• Caserne

    Caserne   Ici votre chef de projet, bande de larves!

    Vous vous laissez allez sur le gras en vous roulant sur votre lit, vous ne savez plus comment vous occuper d'un blog correctement sans que ça finisse comme une corvée? Vous êtes au bon endroit! Je vais vous redresser tout ça, alors accrochez vous a vos slips, m'sieurs dames et poissons non numérisés.

    Nous verrons les prochaines leçons (dispensées par un type qui sait un petit peu dans quoi il met les pattes, évidemment) sous formes de "règles"!

     

  • Règle numéro 1: Un blog n'est pas un tp de Maths Le titre te paraît logique et évident n'est-ce pas?

    IL  NE  L' EST  PAS, sac à poils mal rasés!

     

    Sinon les gens ne s'en lasseraient pas aussi rapidement. C'est pour cette raison que je m'attarderai sur ces points ci (et si tu les retient tous, félicitation tu gagnes un smiley sur ton bulletin):

    1 - Certaines personnes peuvent avoir besoin de s'imposer un rythme pour poster, ais-je déjà remarqué. Toutefois, si de base le blog n'avait pas été créé juste pour atteindre un quelconque quota, ces gens n'en seraient pas à s'en imposer un, de rythme. Un blog, on en fait pas un juste pour les visites, ni pour faire plaisir au gens. Gérer un blog est un passe temps, un truc qu'on fait pour s'amuser et s'occuper gentiment. Certaines personnes en ont conscience mais ne parviennent pas à rester actifs malgré tout, pourquoi?

    2 - L'inspiration n'existe pas. Les membres de diverses plateformes vous diront "j'ai pas l'inspi pour un post", mais je vous rassure. Vous devez prendre conscience que c'est un mythe. Je m'explique: si un blog on le fait par envie pour passer du bon temps. Quoi de mieux pour passer du bon temps que parler de trucs qui nous plaisent? Il n'y a pas besoin d'inspi pour poster des trucs qu'on a naturellement envie de faire. (la même pour l'imagination, y'en a pas besoin pour parler de tes passions. tes passions, tu les aimes, tu les connais, tu en partage ta propre interprétation)

    3 - Toujours pas convaincu? Apprenez que commencer par faire quelque chose qui vous fait plaisir et dont vous aimez parler, ça ne pourra que vous encourager à continuer. Faites quelque chose que vous n'aimez pas, qui ne vous intéresse pas, et vous vous lasserez. Ca ne sert a rien de vouloir pousser les choses.


    Ca vous paraît une nouvelle fois simple, logique et parfaitement limpide? Alors fout le camp d'ici sale mendiant! J'ai pas de smiley pour ton bulletin! D: (ué, j'ai menti)


    Si je prend le temps de vous exposer tout ça, c'est pour une excellente raison:

    vous en avez conscience, mais vous ne respectez pas ces points ci.

    Retenez vraiment qu'un blog n'est pas censé être une corvée.

     

    Ou alors tu ne viens lire cette nouvelle rubrique que dans l'espoir que je te traite encore comme un demeuré, auquel cas tu risques d'être servi à trop petite dose pour que ça te convienne. Donc fout le camp d'ici! D: Fétichiste maso chelou!


    12 commentaires
  • Règle numéro 2: Faire un blog signifie partager Non sans dec?

    Ué, dis comme ça vous allez me prendre pour un jambon encore, mais les jambons c'est vous! Pourquoi? Parce qu'il me semble que vous avez encore oublié le principal.

    Pour être le plus clair possible et que toi comprendre moi, moi utiliser des termes simples. Quand toi y'en a vouloir créer un blog toi y'en a vouloir partager. Mais du coup il ne faut pas que toi oublier ce principe:

    Vouloir créer un compte > amène à choisir une plateforme.
    Plateforme = réseau social > donc une communauté fait vivre la plateforme/ le réseau.
    Toi vouloir partager ce que tu aimes > d'autres vouloir faire pareil.

    Mais le partage ne va pas que dans un seul sens, sinon = pas de social. ironie et comble pour une plateforme/ un réseau social.
    Si toi = n'a foutre des autres > les autres = rien à foutre aussi de ta gueule.

    DONC.

    Il ne faut pas oublier le principe d'une plateforme si tu veux rester actif et que tu veux que la plateforme reste elle-même aussi active!

    Vas vers les autres. N'hésite pas à aller leur laisser un mot, même pas forcément grand chose. Intéresse toi à ce que tu ne connais pas encore, et même si tu n'aimes pas spécialement un truc essaie quand même de chercher un intérêt ailleurs. Si tu as affaire à une oeuvre, même sans aimer, partage aussi tes expériences? bref.

    Discute, apprend à voir comment font les gens, ce qu'il veulent/attendent, ce qu'ils aiment, vous aurez peut être des trucs en commun et en allant l'un vers l'autre... bah, c'est comme ça qu'on créer des liens!

    Va vers les autres, et les autres iront vers toi.


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique