• Boîte à Mésordre

    Et uhé. La boîte de pandore c'est surfait m'sieurs dames. Chez moi, c'est la boîte à Mésordre! (pour Melfic et Désordre, au cas où vous n'auriez pas suivi)

     

    Principe & Recherche

  • > Pourquoi imposer un thème commun à tout les participants quand on peut imposer un son, une musique unique qui permettrait de jouer sur l'interprétation de chacun en priorité plutôt que leur imagination?

    Vous pourriez autant lancer une chanson au hasard (privilégier une ost ou une musique que vous même ne connaissez pas (ou que peu de gens ont des chances de connaître), pour ne pas rechercher d'éventuelles ressemblances avec les textes des participants et pour changer de vos habitudes, pour que ça soit intéressant pour tout le monde).

    Dans le même esprit:

    > Vous pourriez aussi choisir une réplique d'un film (ou vous pourriez simplement créer une phrase vous même avec une tournure recherchée, ou en collant des mots un peu au hasard si votre but est de jouer sur les tons humoristiques de votre concours).

    > Choisir un meme sur le net (quelque chose que cette fois ci tout le monde pourrait connaître). Plutôt que demander la rédaction d'une courte histoire ou poésie, demander aux participants d'inventer les origines de ce meme (le format "journal" est très peu utiliser, ça serait original).

     

    Autres:

    > N'imposer aucun réel thème, mais demander à ce que chacun invente sa propre fête. (il y a noel, halloween... mais que pourrait-on ajouter chaque année?)


    votre commentaire
  • Un petit truc qui pourrait se révéler amusant, mais que je ne pense pas utiliser. :)
    Voici l'idée de départ:

    Il n'est pas rare que les gens inventent leurs propres mots et/ou leur propres définitions d'un même terme. Pourquoi ne pas créer une page dans laquelle chacun pourrait poster ses idées, ce qui formerait petit à petit un petit dictionnaire de tout et n'importe quoi, dont le nom pourrait varier? (j'avais penser à "diconner" justement en jeu de mot: dico-né / dico-déconner.  mhouai. qu'est-ce qu'on se marre.)


    1 commentaire
  • J'en ai vu masse qui ont tendance à créer 36 blogs uniquement pour bien les distinguer. Principalement quand ça concerne les blogs typés "rpg". Pourquoi ne pas simplement "confondre" vos plusieurs idées? Non pas uniquement pour en former une nouvelle mais pour créer un "accès multi"?

    Mettons que vous ayez envie de jouer à la fois dans le monde de Vampire Knight, To love Ru et Monster Hunter. Voici mon idée pour palier à ce problème: le contexte principal et reliant ces trois univers serait:

    Vous êtes un personnage engagé récemment dans l'agence des "Rectificateurs". Leur but est de veiller à ce que les événements des différents mondes, reliés par des portails dont seul vous aurez accès grâce à un objet random, se déroulent correctement. Par exemple, dans Shingeki no Kyojin, Eren ne doit pas se faire dévorer dès le début par un titan sans avoir le temps de quitter son chez lui, avant même qu'il ne s'engage pour combattre les titans, justement.

    Ainsi vous aurez l'occasion de vous fondre dans la masse de personnages peuplant leurs univers respectifs, en passant discrètement d'un monde à l'autre en interagissant avec d'autres Rectificateurs, aussi. Vous voyez l'idée?

    C'était gratis, bon jeu à vous~


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique