• Celui qui ne manque pas d'air peut bien partager, hein?

    Celui qui manque pas d'air peut bien partager, hein?

    A l'ère ou personne connaissait pandora hearts, j'ai mis un avatar, et j'ai été submergé de fans de pandora hearts.
    A l'ère ou personne connaissait bungou stray dogs, j'ai mis un avatar, et j'ai été submergé de fans de bungou.
    A l'ère ou j'étais le seul paumé à écrire des textes bidons de quelques lignes, nous avons ensuite été submergés de fanfictions en tout genre.
    A l'ère des rage-posts, la bienveillance s'est perdue dans une marre de pourritures.

    Et j'en passe. Mais tout ça, ça ne sont peut être que des coïncidences abusées qui me laissent de sales impressions? Toujours est-il qu'à cause de ce bazar, je n'ai plus jamais osé partager les sources que je favorisai, de peur d'en retrouver ENCORE de nombreuses copies partout sur la plateforme.

    C'est toutefois une réaction totalement puérile. Et égoïste. Du coup j'avais envie de mentionner quelques personnages que j'aime bien et utilise énormément. Ils ne m'appartiennent pas alors je peux bien faire de la pubs pour les auteurs originaux:

     

     

    > Alastor, de Hazbin Hotel. Création franchement top de Vivziepop pour son projet de cartoon aussi franchement top! (matez le mais me spoilez pas, sales rapaces)
    > un lien

    > Luca Valentino, de Sfeer Theory. Trouvable assez aisément sur un site. C'est en anglais mais j'ai pu m'y intéresser parce que c'est franchement cool!
    > un lien  (je me suis même amusé à donner sa tête à un de mes personnages)

    Celui qui ne manque pas d'air peut bien partager, hein?

    > Une petite mention pour Joey Granger aussi, qui fait des dessins géniaux (et des fanarts de Mob psycho 100 aussi sympatoches!)
    > un lien

     

    Parce que c'est une bonne chose que des trucs géniaux soient partagés. Et j'ai envie de faire les choses correctement. Parce que quoiqu'il arrive ce qui me représente ce n'est pas mon avatar, ou l'image que je renvoie aux gens. Ce importe c'est ce que je fais, et pourquoi je le fais.

    Je suis plus qu'un compte sur ekla, je suis un jambon qui peut penser! :D


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier à 12:20
    MAD PRÉSIDENT !
    2
    Mardi 21 Janvier à 12:32

    8D Ah bah non, on a déjà Reiinder pour ça!

    3
    Mardi 21 Janvier à 19:05

    Je pense aussi que les gens sont un peu des moutons, et que du coup, dès que quelqu'un fait un truc, tout le monde le fait. C'est peut-être pour ça ?

    4
    Mardi 21 Janvier à 19:06

    Non, ça peut simplement plaire! ^^ Ce qui serait naturel. Et puis, pourquoi se cantonner à ce qu'on a déjà fait et vu cent fois alors qu'on peut soudainement se renouveler?

    5
    Mardi 21 Janvier à 19:09

    Ce que je voulais dire par là, c'est que, dès qu'une personne fait un truc nouveau, tout le monde fait la même chose. Prenons l'exemple de youtube : dès qu'un vidéaste sort un nouveau concept de vidéo, beaucoup suivent le mouvement et le "copie". Ce ne devient donc plus"nouveau" puisque tout le monde fait pareil.

    6
    Mardi 21 Janvier à 19:13

    Bah, techniquement un concept est plutôt libre de droit. Chacun va interpréter une seule et même chose de différentes façon! Prenons l'exemple de la grande mode des fictions et du graphisme: c'est une bonne chose que ça se soit répandu, c'est devenu un truc banal mais on peut profiter d'excellentes oeuvres! 

    Je pourrais en dire ce que je veux, parfois ça m'a découragé de voir que ce que je créais était repris, mais... est-ce vraiment un mal, surtout pour un concept qui ne m'appartient pas vraiment?

    Le réel soucis dans le moutonage (disons le comme ça) ce sont les gens qui ne reprennent pas une idée parce qu'elle leur plait mais parce qu'elle a du succès. En général les gens s'en lasseront bien plus vite, alors que parfois l'idée d'origine aurait pu être intéressante. :/ 

    Bref. y'a du bien et du moins bien dans le recopiage de certains trucs!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter