• Dans la série "les rêves trop bizarres et abusivement longs pour être raconté simplement": Dolores la salamandre.

    Dans la série "les rêves trop bizarres et abusivement longs pour être raconté simplement": Dolores la salamandre.

    (adventure time c'est trop bien, matez. tout de suiiiite)

     

    Oui, bon, j'ai déjà plus ou moins un sujet sur lequel chacun/e a partagé un peu ses rêves... mais comme c'est intéressant et fun je remet ça sur le tapis!

    Déjà, mettons les choses au clair: TOUT les rêves, aussi étranges soient-ils, ont une signification. 9/10 je parviens à interpréter les miens, et en général, je trouve un moyen d'éviter de refaire les pires. (non pas qu'ils soient cauchemardesques mais le what the fuck ça va à petites doses, hein, irl j'en ai assez comme ça. :')

    Ensuite, avant de vous proposer d'exposer les vôtres: soyez chic, ne prenez pas un rêve flou fait il y a 10 ans, parlez donc des plus récents, qu'on vois a quel point votre pauvre cerveau est retourné! :p (et si vous avez envie d'en inventer... pourquoi pas? mais précisez le!)


    Puis, viens le rapport sujet-choucroute (a qui comprendra la référence): Le mien c'est le meilleur de toute façon parce que dans le mien... j'étais un DRAGON! Un fucking dragon.

    Bon au début j'étais à l'école Jean-Godefroy catholique, mais il y a eut une sortie parce que Dolores Ombrage chantait faux et voulait nous enseigner l'art d'hypnotiser les libellules, je crois. Sauf que j'ai pas aimé qu'elle insulte le doudou d'un camarade que je ne connaissais même pas. Alors je me suis d'abord changé en dragon taille humaine, mais Dolores s'est changée en salamandre noire a poids jaunes. Du coup j'ai grandi et je l'ai incendiée pour essayer de la changer en salamèche shiney. Ca n'a pas fonctionné parce qu'elle longeait des murs en carton sombre. Puis je me suis réveillé. :')

    Vala vala. Passionnant n'est il pas?

    Allez, a vôtre tour!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:33

    Je rêve quasiment toutes les nuits et honnêtement je cherche pas trop trop à les comprendre mais quand je me réveille le matin et que je me remémore de quoi j'ai rêvé, je suis toujours un peu perplexe.

    Par exemple quand j'étais gosse je faisais régulièrement le même rêve/cauchemard. Mes parents et moi allions diner chez des amis et systématiquement ils nous servaient une tarte (à je sais plus trop quoi) avec une part qui était verte. Le premier soir c'est la personne à côté de moi qui mange la part verte. Le deuxième soir cette dite personne ne revient pas et c'est moi qui mange la part verte. Tout se passe bien jusqu'au lendemain où, en me réveillant, je remarque que j'ai des trous dans les jambes. (Genre des trous hyper nets ou je peux limite passer la main.) Grosse panique, j'apprend je ne sais pas comment que je dois prendre un médicament d'ici une heure pour ne pas mourir. Je vais donc avec ma mère à la pharmacie pour acheter ledit médoc, on met une dizaine de minutes pour y aller. Arrivées à la pharmacie, on croise une copine à ma mère qu'elle n'a pas vu depuis super longtemps et elle commence à discuter avec elle. Moi je suis à côté d'elle et je lui fais signe qu'on doit acheter le médicament sinon je suis dans la merde et là elle me fait un petit signe de la main du style "ouais ouais, cause toujours tu m'intéresse". Résultat une heure passe et je crève comme une merde sur le sol de la pharmacie parce que ma mère était trop occupée à papoter. 

    Voilà. 

    Sinon j'en ai un que j'ai fait il y'a environ deux mois. 

    J'étais à l'université avec mes potes d'enfance et on habitait tous dans une sorte d'internat. Au moins deux fois par semaine, un de mes amis demandait à me voir avant les cours pour me déclarer sa flamme (ami qui l'a déjà fait irl et à qui j'ai mis un râteau). Sauf qu'étant au courant de la situation et voulant éviter une gêne potentielle, je m'arrange à chaque fois pour éviter la conversation. Mais un matin il me tend une embuscade et m'amène à la cafétéria de l'université, s'installe au bar avec moi et commence à me faire une déclaration enflammée. Je lui dis très gentiment que je suis pas intéressée et là, la barmaid qui était derrière le bar attrape une bouteille en verre (style bouteille de bière) et me la balance dans la gueule. Du coup je fuis, je vais me cacher derrière un mur mais elle continue à me lancer des bouteilles (qui semblent d'ailleurs être à tête chercheuse). Je sors du bar et je me rends compte que tout les élèves de la fac on étés transformés en Stormtroopers et qu'ils me cherchent. Mon premier réflexe c'est de me mettre à plat ventre et de ramper et là bizarrement ils me voient pas (alors qu'ils ont juste à baisser la tête mais booon). Finalement je commence à délivrer mes potes (en leur touchant le dos) et je me réveille.

    C'est du grand n'importe quoi.

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:52

    On ne peux pas vraiment rêver qu'on meure. x) Donc tu as plutôt du te trouver dans une situation a la "princesse disney" je pense. Je dirais que ça pourrait représenter un sentiment de trahison (ça me paraît même très net: déjà ta famille fais un plat empoisonné, et a la fin ta mère s'en fout de toi). En tout cas la part verte chelou qui te fais des trous dans les jambes... ça me parait pas mal! :')

    Alors, pour infos: ton esprit récupère des informations qu'il a enregistré récemment et en confond avec des infos déjà enregistrées depuis longtemps (vois ça comme une MAJ de ton cerveau). Du coup il utilise des images que tu connais pour mettre en scène un truc.
    Là en l'occurrence j'y vois juste de la culpabilité. x) Et pour t'en défaire tu vas aller te concentrer sur un truc bien que tu peux faire, peut être?

    En tout cas c'est intéressant, merci du partage! o/

    3
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:17

    Une fois, j'ai rêvé que j'étais en train de faire la queue dans la jungle pour rentrer dans une grotte, sauf qu'en fait j'étais enceinte (et les autres personnes de la file aussi, mec compris) et j'attendais pour pouvoir accoucher. Donc quand c'est mon tour, je rentre dans la grotte et je me tiens aux lianes pour pousser (y'a une sage femme derrière je crois) et j'accouche de deux jumeaux. Puis je suis dans ma buanderie et je me demande si c'est des vrais bébés ou des bébés en plastique ¯\_(ツ)_/¯

    The end ~

    Et sinon j'ai une sorte de cauchemar récurent : je peux voler mais je vole "mal", j'ai du mal à décoller, je vole bas et pas sur une longue distance. Et systématiquement je suis poursuivie par quelqu'un qui me veut du mal (nan jure) et ma capacité à voler ne me sert à rien (et je cours pas vite évidemment). Dans aucun de ces rêves je me fais rattraper sauf dans le dernier dont je me souvienne, où le truc qui me poursuit me plaque au sol mais je réussi à le/la tuer puis je range ses "bouts de cadavre" dans un bocal mais comme la chose fait du bruit en criant ben je la jette à la mer.

    En vrai j'adorerais pouvoir décrypter mes rêves, j'avais déjà regardé sur internet des sites et tout mais ça m'avait pas franchement aidée ^^'

     

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:44

    Waw, on n'est pas tous égaux face aux rêves, les tiens sont... palpitants !  x)

    Perso, je me souviens rarement de mes rêves (car oui on rêve toutes les nuits sans exception) mais la plupart sont terriblement réalistes et donc un peu chiants : des scènes banales du style moi allant dans mon ancienne école, etc (très peu de dragons dans tout ça).

    Mais, quelques uns sortent du lot : j'ai rêvé, à un moment de ma vie où j'étais limite obsédé par les rêves lucides (quand tu réalises que tu rêves et que du coup tu peux faire tout ce que tu veux !), que je me retrouvais dans une grande salle où se trouvait mon cerveau qui, sans me vanter, remplissait une grande partie de la pièce (8D). Je ne me souviens plus bien de la conversation que j'ai eu avec lui mais je sais qu'à ce moment là j'ai pris conscience que je rêvais. Vu tout ce que j'avais lu sur le sujet, je savais que je ne devais pas être "trop excité" sinon l'expérience allait se terminer là. Du coup, je me suis "maîtrisé" au maximum mais n'ai pas pu m'empêcher de sourir car je réalisais pleinement que j'étais en train de rêver et que cette scène à laquelle j'assistais étais totallement fausse. Là, mon cerveau ma mal regardé (wtf...) et d'un coup il y a eu un genre de flash bleu (comme si je me faisais aspirer dans un vaiseau spatial), puis mon rêve c'est comme "désintégré" et je me suis réveillé, un peu frustrué par ce rêve lucide gâché :(.

     

    (Je ne sais pas si tu trouveras grand chose à analyser)

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 20:19

    Kalidwen, le phénomène d'accouchement peut sans doute être expliqué: irl ça serait représenté par une prise de conscience, ou une responsabilité très importante! :o Quant au fait que les bébés t'aient semblé être "en plastique": je pense que c'est parce que tu réalises que cette responsabilité/ prise de conscience est importante justement, MAIS ça aurait l'air tellement important que tu as du mal à croire que ça te concerne? (ou quelque chose comme ça?) Ou alors peut être aussi que simplement ça t'a semblé être important alors que ça ne l'est pas? Je ne te connais pas suffisamment (ni toi ni ta vie) mais je l'interprète de cette façon. :) A toi de voir si ça peut t'éclairer!

    Le fait de "voler en étant un poids mort" c'est comme pour la chute des dents et les araignées, c'est plus ou moins courant et ça dépend de plusieurs paramètres. :o "Voler" en général, ça représente une certaine liberté, hors, toi en étant incapable de le faire correctement... ça peut être a cause d'un sentiment de frustration? Parce qu'on te bride sur un truc précis? Si en plus tu es poursuivie dans ton rêve, je suis davantage convaincu que c'est ça.

     

    Chim, tant qu'à être lancé! x) Voyons ça! (et sache que tout mes rêves ne sont pas aussi chaotiques/dinguos. j'en fais aussi des "banals" bien que souvent perchés a cause de détails bêtes).

    Dans un rêve lucide, tu ne contrôle pas vraiment "TOUT". Ce n'est pas totalement magique. Mais c'est une expérience vraiment sympa en général (tant que ton esprit n'est pas trop troublé). Je pense que tu surestimes même l'idée de rêve lucide peut être, et c'est ce qui pourrait avoir causé ce désagrément? :o Personnellement j'en fais plus ou moins souvent selon les périodes de l'années et mes dernières activités (voire projets avenir?). Je n'ai pas de soluce miracle mais je pense que rêvasser a longueur de temps peut beaucoup y faire. (déjà parce que tu fais travailler ton imagination, et rêvasser c'est... bah, rêver éveiller on va dire. donc si tu apprends a te maîtriser irl, ensuite tu auras peut être moins de mal dans le monde onirique? :)

    6
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:13

    Pour le premier rêve je l'ai fait y'a un bout de temps déjà donc je me souviens pas dans quel état d'esprit j'étais ^^'

    Et sinon je pense que mes cauchemars où je suis poursuivie doivent être liés au regard des autres (auquel j'accorde beaucoup trop d'importance et qui me pèse parfois)

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et d'analyser mes rêves ! :D

    7
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 21:31

    Les cauchemars dans lesquelles tu es poursuivie peuvent être liés a plusieurs choses. :o Si toi tu penses que c'est a cause du regard des autres... eh bien, il va falloir apprendre a baisser le level d'ego (tout le monde ne te matte pas en permanence je pense 8) mwéhéhé), et surtout: n'y prête pas attention. Je pense que tu sais que c'est ridicule, ça ne te mènera a rien. :) Sois ce que tu veux être, et point. 

    Ca été intéressant, merci a toi pour le partage! :p

    8
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:14

    Ouais je sais bien, c'est juste du travail perso qu'il faudrait que je fasse sur moi ;)

    Bref, sur ce, je m'en vais faire d'autres rêves bien chelous, au plaisir de discuter à nouveau ~

    9
    Samedi 16 Novembre 2019 à 21:10

    Coucou Mad hatter !

    Pour l'instant pas de souvenirs, depuis quelques semaines de mes rêves ????....Dès que quelque chose s'exprime je reviens par ici....l'exprimer en espérant y arriver....Je te souhaite un bon weekend Bises A plus

    10
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:31

    moi j'ai rêvé que je devais faire la course avec quelqu'un, mais j'étais trop lente, donc je me suis mise à quatre pattes et j'ai couru plus vite. x')

    11
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:58

    déjà, c'est pas juste, t'as même pas besoin de prendre d'ecstasy pour partir dans des trips pareils, faut juste que tu dormes O_O À ta place je ferai gaffe à pas me faire enlever par des scientifiques ou quelque chose comme ça, ton cerveau doit être très prisé x).

    Après de mon côté je fais des rêves assez étranges aussi. Dans le dernier en date, un gars de mon ancienne troupe de théâtre était en prison pour avoir triché à un examen de français, du coup moi et quelques amis on était allé lui apporter des puzzles et des cookies pour passer le temps. Après ça, sa mère m'avait embarquée dans la cuisine de la prison (qui ressemblait à un château) et m'avait demandé de faire des tartes et des saucisses pour son fils, sauf que la cuisine était trop grande et je perdais tout. À la fin j'ai paniqué et j'ai juste mis les framboises au four avec les saucisses au dessus, et la maman m'a engueulée. Je sais pas franchement ce que ça peut vouloir dire, à part que je suis pas douée pour cuisiner... si t'as une idée, je suis preneuse x)

    12
    Mardi 26 Novembre 2019 à 22:31

    Nadine, Coucou! Si tu devais avoir quelque chose de précis ou vague a dire, n'hésite pas! :) Je lirai et répondrai dès que possible, qu'il s'agisse d'un pavé de 50 lignes ou juste deux lignes.

    Pas trop de souvenirs de tes rêves? Peut être pas assez d'éléments pour que ton cerveau te marque avec ce que tu enregistres en ce moment, peut être? Je dois avouer ne pas trop savoir pourquoi/comment on retient certains rêves, et d'autres non.

     

    Kaly, le désire caché/refoulé de ne pas vouloir se plier a l'ordre pour réussir ce que tu veux, peut être? C'est un rêve plus ou moins courant! :D (lel. jeu de mots.)

     

    Miss Musho! Maiwi céclair. xD Moi et mon meilleur ami sommes naturellement shooté a la moquette je crois... dans mon cas parfois c'est chiant puisque je peux aisément partir en vrille sans le vouloir/le contrôler, mais bon... au moins ça donne des trucs funs a d'autres moments! T'inquiète, rien qu'avec ma santé chelou les scientist auraient a faire mais je les ais toujours pas croisés. 8) tout baigne.

    xD Ce rêve est épique! Alors... je pense que ça peut être de l'inquiétude vis a vis de ton ami peut être? Le sentiment qu'il n'est pas assez doué pour prendre soin de lui-même, et que tu voudrais donc l'y aider mais tu ne te sent pas non plus assez douée pour veiller sur lui? Inconsciemment tu voudrais le secouer a propos d'un truc mais sans te sentir plus apte... je suis pas très clair excuse moi, mais j'espère que tu comprendras ce que je veux dire. :o Je ne connais ni votre relation ni votre situation mais c'est ce que je peux percevoir avec ce que tu me donnes.

    13
    Mardi 26 Novembre 2019 à 23:51

    Il y a toujours des bons et des mauvais côtés, puis comme tu dis ça fait des trucs drôles à raconter, en tous cas nous on en profite ^^

    Je sais pas pourquoi depuis que je suis au Québec ça n'arrête pas, j'en ai à la pelle des comme ça x) Honnêtement, je trouve que ça colle bien, il est assez clairement autodestructeur mais j'ai pas l'impression de le connaître assez pour le lui faire remarquer ? Mad prochain psychologue sur ekla x) Le seul truc c'est que je me demande si c'est vraiment lui que ça concerne au final, ça fait longtemps qu'on ne s'est plus parlé... enfin, je réglerai ça avec mon inconscient x)

    14
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 01:46

    Pas faux!

    Sûrement le changement, les nouveautés, le temps d'adaptation qui te stressent et te renvoie pleins d'autres trucs a la tête, que ce soit passé, présent, ou pour ton avenir, que tes inquiétudes soient fondées ou non... tâche de t'accorder un temps de zen pour t'épargner des rêves trop étranges voire cauchemardesque. :o

    Ah! Bah voilà, si il a une tendance a se faire du mal (volontairement ou non) et que tu l'apprécies (peu importe la distance actuelle), c'est normal que tu t'inquiètes pour lui! ^^ Tu tient peut être une piste du coup? Tâche de voir ça, prend de ses nouvelles et fais ce que tu penses être juste? Tu n'auras rien a te reprocher si tu penses a bien! Les maladresses ça arrive, mais ne rien faire pourrais juste te faire culpabiliser davantage, peut être?

    Prochain psy? xD Peut être pas! Mais visiblement le domaine des rêves/cauchemars je maîtrise assez, donc si mes petites interprétations peuvent aider ce serait cool!

    15
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 02:50

    T'aurais rajouté un "C'est" et j'aurais pu te demander ce que t'avais pas compris x)

    C'est ce que je me dis, et puis surtout j'ai beau profiter au maximum ici, mon entourage me manque ^^' pour l'instant j'ai évité les cauchemars trop étranges, je reste juste sur des situations totalement impossibles, mais je vais faire gaffe pour pas que ça arrive !

    Je vais peut-être bien lui envoyer un message, au moins prendre de ses nouvelles, tu as sûrement raison...

    Bon, ben peut-être pas psy mais c'est vrai, je pense que tu tiens un truc ! Je vois bien un cabinet d'interprétation des rêves avec le Mad qui conseille le monde (tu le fais déjà assez souvent sur ekla j'ai l'impression... ou c'est juste moi qui ai tout le temps trop de questions x)

    16
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:28

    Normal, tu es a distance de tes habitudes, ta routine, tes proches, tout ce qui t'a formée jusque là... mine de rien c'est beaucoup! Mais accroches toi! :D Tâche de t'accorder quelques minutes de détente avant de dodo? C'est con à dire, et je radote énormément mais c'est un fait: mater des vidéos de youtubeur gaming a la con, mater des vidéos de chatons tout mimi... ça fait sourire, et sourire même juste un coup ça peu faire beaucoup pour le moral. :) Essaie aussi de t'écouter quelques musiques sympa, et planifie tranquillement ta journée de demain si ça peut te rassurer d'avoir déjà une idée de ce que tu feras et comment tu le feras?

    Raison ou pas, au moins tu seras sûre d'avoir fait un truc?

    x) Ce n'est pas la première fois que je "m'amuse" a interpréter les rêves/cauchemars et l'état d'esprit des gens, oui, je pense plutôt bien me débrouiller curieusement. :o Et j'essaie d'aider les gens (quand bien même ceux là en ai généralement rien a battre. :') de mon mieux. (j'appuie bien sur le: j'essaie.) Puis c'est intéressant. o/

    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:24

    Hm, ça me semble être de bon conseils, je vais tenter de les suivre... Enfin ce qui ne risque pas de m'aider c'est que j'ai vu une araignée passer à côté de mon lit hier... impossible pour moi de l'approcher donc pour l'instant je saute sur mon lit pour l'éviter et fait une mini-crise cardiaque chaque fois que quelque chose me frôle... x_x J'aurais rien dit si elle était restée dans son coin, pourquoi elle se sent obligée de venir me torturer ? T^T

    Tu dois avoir acquis une certaine sagesse des internets ? x) Et puis il vaut toujours mieux tenter d'aider pour pas grand chose que de ne rien faire alors qu'il aurait fallu (bon, je vais vraiment lui envoyer un message à ce type du coup, au pire il m'enverra bouler... )

    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:19

    Ah, l'arachnophobie... xD je connais ça! Dès que je vois une peluche "louche" je flippe pour le mois et vérifie tout les coins de ma chambre avant d'éteindre. Alors quand j'en croise une vraie.... alzdkzaod. Courage. :'D

    Même avant internet je pouvais déjà plus ou moins gérer ça, mais oui, possible. :o En une dizaine d'année, après avoir fait la connaissance (brève ou non) de plusieurs centaines de personnes... on apprend à se faire un "tableau". Peut être pour ça que je cerne vite les gens et les bêtises qu'ils font? A méditer...
    Pour ton pote, je te souhaite encore bon courage! :) Et oui, au pire tu te manges un vent, au mieux il te répond de façon positive et ça pourrait être bien!

    19
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:05

    C'est insupportable, perso j'ai tendance à avoir une peur paralysante en plus, donc si je peux pas juste crier et partir en courant, je reste immobile jusqu'à ce qu'il soit absolument nécessaire que je me bouge (exemple, il est 2h30 du matin et je dois me lever pour aller éteindre la lumière -_-). Merci ;-;

    Y a des gens qui ont des sensibilités pour ces choses là, puis c'est sûr qu'autant de rencontres ça doit aider à se faire une idée rapidement ! Et merci ! De toutes façons je suis de l'autre côté de l'océan, même si je me prends un vent faudra qu'il traverse les 5000 km de distance x)

    20
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:28

    Ah, moi j'ai le mode panique qui s'active et je me barre systématiquement. xD Et si "on me coince" devant, je fait une crise. (pas de celles qui te font hurler mais le genre qui t'accélère le coeur à 300 a l'heure avant de l'arrêter brutalement. (enfin, pas réellement, mais tu vois l'idée?))

    Honnêtement, le truc le plus bête c'est qu'irl j'arrive jamais a comprendre les gens. :')
    Haha, en effet! xD Tu as de la marge!

    21
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:44

    Ah, oui je vois ce que tu veux dire, l'angoisse ;-; Enfin si  j'analyse mes réactions, les premières secondes mon cœur s'arrête, puis c est soit la fuite aussi, soit la paralysie. Tout ça pour des petites des petites bêtes, que je suis même pas capable de tuer en plus x).

    Les gens sont compliqués, ils font plein de trucs qui ont pas de sens ._. je pense que c'est peut-être parfois plus facile de se comprendre à l'écrit, y a le temps pour se corriger et choisir ses mots, on dit moins de conneries qu'irl, enfin normalement x)

     

    22
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:09

    Autant le reste, j'ai aucun problème, mais ces saletés... même en étant utiles, je peux pas. :') (puis à côté tu me colles un python dans les bras et je trouve ça trop cool. xD cherche la logique.)

    Je confirme. Mais on est tous comme ça, et c'est ce que je comprend encore moins. :') Non, pas forcément, parce que par écris tu n'as pas la voix, le ton, le regard, les mimiques, le sentiment sur le moment, tout ça...
    Pour des conversations en général oui, c'est plus simple. Mais pour la conversation uniquement. Pas pour la compréhension. :o

    23
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:32

    Ah mais moi non plus ! Je dis pas que je serais totalement à l'aise face à un serpent mais déjà je trouve ça beau... Puis en plus ma mère s'est mise à jardiner il y a un moment et autant elle déteste les limaces contre lesquelles elle avait rien avant, autant elle s'est prise de passion pour les araignées, elle arrive à me faire culpabiliser de les expulser de la maison ;-;.

    On est un peu tous dans notre bulle d'étrangeté et d'incohérences oui... Bah, je sais pas. C'est sûr quand sans l'intonation ça peut mener à des quiproquo de temps en temps, mais sinon ça fait justement que tu n'as que le discours pour "juger", t'es pas parasité par des informations superflues et/ou les stéréotypes et préjugés qui en découlent...

    24
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:09

    Ah, bah ça! xD Pour jardiner les larves de hanneton c'est pas l'idéal aussi!

    C'est plus facile pour certains de mentir sur le net, aussi, justement parce que c'est "neutre". Il y a les avantages et les moins. o/

    25
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:42

    Nope, Elle a même inventé le "lancé de limace" qui consiste à les catapulter sur le jardin du voisin x) (mais on peut parce qu'il est méchant il met des produits qui tuent les hérissons sur sa pelouse ;-;).

    C'est vrai, mais à l'inverse c'est aussi plus facile de s'exprimer franchement parfois, comme tu dis, du positif et du négatif ._.

    26
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 23:19

    xD Biach. (D: mais c'est horrible! continuez de pourrir ce connard!)

    En effet! :)

    27
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 23:44

    Ça tu peux compter sur nous, cet imbécile s'obstine à vouloir retirer la mousse de son jardin alors qu'il donne sur le BOIS. Il y aura toujours de la mousse bordel, on vit pas dans une banlieue de série américaine, il y a pas de gazon dans les bois >_> Le pire c'est que du coup les hérissons viennent mourir chez nous, qui laissons la mousse faire sa vie, et on a pas vraiment pour ambition d'ouvrir une morgue pour hérissons, en fait.

    28
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 00:09

    Mais y'a pas moyen de le dénoncer? Mine de rien nos hérissons a nous vont commencer a être en danger (on compte les cadavres sur les autoroutes chaque année?) donc si on fait pas attention ce sera un génocide de plus. :/ Et comme on commence tout juste a mettre des trucs en place pour faire trinquer les tueurs de bébêtes.... faut plus se gêner.

    29
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 00:20

    Bah, c'est vrai qu'on pourrait peut-être (ou qu'on pourra bientôt), après on parle quand même d'un vieux monsieur dont la seule obsession est son jardin et l'état de sa haie... Par contre l'argument de l'illégalité marcherait peut-être mieux que le "siouplé arrêtez c'est pas gentil" ^^'

    30
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 01:11

    Uep, et si tu arrives a fouiner et trouver des lois récentes sur les produits chimiques utilisés et les tueries de bestioles (alors que les hérissons peuvent s'avérer utiles) vous pouvez effectivement bien le calmer. :o Je croiserai les doigts pour que ça fonctionne!

    31
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 05:28

    J'en parlerai à ma mère pour qu'on s'occupe de ça au printemps ! Avec un peu de chances on aura pas à récupérer des hérissons empoisonnés comme ça, merci pour l'idée ^^

    32
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 13:30

    J'espère que ça y fera, et c'est normal! :D J'ai appris a mes dépends que les meilleurs arguments du monde ne valent rien a côté de bonne grosse loi balancés dans la gueule, qui elles peuvent te menacer de violer ton porte feuille.

    33
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:04

    Gros tes rêves ils sont aussi perchés que moi ça craint...(dit la personne qui rêve qu'elle est une chaise, oui oui, en effet la drogue fait des ravages)

    34
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 21:48

    Il n'y a pas tellement de rêves perchés, ou ils le sont tous mais pas tant que ça. On peut tout interpréter mais j'ai parfois plus de mal pour certains, c'est tout. :o

    (je ne prend pas de drogue. '-' juste du chocolat. ou des bonbons.)

    35
    Samedi 7 Décembre 2019 à 13:30

    Je suis totalement d'accord avec toi en effet, c'est seulement le cerveau qui se relâche et ca fait des ravages des fois -.-'

    T'inquiète on dit tous ça ;)

    36
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:07

    Pas sûr que ça fasse des ravages, mais ça peux donner des trucs plutôt... particuliers. Si tenté est que winn-Hitler ce soit "particulier". x)

    Pas sûr que tout le monde dise avoir des problèmes avec le sucre. '-'

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter