• 3- Teinté de rouge.

    Plusieurs semaines se sont écoulée après la disparition de Kevin, et les journaux ne parle pratiquement plus des deux frères ainsi que des meutres de la capitale.

    La police est encore à la recherche du tueur et des raisons qui l'ont poussé à teindre la grande ville de Paris en Rouge... Ce n'est qu' après 2 mois de recherche qu'ils ont finalement eu des nouvelle de se criminel; Un chef de la mafia ainsi que ses acolytes retrouvé mort sur la grande avenue du "Pont Neuf".

    Le mois précédent, un inspecteur avait été envoyé à Paris pour remplacer Edouard. Il connait bien le métier, mais, n'est pas aussi fort que sont prédécesseur. Les policiers ont eu du mal à s'y faire, car c'est tellement différent... Avant, il s'amusaient et se permettait de boire du café toute les heures, mais maintenant que Julian s'occupe de l'affaire, c'est un calme pesant qui reigne dans le bâtiment.

    Ils se sont tous précipité sur le lieu et ont délimité un périmètre avant de commencer les recherches.

    Les heures ont passé, il est tard, l'inspecteur à trouvé une piste, et les policiers se regroupent. Le jeune homme lance à son supérieur;

    "Nous avons tous les morceaux du puzzle, il nous suffira de les assembler!

    -Ben mon vieux... C'est qu'il est tard! Moi et mes hommes, ont rentre au poste!

    -Mais, il faut régler cette affaire au plus vite!

    -Il est plus de MINUIT! On remballe!

    -Mais...

    -Pas de mais! Ras le bol! Depuis le temps qu'on le cherche, t'as encore rien assemblé!

    -Il me fallait toute les pièce du/

    -Va donc faire ton Puzzle chez toi! On a b'soin de repos, nous!

    -Bon, très bien... Je vous reverrais demain au poste...

    -C'est ça, bonne nuit."

    Sur ces dernière paroles, tous rentrèrent chez eux. Julian pris soin de cacher toutes ces "pièces" avant d'éteindre sa lampe. La nuit allait être longue, et le tueur avait déjà le nom de sa prochaine victime en tête... 1h20 du matin.

    5H00 Du matin. 2 chiens abboient à une lieus d'ici. Leur hurlements résonne à trevers paris.

    "Bon sang, il n'y a pas moyen de dormir, ici!?"

    Au moment ou Julian prit son manteau et ses bottes pour sortir un moment, il fut interrompu par un bruit. Celui d'une vitre brisé, d'un meuble qui s'écroule. Puis finalement, l'escalier qui grince. Il prit rapidement ses affaires, et brandit son arme tout en se dirigant vers la fenêtre de son appartement. Finalement, les bruits de pas s'arrête devant sa porte. Le sol commencait à se teindre de rouge, ainsi que les meubles, et plus cette couleur se rapprochait de lui, plus il tremblait. La personne qui se trouvait derrière n'était pas seulement un tueur en série, ni un fou furieux qu'on trouve un peu partout dans le monde.

    C'était le diable en personne.

    L'Inspecteur n'attendit pas que la porte sois entrouverte pour tuer ce démon, il se décidait à fuir. Fuir le plus loin possible. Si lui aussi se faisait éliminer, personne ne pourrait résoudre l'affaire. Il descendait abilement du petit balcon, et retombait sur le sol froid et rouge de paris.

    Il passait par les grandes rues les plus fréquentée et se dirigait rapidement vers un petit lac, dans la fôret du parc de White Garden. Arrivé devant la grande étendu, il vit son reflet, puis une ombre noire. Il se retourne rapidement avant de se protéger d'un coup de sabre et de se retrouver sur le sol, l'armé pointé sur lui, et une entaille au bras gauche. Le tueur était là, devant lui.

    "Je doit l'avouer, tu as été plus rapide que moi...

    -Ta mort sera rapide.

    -Je doute que la mienne sois rapide, en revanche, la tienne..."

    Kevin se retournait vivement avant de se prendre des coups de feu qui provenaient de tout les angles. Finalement, il s'écroula sur le sol, et ses dernières paroles furent celle ci;

    "J'emporterait tout mes secrets avec moi, et seul mon frère connait l'histoire"

    C'est avec un large sourire aux lèvre qu'il mourrut. Il avait glisser dans le lac, ne laissant qu'une cape noire trouée et tachée de sang sur le sol...

    L'affaire fut étouffée comme d'habitude. Et l'inspecteur, après avoir assemblé le "puzzle" compris l'histoire. Mais, il lui manquera toujours une pièce.

    "Tout ça pour une histoire aussi banale... Il aimait tellement son frère, c'est une bien triste histoire."

    ...

    Dans un puzzle, il arrive parfois qu'on perde la dernière pièce. On peut généralement la retrouver sous le paquet, voir même dans un coin sombre, un peu plus loin. Peut être sous un meuble. Dans ce cas là, la dernière pièce n'est jamais vraiment perdue. Et après avoir posé cette dernière pièce, on est fier d'avoir résolut l'affaire.

    Mais en fin de compte, après y avoir passé un moment... On défait tout, et on recommence..?

    Une Rouge terreur sur Paris. La ville teinté de sang.

    [Bon, je sais, je n'avais pas vraiment d'idées pour ce chapitre qui traine depuis plus d'un mois sur le bureau... Mais bon, je me débrouille rapidement... Et puis, cette histoire n'est pas vraiment finie~]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Akiko Profil de Akiko
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:45

    *pose son manton dans sa main* *laugh* ^^ C'est amusant, toujours cette sensation de vécu... ^^ Le kawa...tout ça.

    Thème rouge omniprésent! mais j'adore le coup du sang sous la porte!! è_é" Et on entends toujours les chiens au loin. ^^

    Par contre, ça va vite donc c'est bien mais vous jonglez un peu trop avec les temps... ^^' (Une EPEE?... wtf?! c'est  à quelle époque?...)

    Et j'ai adoré le "prologue" avec la métaphore du puzzle. Innatendu, ça m'a pris de court et j'ai eu l'impression de comprendre le truc!! :D la suiiite ~

    2
    Hatsushio Profil de Hatsushio
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:18

    Ah oui..? Pourtant, je ne l'ai pas vécu. Mais bon, quand je suis "dans" l'histoire, c'est bien plus simple, pourtant, j'ai eu beaucoup de mal pour taper la fin... J'ai fais ça rapidement, et je n'ai pas vraiment réussit à expliquer correctement l'idée que j'avait en tête...

    Et oui!

    Je sais bien, mais ça, c'est un problème que je n'arrive pas à expliquer... Même mes profs ne comprennent pas! J'ai toujours eu se problème; Passer d'un temps à un autre. Maintenant, ça dépend des textes, mais... Généralement, j'ai la flemme de corriger. (désoler!)

    Ah..? Tu as réussit à comprendre..?

    3
    Théodora Profil de Théodora
    Jeudi 29 Mars 2012 à 13:44

    Epoustoufflant. Ce texte est bien écrit, belle narration... (d'accord, c'est totalement objectif. Tu veux du subjectif ? Ok. Je pense que cette histoire est belle, et que toujours nous allons nous demander quelle était cette pièce manquante. Le parallèle puzzle-crime est surprenant, mais ça aide un peu à comprendre, et ça cerne bien le comportement humain. Faire, puis détruire pour refaire. Félicitations.)

    4
    Akiko Profil de Akiko
    Jeudi 29 Mars 2012 à 18:41

    Théa-sensei, prof de littérature française. ~

    Bah, des fois en blablatant un peu plus on arrive à transmettre l'idée... (<= mon souci: la longueur")

    C'est clair qu'utiliser le passer pour donner du suspense, c'est pas très évident mais bon, appliquez-vous pour vos histoires!! ^^ Et oui, malgré les indices "au goutte à goutte", je crois m'approcher de la solution (ou alors je comprends n'importe quoi) C'est à quelle époque? ~ pourquoi le tueur a-t-il une épée? (il l'a planquée dans sa canne ?!) Donc là, les deux frères sont mourruts, c'est ça?? Je me demande comment vous allez faire évoluer la suite si les protagonistes se font buter si tôt :S Mais j'imagine que ça doit faire partie du principe!! >:)

    5
    Hatsushio Profil de Hatsushio
    Jeudi 29 Mars 2012 à 18:59

    Je te remercie, Théa~ ^^

    C'est vrai, Aki... Je confirme.

    Bien sur que je fais mon possible! Et bien, ça, je te laisse deviner~

    Et bien, comme je l'ai déjà dit; Cette histoire est finie, mais, disons que ce n'est pas vraiment une "suite", mais une histoire "parallèle" qui vous attend.

    6
    Akiko Profil de Akiko
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:05

    D'aaaaccord.

    7
    Théodora Profil de Théodora
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:18

    Qui nous attend ?! Archi-faux ! Rectifications : qu'on attend avec impatience *regard de démente* comme si notre vie en dépendait. *reprend une attitude grave et sérieuse* Ne prend pas ça pour un reproche, au contraire, mais je trouve que tu t'améliores dans tes histoires. Tu avais déjà un bon niveau avant, et là tu progresses encore plus.

    8
    Théodora Profil de Théodora
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:19

    Prof de littérature française ? *hausse les épaules* Avocate ou écrivaine (rayer cette hypothèse impossible), mais pas prof. ^^"

    9
    Hatsushio Profil de Hatsushio
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:25

    Je te remercie, Théa, sache que ce que tu me dit là me fait vraiment plaisir. Je suis content que ça plaise! ^^

    Et bien, je t'engage pour corriger mes fautes d'ortho! (Nihé héhé~ on va bien rigoler...)

    10
    Akiko Profil de Akiko
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:29

    Moi, je le faisais déjà avant mais j'ai arrêté pour pas trop vous humilier. ~ (Fou à lier, et PLAN!!: "plant", c'est un carré de légumes!!) hors-sujet.

    11
    Hatsushio Profil de Hatsushio
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:36

    Et je t'en remercie. (Tu veux une baffe? C'est gratuit.)

    12
    Akiko Profil de Akiko
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:41

    Je rigole, vous êtes pas mauvais en otrhographe (à part les S, mais bon ça se soigne! ^^)

    Quiii veut un coup de botte? ~ C'est gratos aussi ~

    13
    Théodora Profil de Théodora
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:44

    Il n'y a vraiment pas de quoi, Hatter.

    C'est vrai, je peux ?! *w* Merci !

    14
    Elyra Profil de Elyra
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:39

    J'ai envie de laisser un commentaire par-là depuis un moment mais je sais jamais où commencer, c'est tellement grand ;w;

    J'ai lu les trois chapitres d'une traite ; c'est mystérieux, le suspence est bien présent, on rentre dans l'histoire et puis niveau syntaxe orthographe, grammaire et ce qui va avec, c'est nickel quoi. L'ambiance c'est sûremet ce que j'ai préféré, ça me fait un peu penser à professeur Layton, je sais pas pourquoi '^'

    En bref j'ai beaucoup aimé :D

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter