• Bestiaire

  • Nom; Ce n'est jamais le même, pour la désigner on l'appelle souvent Annie-boîte, voire Larnakeuse en raison de.. ceci:

    Description; Une malle au trésor extrêmement lourde (plusieurs tonnes) et assez particulière qui vous permettra d'obtenir n'importe quoi en échange de nombreux objets de valeur. Tout dépend de ce que vous voulez et de son humeur surtout. Généralement elle à horreur qu'on lui manque de respect donc sachez tenir vôtre langue si vous ne souhaitez pas qu'elle se serve de la sienne pour vous dévorer.

    Aux premiers abords elle semble sympathique et innocente, et elle l'est. Puis quand elle commence à vous parler du prix de l'échange ça devient une autre paire de manche. Généralement, ceux et celles ayant le moins d'amour propre se prosternent devant elle et la complimente un maximum sur ses belles dorures, sa serrure si unique et son bois bien lisse et ciré.

    Niveau affaires c'est simple. Vous demandez un objet en or, elle vous demandera de l'argent et du bronze en quantité souvent monstrueuse. Vous demandez un objet à valeur sentimental elle vous demande des perles et quelques jolies pierres (précieuses ou pas forcément, là encore ça reste aléatoire). Pour le reste elle préférera que vous lui donniez de l'or. Vous déposerez tout ça devant elle, elle se servira et dévorera tout ça avant de se refermer en vous laissant une clef. En ouvrant n'importe quel truc qui s'ouvre avec une clef vous trouverez ce que vous aviez demandé.
    Ah, oui, une note sympa à ce propos. Soyez très précis(e). Parce que sinon vous allez vous retrouver avec autre chose et elle ne "rembourse" pas. :B Ce sera tant pis pour vous.

    Accessibilité; On la trouve dans le Manoir au niveau de la réception généralement. Sinon il est possible de la croiser chez l'apothicaire les vendredi 13. Elle ne peut se déplacer seule et ne s'anime que si vous venez la voir avec l'intention de faire affaire.


    votre commentaire
  • Constance

    Il s'agit de la gardienne des Terres Arides. Une sorte de premier avertissement si vous franchissez les limites de Melfic Disordia. Contrairement à ces petites tortues centenaires qui lui ressemblent, celle ci est bien plus monstrueuse et hostile. Imaginez un instant;

    Une sorte de monstre ensablé à la mâchoire d'un canidé qui possède une carapaces à pointes. Cette chose de plusieurs tonnes peut tourner sur elle même à vitesse grand V, jusqu'à vous percuter pour vous envoyer à des kilomètres de vôtre position initiale. Quand elle reste fixe, elle peut se cacher dans les profondeurs des terres arides. D'où les quelques cratères par endroit. Elle aime particulièrement se cacher à l'ombre mais ressort très rapidement de sa cachette au moindre bruit. Son ouïe hyper développée compense sa vue... inexistante. Ses yeux ne lui permettent que d'apercevoir de vagues silhouettes.

    A dire vrai, rare sont sont ceux et celles qui osent la défier, puisque même l'eau ne l'atteint pas. A moins de la faire s'arrêter sur l'un des geysers. Ca l'assomera quelques instants, mais pas plus. Et croyez bien que l'énerver n'est pas la meilleure solutions.

    Les envoyées

    Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que Constance n'est jamais seule. Ses petits restent en permanence sous le sol et sauront vous poser problème si vous embêtez leur mère. Comparables à des taupes, elles creuseront à une vitesse hallucinante jusqu'à ce que le sol s'effondre sous vos pieds. Et là... C'est le drame. Seuls vos os réapparaîtront un jour à la surface. Peut être. Les envoyées ne sont pas à sous estimer puisqu'ils sont probablement plus vicieux que leur modèle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique