• Bestiaire

  • Des petites étoiles de mer semblant avoir étés croisés avec un poulpe. Lorsque leur mère part chasser elles se gonflent et se cachent dans les coins de leur lieu de vie. Elles créent ensuite une sorte de double d'elles-même, plus coloré, flashy, et rattaché à leur "tête". Le double est très nocif et permet de repousser les potentiels intrus/prédateurs. Toutefois il arrive que la mère finisse par s'empoisonner à son retour. (ça a une bouille mignonne mais c'est con ces bêtes là). Après quelques jours les anémoires finissent par apprendre a se débrouiller seules.


    1 commentaire
  • Parce que le nom est débilofun. :p Et que mon cerveau aime mélanger des trucs sans aucun rapport.

    Les grasnouilles ce sont des grenouilles faites en pâte de nouille. '-' Oui, parfois mes rêves ne vont pas si loin que ça. Mais leur pouvoir spécial, c'est de pouvoir faire éclore les Jankelicots en aboyant (parce que miauler ça aurait été surfait évidemment).

    Elles sont apparues récemment suite a l'expérience raté de Geko et Mékano, qui voulaient faire des expériences sur la flore sauvage de Disordia.


    votre commentaire
  • Nom: Nahan

    Description: Tout comme sa consoeur Estreia, il s'agit d'une créature en partie mécanique, dépourvue de libre arbitre et de conscience humaine. Elle possède aussi six bras mais sa peau est légèrement rougeoyante plutôt que bleuté. Sa lèvre supérieur est d'une teinte blanche et le bandeau qui couvre ses yeux l'est tout autant. ses quatre couettes longues sont attachées par de longs rubans, eux aussi, blancs. En revanche, a l'inverse de la veilleuse d'étoile elle laisse approcher tout le monde. Les animaux l'évitent, souvent effrayé plus par sa grande taille qu'autre chose. Nahan n'exprime cependant rien. Elle ne parle presque jamais et ne souris pas. Le son qu'elle produit rappelle aussi celui d'un écho.
    Son apparition n'est étrangement pas si ancienne. Elle remplace une précédente balance qui aurait, apparemment, disparue dans un monde voisin...

    Fonction: Nahan est une sorte de juge. Quand les créatures et Habitants de Disordia ont des doutes et ignorent quel choix faire, c'est à elle qu'ils s'en remette en formulant une demande. Selon l'importance et le nombre de prières qui lui sont adressé, elle apparaîtra plus ou moins rapidement. Elle garde toujours deux bols sur elles. Le poids de l'un d'eux changera toujours selon "l'équilibre".
    Par exemple, pour Estreia: si elle ne sait pas combien d'étoiles ajouter dans le ciel, le bol représentera le maximum qu'elle puisse faire sans que ce ne soit néfaste dans le monde de Disordia. L'autre bol représentera ce qui doit en être (ou le souhait de l'habitant en question selon les situations). Nahan pèsera les deux bols dans ses mains et offrira une réponse en fonction du poids de ces objets.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique