon ! Bref XD

    (Monsieur a des compétences en psychologie !

    6
    Jeudi 22 Février 2018 à 14:08

    Ah non, mais je suis ravi que ça plaise, comme dis! :) Mais sur le coup je venais de voir ton texte, et je t'ai répondu à la hâte avant d'éteindre le pc. Donc bon... ça y fait sûrement.

    (à force, oui, un peu. x)

    7
    Vendredi 23 Février 2018 à 18:10

    Mais t'avais plus rapide de dire "Content que ça plaise", enfin bon X)

    (Aha, à force de quoi ? De voir des gens sur internet ?)

    8
    Vendredi 23 Février 2018 à 18:34

    Je réfléchi mal le soir. <__< Ca te va?

    (a force de jouer les psy, de parler à pleins de gens différents, d'être partout sur le net, et grâce à ce don parfaitement inutile qui consiste à cerner les gens trop vite.)

    9
    Samedi 24 Février 2018 à 00:24

    (Ah  ! !! Cerner les gens, c'est amusant XD Je rencontre plein de gens comme ça, et c'est utile, sauf si t'as l'impression que tu n'es pas cpable d'en faire bon usage)

    10
    Samedi 24 Février 2018 à 12:48

    Beh, disons que c'est pratique mais... comme il n'y a pas que les gens que je cerne facilement ça peut être vraiment un sacré désavantage. :/ Que ce soit personnage, trame de série/film, actions devinée d'avance... et pleins d'autres trucs bêtes comme ça. C'est pas forcément très amusant.

    11
    Samedi 24 Février 2018 à 14:59

    Oh, je vois ! Effectivement, pas beaucoup de surprise dans les divertissements alors. Mais, t'as déjà essayé de te cerner  ? 

    12
    Samedi 24 Février 2018 à 15:05

    Moi-même? xD C'est pas compliqué.

    13
    Samedi 24 Février 2018 à 15:11

    Bah on sait jamais  !  Y'en a, ils cernent bien les autres, mais il savent pas se cerner soi-même  ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter