• 3 - Nouvelle génération de Pirate: ces mauviettes au bandeau bleu

    Alice est une jeune fille un tantinet capricieuse. Sans doute s'emporte-elle parfois. Sa capacité de concentration est un poil limité. Elle n'en reste pas moins gentille: elle se soucie de ses pokémons, a apprit à les connaitre parfaitement, eux et leurs semblables. Malgré son manque de motivation au départ, depuis qu'elle s'est fixé cette idée qui consiste à obtenir tout les badges de sa région, elle se pousse à se dépasser chaque jour. Marche, escalade, achats en tout genre qui font peser son sac, mise en place de petites stratégies pour vaincre plus rapidement les pokémons sauvages malgré un net désavantage, dormir a la belle étoile, se gaver de sucre ou s'en priver lorsqu'il faut se ruiner pour tenter d'acheter l'affection d'un Massko un peu trop boudeur. Apprendre à son Nucléos que non, les Zigzaton ça ne se mange pas, même cuit en brochette.

    Ces efforts n'étaient pas vains. Lewis et Pomme'pot avaient atteint un très bon niveau en moins de trois jours. Alice avait acquis nombre de connaissances aussi. Dans sa quête de savoir -et pour faire une pause dans le farm, parce que les cadavres commençaient à trop s'accumuler dans la zone- l'adolescente s'était rendue au musée océanographique. A son grand damn, une bande de racaille avait prit possession des lieux! Malheur! Elle allait devoir leur coller une bonne rouste. Ce qui ne prit pas longtemps. Naturellement elle se doutait qu'il n'y avait pas que des sbires au rez de chaussé. Alice s'est donc dirigé vers l'étage, suivit par un Lewis toujours aussi apathique et inexpressif.

    Etrangement, il n'y avait qu'une personne. Le capitaine Poupe, probablement. Bien que méfiant, le duo se rapprocha pour lancer la conversation. C'est ce moment que choisirent Matthieu et ses sbires pour apparaître:

    - Allez, donnez moi ce fichu pack! Aucun mal vous s'ra fait si vous obéissez bien sagement.

    Alice s'offusquait, mais son Massko la rappela à l'ordre en lui pinçant le bras.

    - Vous voulez pas? Très bien, voyons ce que t'a dans l'ventre!

    L'admin team aqua envoyait son misérable Medhyena sur le terrain. Lewis s'avançait en haussant les épaules. A dire vrai, il était autant lassé que navré pour la pauvre bête qui allait tâter de ses poings. Et pas que. En deux temps trois mouvements il envoyait au tapis les pokémons des trois hommes. Impressionné, Matthieu déclarait forfait -pas le choix aussi-:

    - Rossé par une gosse... j'aurais tout vu! Bon, tant pis pour cette fois. On s'reverra et j'prendrais ma revanche t'inquiète.
    - Mais chef, on va faire comment..?, geignait son sous-fifre.
    - Rhooo, pleure pas choupi. On va élaborer un autre plan. Allez, on s'tire.

    Il ne leur fallut pas une seconde pour débarrasser le plancher. Le capitaine Poupe, qui s'était jusque là placé en retrait, eut du mal à en revenir. Néanmoins reconnaissant, il offrit une CT à Alice, qui en profitait pour livrer l'objet qui lui avait été confié par son futur cher et tendre. Ceci fait, elle pouvait poursuivre sa route jusqu'à New Lavandia, ou elle ne tardera pas à obtenir son troisième badge. Les petits coups de jus avaient a peine chatouillé Nucléos, qui en voulant faire un petit câlin a ses adversaires ne s'était pas rendu compte qu'il les avais assommés. Ses pouvoirs psychiques n'atteignaient pas sa super petite maman chérie, fort heureusement. Prochain arrêt: le Mt Chinmée.

    Cette fois ci, étant encore confronté à la team aqua, Alice se déchaîna sur le premier sbire qu'elle croisa. Massko avait observé la scène avec amusement avant de retourner à sa pokéball, jugeant qu'il ne serait pas d'une grande utilité pour cette fois. La furie à couette traçait jusqu'au sommet du volcan. Matthieu se serait bien placé en travers de sa route -masochisme quand tu nous tient- mais une mission venait de lui être confiée. C'est donc le second bras droit d'Arthur qui vint la stopper. La phobie de l'adolescente ayant refait surface lorsqu'un Nosferapti apparut devant elle, elle l'aspergeait immédiatement avec sa bombe lacrymogène. C'est super efficace. Le pauvre pokémon avait avalé le produit et failli s'étouffer avec. Victoire. Alice couru jusqu'à Arthur, le présumé chef de ce gang de malotrus. Un coup de pied bien placé entre les jambes et paf! Le voilà à terre. C'est super efficace.

    Alice remporte dix mille pokédollars, la dignité d'un chef pathétique, et une météorite.

     

    Une... nhie?!!


  • Commentaires

    1
    Il y a 14 heures

    En tout cas, y'a de l'action ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter