• Aura Kingdom (un petit MMO gratis)

    NB: Les captures sont de moi, il s'agit de mon personnage mais le jeu appartient à leurs créateurs, hein.
    Aussi j'aimerais rappeler que si les graphismes n'ont pas l'air fous, alors que normalement ils sont superbes, c'est parce que j'ai diminué la qualité au minimum, presque, pour que mon laptop puisse le faire tourner correctement.

    (avec le skin du début du tuto)

    Je pense que quelques un/es d'entre vous connaissent, même sans forcément y jouer. Je vais donc vous épargner les détails, c'est un petit MMORPG random!
    Malgré la facilité (en mode solo en tout cas) et quelques déséquilibres j'ai assez vite accroché. On est très assisté mais c'est ce qui permet de suivre la trame principale tranquillement, donc même si dans l'ensemble les quêtes des différentes zones suivent le même schéma, je m'amuse pas mal! o/ Et puis, les différents skins qu'on peut récupérer sont sympa! Concernant les montures il faudra faire preuve d'un peu de patience pour en récupérer des cools (a moins d'avoir de l'argent à jeter sur la fenêtre AP du jeu. ^^') mais personnellement je m'en carre les steaks parce que Bibine, c'est la meilleure! 8D

    Aura Kingdom (un petit MMO gratis)

    (Bibine version 2:  + 45% de vitesse)

    Tellement de prestance, avouez. Elle est presque aussi splendide que le méchant, j'ai envie de dire:

    Aura Kingdom (un petit MMO gratis)

    Franchement... tant de Darkitude of the dead. Plus dark on ne fait pas.

    M'enfin! Vous vous doutez que je ne fais pas ce post pour dénigrer la jolie cape de monsieur le méchant? Bien que ça soit tentant, je vais essayer de me retenir. u__u De toute façon, maintenant je suis un samuraï ninja archer:

    Aura Kingdom (un petit MMO gratis)

    Allez, j'en viens à ce que je voulais demander au départ:

    Est-ce que certain/es d'entre vous y jouent? Avez vous beaucoup avancé? Y jouez vous couramment? Quelques conseils à filer à un débutant sur le jeu?
    Pour le moment je fait la trame principale en solo mais il faudra que je me trouve un petit groupe, est ce que vous en avez déjà un et/ou si vous débutez, est ce que vous auriez besoin d'un petit coup de patte? (ce serait assez étonnant vu la simplicité du jeu, je ne vous ferais pas l'affront de raser la map juste pour vous, mais a plusieurs c'est plus attractif! ^^)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:33

    Je connais ce jeu, mais surtout parce que Twin Saga (le mmo auquel je joue) est comme une version ... plus récente de Aura kingdom ? 
    C'est sur que plus récent ne veut pas dire mieux , et j'ai déjà vu sur plusieurs forum des gens dénigrant Twin Saga. 
    Après, je peux pas donner mon avis parce je joue qu'à un des deux et j'aime beaucoup Twin saga xD Même si c'est sur, il a ses défauts :/  
    La seule remarque que je peux faire ce sont sur les personnages : Sur Aura kingdom ils font moins chibi. 
    Après, y a aussi l'interface qui est pareil mais sur le deuxième jeu c'est plus ... beau ? 
    Mais ça encore c'est tout à fait normale si le deuxième jeu est la version plus récente xD 
    Et je sais aussi qu'il y a plus de classes jouable dans Aura que dans Twin (13 contre 11). 
    Mais dans Twin on à la possibilité de up toute les classes, on est pas limité qu'à une seule. 
    Bon, en vrai je te dis tout ça mais si ça ce trouve tu les connaissaient déjà bien xD 



    2
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:23

    Aura Kingdom date pas mal et pourtant c'est un plutôt beau jeu. En tout cas avec les graphismes au max, c'est superbe! :) Il a eut pas mal de succès en 2014 si j'ai bien compris... Et oui, j'ai jeté un oeil à twin machin mais c'est beaucoup trop girly chibi pour moi. x)

    3
    Vendredi 31 Août 2018 à 12:15

    Il y eut un temps où je me plongeait quotidiennement dans l'univers d'Aura Kingdom. Trépasser des créatures mignonnes me rebutait, mais cela ne m’empêche pas d'avoir adoré ce MMORPG. Maintenant je n'y joue plus, mais des souvenirs mémorables des aventures resteront gravés dans ma mémoire. La grandeur du monde est impressionnante, on entre véritablement dans les sentiers de l'imagination. Puis les graphismes sont vraiment jolis ! 

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 12:18

    Mad hatter : ui je comprends très bien x) 

    5
    Vendredi 31 Août 2018 à 14:08

    Levi, trop rose bonbon pour mes yeux. xD

     

    Macchan, on s'en prend à des petits monstres un peu choupi parfois (notamment les lapins du début) mais finalement la plupart sont des monstres random et parfois un peu trop muté... :'D
    Tant que tu as passé du bon temps dessus c'est le principal! :) Si tu as souvenir de deux trois détails hésite pas à me partager, parce que comme l'obtention de certaines quêtes et items est parfois vachement désordre... j'ai du mal à comprendre et m'y retrouver. (je pense par exemple aux quêtes qu'on te file niveau 45, et en fait tu n'as même pas accès à la zone. Ou alors les Eidolons qu'on te file à affronter mais tu ne sais même pas où comment quand. ^^')
    Bref! Un bon jeu facile mais chouettos! Si tu t'y remet un jour fais-moi signe?

    6
    Samedi 1er Septembre 2018 à 13:37

    Les petites fées font craquer mon petit coeur en guimauve, alors les combattre ne me plaît guère. En ce qui concerne les formes squelettiques, alors là par de soucis hihi !

    Quel est ta région préféré de la carte ? Personnellement j'aime beaucoup la colline du croissant, on se croirait en plein automne avec les arbres arborant des couleurs chaudes, de rouge, d'orange et de jaune. En plus, il y a de magnifiques zones tapissées de fleurs et de champs à cultiver. Un pur coup de coeur !

    Si je m'y remet je te ferait bien évidemment signe ;)

    7
    Samedi 1er Septembre 2018 à 16:02

    Oh... moi ce sont les lapins. :') Dès que j'ai une quête avec ces machins, je croise les doigts pour que ce soit de la capture. x) Il ont une bonne bouille!

    La zone que j'ai la moins aimée (tant pour le design que pour la suite de quête et les monstres) est celle de la forêt sans soucis, qui a complètement dépérit. ^^' En revanche j'ai beaucoup apprécié la forêt des deux chutes (avec l'arène des robots, c'était bien fun), le désert (pour les dinos) et surtout... la grande prairie (la zone des Sabrelion)! Même si ce sont des bourrins racistes c'était plutôt chouette de suivre cette suite de quête dans une zone aussi ouverte et pleine de verdure bien claire. o/

    Je ne sais pas trop si je peux parler de préférence parce que je suis loin d'avoir tout vu, je débute encore et malgré mon niveau 60+ je pense avoir pas mal de choses à faire et à voir encore.

    Ok! :)

    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 21:37

    Salut Mad !

     

    Je connaissais pas ce jeu , il a l'air sympa ! 

     

    Je joue pas aux mmorpg , les groupes sont souvent déjà formés , en solo , c'est pas bien folichon , et surtout , y a toujours ce moment où " j'ai pas compris" . 

     

    Mais il a l'air top , comme beaucoup d'autres d'ailleurs .

     

    Amuse toi bien !

    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 22:06

    Il l'est! :) Ce n'est pas simple d'avoir ce qu'on voudrais, surtout quand on joue depuis peu, mais au fur et à mesure on peut acquérir des items et skins vraiment intéressants! ^^ (j'avoue que même si le style "kawaii" n'est pas mon truc, j'aime beaucoup les petits compagnons et objets à accrocher dans le dos du personnage)

    Il est vrai que souvent des communautés et groupes sont déjà formés, mais il est largement possible d'en intégrer certain. C'est un peu une des bases des MMO... mais dans celui ci, même en solo c'est chouette! o/ (en tout cas, n'ayant pas de problème avec ça, j'arrive clairement à apprécier. prochainement je testerais une guilde, les membres ont l'air tranquille et jouer de temps en temps en groupe pourrait être agréable)

    Comme il est dans le style manga et qu'il est facile, au début j'ai craint de ne tomber que sur des pecno kikoo et pas très très fut-fut. x) Mais en fait on peut croiser un peu tout type de caractères.

    Merci à toi! :) Et n'hésite pas à essayer si jamais il t'intéresse, c'est vraiment un jeu très détente~

    10
    Mardi 4 Septembre 2018 à 00:03

    Wow le coup de nostalgie en lisant cet article! J'étais complètement absorbée par ce jeu il y a ici 3-4 ans, j'avais un healer et une hache +/- level 70 (je pense que c'était le maximum à l'époque). J'étais un joueur qui ne payait pas pour les items x) mais vers la "fin" du jeu tu commences à devenir de plus en plus riche en général donc tu pourras toujours te procurer les montures badass comme le dragon par exemple (mais j'avoue que bibine c'est le MVP). J'aimais beaucoup le jeu pour cet aspect de commerce et le système de runes (je ne sais pas si c'est toujours le cas mtn) mais peu à peu ma guilde se vidait et je n'avais plus grand chose à faire à part du PVP. Pour les astuces, je pense que tout le monde faisait ça donc rien de nouveau x), en général je farmais tout les djs solo pour revendre des armes au PNG (sauf les gold ou ceux qui se revendent bien chez les joueurs parce qu'ils en ont besoin pour craft) puis après avoir fini la tournée solo j'allais avec un groupe. Je forgeais aussi des pierres (?) ou noyaux chauve-souris (un nom dans le genre :'D) qui se revendaient bien. Il y avait aussi les wb après le niveau 60 (je crois) qui te permettent de drop des items sympa' normalement!

    Bref c'est un long pavé tout ça mais j'espère que tu t'amuseras sur le jeu! J'ai passé des supers moment avec des gens de ma guilde et je pense que c'est le meilleur moyen de s'amuser et d'avancer :)

    11
    Mardi 4 Septembre 2018 à 10:19

    Je ne dépense pas beaucoup pour les skins et je ne dépense que pour ça pour le moment (histoire d'avoir deux trois légers bonus en plus d'une apparence sympa, en fait). Mais c'est vrai que c'es tentant quand on voit que les taux de drop pour ça, sont complètement foireux. x)

    C'est ce que je fais en ce moment aussi, farmer les quêtes journalières, les instances, mais les armes je ne les revend pas. A chaque fois c'est pour un prix misérable, ça vaut largement plus le coup de les démonter pour avoir des fragments. ^^'

    Je n'aime pas trop forger mais j'avoue passer pas mal de temps sur la pêche. :B

    En effet! Merci à toi en tout cas! :D

    (si c'était il y a trois quatre ans c'est normal je pense, c'était la mode, le jeu à eut un certain succès en 2014, en plus)

    12
    Samedi 8 Septembre 2018 à 01:25

    Aah tu fais partie des rares braves qui n'ont pas besoin de se procurer des beaux cosmétiques :') Je craquais à chaque sortie d'armures à 'effets éclairs badass' ou montures 'de la mort qui tue'.

    Si je me rappelle bien, je me souviens de gagner +/- 25 po par tournée solo (je parle bien de soloter les djs 4-5 joueurs level 50+) en revendant les armes, donc facilement 100 po par jour en ajoutant les djs 60+ (ceux là en groupe par contre). Maintenant, peut-être qu'ils ont baissé les prix des armes depuis ou qu'il y a eut une inflation général des prix donc tu ne trouves pas ça vraiment élevé/rentable (?).

    Oui je me rappelle avoir passé pas mal de temps à la pêche également! C'était aussi sympa' de récupérer les succès qui allaient avec comme ça.

    13
    Samedi 8 Septembre 2018 à 10:59

    Ah, moi aussi. xD Mais je suis pauvre, je ne dépenserais pas trop pour autant. (en fait pas trop le choix aussi, je me limite et jamais je ne dépenserais d'argent réel là dedans...)

    500, 1200 po, 4000 po les tenues et montures (et plus de 10 000 pour d'autres trucs). Et toi, tu te balade avec tes 50-80 po alors que tu as 300 à dépenser pour des recettes de forge. :'D (et éventuellement des parcho d'enchantement). Donc farmer toute la journée c'est bien beau, mais faire ça 30 fois par semaine pour pas grand chose (parce que les équipement au début tu dois en démonter beaucoup pour des fragments) bah... ça fait mal de les dépenser pour des trucs que des rapias pourraient clairement vendre moins cher...

    Yep. De ce que j'ai vu débloquer des succès est assez facile et tu en as pour tout et n'importe quoi. x) Le jeu est facile et te récompense bêtement mais c'est pas tant un mal je pense. Même si ça me fait doucement sourire, parfois. ^^

    14
    Samedi 8 Septembre 2018 à 14:36

    Oui le plus important est d'avoir un bon stuff avant tout!

    Je viens de télécharger Aura Kingdom pour voir si mon compte était toujours là et en effet beaucoup de chose à changer depuis! Il y a des nouvelles fonctionnalités, classes (?) et beaucoup de nouveaux cosmétiques très chers x) (les montures dragons m'ont explosé les yeux). Je sais pas si t'es connecté mais tu peux m'ajouter avec mon pseudo "Gloom". Je vais probablement passer cette après-midi à regarder les nouveautés haha.

    15
    Samedi 8 Septembre 2018 à 17:02

    Pas forcément, le jeu est plutôt tranquille donc tant que tu ne fais pas de pvp... x) tu peux avoir un stuff niveau bleu et ça passe. (en passant le cap du level 60 les monstres tapent plus fort mais suffit d'améliorer un peu et ça va. mais c'est dans cette situation du coup qu'on peut regretter de ne pas avoir plus de réserve de fragments)

    Pourquoi pas! :) Dès que j'y retourne je t'ajoute et je t'envoie un petit mot! o/ (si tu as des petits conseils ou autre à donner, même si j'ai piger un peu le tout, je suis preneur. ^^)

    16
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:28

    Il faut faire attention aux agrougrou méchants ! C'est quoi la configuration minimale pour le faire tourner sur un ordi ? :)

    17
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:12

    x) Exactement! 

    Honnêtement, je ne sais pas trop... mais si j'arrive à le faire tourner en qualité mini sur mon laptop, et si une de mes connaissances joue sur un vieux pc pourris... :') je ne pense pas qu'il y aie besoin de grand chose pour réussir à le faire tourner. (même si ta carte graphique est pas ouf, comme le jeu est pas récent je pense que ça passe)

    18
    Lundi 1er Octobre 2018 à 17:37

    Ah bah ça va je pense que mon ordi le tournera sans difficulté :)

    19
    Lundi 1er Octobre 2018 à 22:11

    Si jamais tu te lance dessus, je te souhaite de bien t'amuser! ^^ 

    20
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 21:48
    Gad tu m'as donné envie d'y rejouer dhhryejebs
    21
    Lundi 5 Novembre 2018 à 19:09

    x) Si tu n'as pas de guilde je peux t'en proposer une bien fameuse!

    22
    Mardi 6 Novembre 2018 à 15:21

    J'accepte volontiers ! Faudra juste que je me refasse un compte j'ai oublié mes identifiant itou °°

    23
    Mardi 6 Novembre 2018 à 15:29

    Erf, c'est bête ça! :o  (la guilde porte le nom "AdventureTime" et sera facilement reconnaissable je pense)

    24
    Mardi 6 Novembre 2018 à 17:13

    Haha je note le nom ! Merciiii 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter