• Bestiaire

  • Nom: Nahan

    Description: Tout comme sa consoeur Estreia, il s'agit d'une créature en partie mécanique, dépourvue de libre arbitre et de conscience humaine. Elle possède aussi six bras mais sa peau est légèrement rougeoyante plutôt que bleuté. Sa lèvre supérieur est d'une teinte blanche et le bandeau qui couvre ses yeux l'est tout autant. ses quatre couettes longues sont attachées par de longs rubans, eux aussi, blancs. En revanche, a l'inverse de la veilleuse d'étoile elle laisse approcher tout le monde. Les animaux l'évitent, souvent effrayé plus par sa grande taille qu'autre chose. Nahan n'exprime cependant rien. Elle ne parle presque jamais et ne souris pas. Le son qu'elle produit rappelle aussi celui d'un écho.
    Son apparition n'est étrangement pas si ancienne. Elle remplace une précédente balance qui aurait, apparemment, disparue dans un monde voisin...

    Fonction: Nahan est une sorte de juge. Quand les créatures et Habitants de Disordia ont des doutes et ignorent quel choix faire, c'est à elle qu'ils s'en remette en formulant une demande. Selon l'importance et le nombre de prières qui lui sont adressé, elle apparaîtra plus ou moins rapidement. Elle garde toujours deux bols sur elles. Le poids de l'un d'eux changera toujours selon "l'équilibre".
    Par exemple, pour Estreia: si elle ne sait pas combien d'étoiles ajouter dans le ciel, le bol représentera le maximum qu'elle puisse faire sans que ce ne soit néfaste dans le monde de Disordia. L'autre bol représentera ce qui doit en être (ou le souhait de l'habitant en question selon les situations). Nahan pèsera les deux bols dans ses mains et offrira une réponse en fonction du poids de ces objets.


    votre commentaire
  • Nom: Estreia

    Description: Il s'agit d'une création qui a vu le jour aux débuts de Melfic Disordia (Nightmare encore en ces temps là). Elle est en partie mécanique et n'a aucun libre arbitre. Pas de conscience humaine malgré son apparence humanoïde. Elle dépasse les deux mètres trente et pèse peu, mais suffisamment pour porter de grand coups. Capable de faire des dégâts uniquement si on l'approche. Que vous ayez de bonnes ou mauvaise intentions, si elle vous juge comme "non créateur" elle ne vous laissera pas l'approcher. Elle a la peau légèrement bleuté, une sorte de bandeau blanc couvre ses yeux, et sa lèvre supérieur est teintée violette. Quant à ses couettes rondes, elles sont attachées par de longs rubans blancs. Elle possèdes six bras, et le reste semble parfaitement humain si on en oublie la voix rappelant celle d'un écho. Estreia est de nature paisible et silencieuse, on ne l'entend pas se déplacer et il est impossible de la détecter normalement. La plupart des animaux l'évitent naturellement. 

    Fonction: Gardienne des étoiles, elle veille à récupérer celles qui meurent et en fabrique de nouvelles afin que le ciel soit toujours éclairé et décoré la nuit. Le côté lune de l'interchangeable n'en produisant que trop peu pour éclairer le monde de Melfic Disordia, elle est d'une très grande aide et importance. Ceux qu'elle jugera comme "créateur" pourront éventuellement bénéficier de conseils avisés. Elle fait une guide sage et une compagnon de route agréable.


    votre commentaire
  • Nom: Coccinelle bleue

    Descriptif: A l'origine ces bêtes là n'avaient pas cette apparence. Elles l'ont copiés dans le monde que vous connaissez tous. Elle font 6 à 8 centimètres et sont plus ou moins rares. On en vois uniquement dans certaines conditions, elles sont un présage. D'ailleurs en un clignement d'yeux on peux les perdre de vue, elles ne restent pas visibles longtemps et il est impossible d'en toucher.

    Elles existent depuis les débuts de Disordia si ce n'est pas avant, mais je ne les avais pas encore mentionnés, puisque étant le seul à les remarquer. Seulement, un changement à fait qu'elles se montrent à présent, aux gens qui se retrouvent ici~


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique