• 6 - Roma ga-ga-ga

    Tout le long de la route 119, et même lors de la petite altercation au Centre météorologique, un air béa est resté gravé sur le visage d'Alice. Même en la secouant comme un prunier Lewis n'est pas parvenu à la ramener à la réalité. Il l'avait traînée par la jambe jusqu'à croiser l'ami d'enfance random. Oui. Cet ami là. Le rival numéro un qui ne mériterait même pas le titre de rival tellement il est mauvais et oubliable. L'adolescente lui avait à peine prêté attention, beaucoup trop occupée à graver a l'encre et au fer rouge, ce vol avec Pierre. Comme elle avait murmuré longuement le nom du maître de la ligue, Rival a entreprit de lui offrir une CS intéressante en lui laissant un petit mot. Délicate attention qui sera déchirée et englouti par Pommepot' quelques mètres plus loin. Alice a apprit la capacité a Regina, mais cette dernière n'a pas été capable de l'utiliser. Il lui faudrait le badge de l'arène suivante. Ô rage, Ô éternel désespoir. Quand reverrait-elle cette plage, lieux de rencontre merveilleux?

    Fort heureusement en visitant Cimetronelle, notre héroïne aura tout le loisir de retrouver l'homme de ses songes. Ou presque. Ce foutu savon lui glissait encore entre les mains et se dirigeait vers la route 120. Elle ne le perdra pas de vue longtemps. Après avoir affronté une équipe de journaliste et répondu a leurs questions idiotes, Alice retrouvera Pierre sur un pont, suspendu au dessus d'une belle étendue d'eau paisible. Leurs reflets étaient parfaitement nets.

    Le maître de la ligue lui offrira un artefact permettant de rendre visible les pokémons qui ont la capacité de se rendre invisibles. Ou simplement, ceux qui peuvent se fondre dans leur environnement en se camouflant. Grosso modo: elle allait pouvoir jarter le bouchon qui était censé l'empêcher de se rendre à l'arène du village qu'elle avait traversé à la hâte tantôt. Elle n'avait évidemment pas remarqué le problème puisqu'elle n'y avait pas été confronté, bien trop pressée à l'idée de revoir cet imbécile de savon. Heu. Imbécile de Pierre. Pierre.

    Cette fois le pokémon en tête de son équipe était son candide Méios. En une attaque psychique il envoyait au tapis le Kecleon du pont. Epaté, Pierre les félicitait, elle et Pommepot'. La rencontre fut abrégée: il souhaitait bon courage à l'équipe pour leur prochaine arène et reprenait sa route. Alice n'eut pas le coeur à le poursuivre, ne souhaitant pas passer pour une de ces stupides groupies sans foi ni loi. De toute façon... il lui avait offert le devon scope pour l'aider. Pour l'aider. Il lui avait donné. Il avait trimbalé cet objet avec lui. Un soupire las échappe à la dresseuse. Zut! Elle a oublié de lui offrir la météorite qu'elle avait récupérée! Ca lui aurait sûrement plu... lui qui est fana de cailloux en tout genre. Tant pis. Elle le reverrait de toute façon. Que ce soit le lendemain, ou a la ligue de Hoenn. Non, ce n'est pas du stalk.

    Allez! Go déblayer le passage devant l'arène pour récupérer le badge.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter