• (13).2 Endiguer le flot de pensées/ se rassurer

    2ème point:

    Ecouter de la musique, méditer, c'est plutôt sympa quand on est pas encore trop envahi ou/et ou angoissé. Le hic je pense que vous le connaissez déjà: ce ne sont pas des solutions concrètes et durables (on a pas les mains occupées et notre intérêt n'est pas redirigé sur un truc dans lequel il faut un minimum de réflexion/concentration). On a d'ailleurs (moi le premier) souvent tendance à se rediriger vers des activités praticables sur pc, console, portable, etc. En journée c'est viable mais pas au moment du couché, comme les écrans (leur lumière surtout, même avec le filtre bleu inactif) maintiennent éveillés. C'est un des trucs à éviter si on peut se reporter plutôt sur ce que je préconise: des bouquins, des travaux manuels (dessin, bricolage, couture...), une conversation vocale avec quelqu'un, du rangement, jeux de plateau simple et rapide.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:04

    Pour moi les bouquins c'est la solutions la plus efficace :)

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 18:50

    Si avec des illustrations en prime, c'est le mieux. :p (même si j'ai plus de facilités avec le bricolage)

    3
    Samedi 5 Décembre 2020 à 19:18

    Bouquins, musique, ordinateur.... c'est ce qui me calme, qui me permet d'oublier un moment ;)

    4
    Mardi 8 Décembre 2020 à 01:35

    Je connais bien se problème d'angoisse ( et d'anxiété ). Personnellement je carbure au magnésium marin le matin, de quoi dormir le soir ( cachets à base de plantes ) et avec des petites techniques de visualisations et d'exercices en tout genre conseillés par ma psychologue. Et ça marche ( relativement bien ) pour ce que j'ai. Bien sur, ce sont des choses à faire sur le long terme pour prévenir de grosses crises, parce qu'une fois totalement plongé dedans, c'est difficile d'en sortir en un claquement de doigt.

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:16

    Ca ne relève pas forcément de l'angoisse/anxiété. :o Ce sont des moments qui peuvent arriver plus ou moins n'importe quand.
    Pour la méditation et d'autres trucs dans le genre je le recommande toujours assez, mais je ne connais pas du tout le magnésium marin. :o C'est quoi exactement? C'est fait avec quelles plantes?

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:43

    Je sais bien, je parlais ici uniquement de mon cas qui m'est propre et bien spécifique.

    Le magnésium marin, extrait de l'eau de mer ( ce qui fait que c'est pas le truc le plus agréable à prendre de bon matin, je l'accorde ) c'est pour un apport de vitamine ( B6 surtout, apparemment, je ne suis pas médecin, je lis là uniquement ce qu'il y a sur mon flacon ) qui me permet, encore une fois c'est pour mon cas, d'aider pour tout ce qui est fatigue, mais aussi les humeurs changeantes et les pics de stress en tout genre. Généralement on en fait des cures de quelques semaines parce que ça peut mettre du temps pour être clairement efficace, comme pour de tout je suppose.

    7
    Mardi 8 Décembre 2020 à 17:20

    J'ai eut un doute, d'accord! :)

    Ew, salé j'imagine, en effet. :'D Faudra que je regarde ça plus en détail au moins par curiosité du coup! (merci pour le partage!)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter