• Des petites notes sur Guild Wars 2, parce que j'adore ce jeu.

     Des petites notes, comme ça (gw2)

    Alors, Déjà. Je suis un gros teubé qui aime particulièrement admirer les paysages dans les jeux... C'est gratuit:

    Des petites notes sur Guild Wars 2, parce que j'adore ce jeu.

    Des captures et des petites notes, comme ça (gw2)

    Des captures et des petites notes, comme ça (gw2)

    Des petites notes sur Guild Wars 2, parce que j'adore ce jeu.

    Comme le dirais un grand agent: J'aime les panoramas.

     Et ce jeu en est bourré. Il offre des points de vue parfois difficile à atteindre (ou tellement simple qu'on se sent stupide en trouvant le bon "escalier") mais qui permettent de visionner une petite "cinématique" de cinq secondes, franchement coolos dans certaines zones de la map.

    Map qui est a la fois terrestre et... aquatique! Il y a vraiment toute une partie avec un game play différent lorsqu'on s'enfonce dans les profondeurs.

    A l'aube, en journée, au crépuscule, en soirée, dans la nuit... l'ambiance change selon le moment de la journée, c'est chouette à observer.

     Le fonctionnement des "quêtes" ici, est complètement différent des MMO en général:

    Il existe des "zone de quête", une jauge apparaîtra lorsque vous serez dans l'une d'elles: en réalisant plusieurs et différentes actions (au choix) vous la remplirez. Une fois pleine, la quête sera "complété".  Les joueurs pourront donc avancer en se concentrant sur une tâche ou plusieurs à la fois: entre la récolte, l'art du déguisement, les réparations de matos, l'espionnage, fracasser du mob ou prendre soin d'eux, etc...
    Autre avantage: les joueurs pourront aussi choisir de ne la remplir qu'à moitié pour y revenir plus tard. (la jauge ne retombera pas à zéro) Fini la limite de quêtes acceptés!

    Le jeu est aussi bourré de minis évents (qui, s'ils sont foirés, auront parfois des répercutions plus ou moins importantes). C'est ce qui le rend actif en permanence même en jouant en solo.
    Nôtre niveau est d'ailleurs adapté en fonction des zones pour éviter que les Gros-Bill et autres PGM viennent tout péter en une fraction de seconde. Ca permet à chacun de participer à son rythme, en plus d'éviter aux gros joueurs de perdre ce côté "résistant" des ennemis (quand on devient Saitama, l'ennui se pointe vite, du coup c'est top qu'ils aient pensé à ça).

     

    Des captures et des petites notes, comme ça (gw2)

    Je me suis amusé à faire ce mini "tuto" parce que j'ai remarqué qu'un bon nombre de rôdeurs ne renommaient pas leurs familiers. (peut être par choix, mais je trouvais ça dommage si c'est juste qu'ils n'ont pas fouillé. et ça arrive couramment)

     

    Des captures et des petites notes, comme ça (gw2)

    Le jeu ne manque pas d'humour mine de rien, même en temps difficiles! Certains pnj (comme Sieran, Magistrat du Prieuré de Durmand qui m'a formé en jeu. OUAI j'ai choisi le prieuré.) sont franchement attachants malgré l'éventuel manque d'humanité dans pas mal de doublages... ("ohlala un mort. bon, bah, go faire un mémoire et passer à la suite.")

    M'enfin, ils ont quand même pris plusieurs voix différentes et les cinématiques et dialogues sont cools. J'aime beaucoup stalker tout les pnj pour m'intéresser à l'histoire et au lore du jeu.

    Je n'ai pas mentionné le nombre de races et de classes, ni le fait que par classe on puisse avoir trois ou quatre armes différentes à jouer, parce que... c'est un plaisir à la découverte!

     

    M'enfin. On s'accordera à dire que les Sylvaris sont les meilleurs. 8)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier à 10:44

    Ah, tu me donnes envie de rejouer !

    Clairement oui, ce jeu et très beau, et c'est plutôt une bonne idée de faire chercher les panorama pour  l'apprécier ^^

    J'ai jamais fait partie du prieuré x) Tu as fini l'histoire ?

    Yeah, Sylvaris !

    2
    Mercredi 6 Janvier à 14:02

    8D Haha, vivement le retour alors?

    Les panoramas c'est la vie. Ce jeu vaut vraiment la peine de passer par certains coins, surtout en hauteur pour avoir une vue vraiment prenante! :)

    Oh, tu étais plutôt dans l'Ordre des Soupirs, je pense? Et nop, j'en suis au chapitre 8 de l'histoire personnelle pour le moment. (j'ai atteint le level 80 pile hier soir)

    Yas! o/

    3
    Mercredi 6 Janvier à 14:25

    Peut être peut être ^^

    Nope, Veilleurs ;) J'ai jamais fait l'histoire avec mes reroll, du coup j'ai pas eu l'occasion de tester les autres guildes ^^'

    Ah ça y est ! Fonce dans les fractales :)
    Tu penses prendre les extensions quand tu auras fini l'histoire ?

    4
    Mercredi 6 Janvier à 14:31

    Aaah, je suis étonné! :o Faudra que tu m'en parles un peu du coup, comme c'est le pan d'histoire que je suis le moins susceptible de faire.

    Je viens juste de me faire un stuff potable pour affronter la suite, comme on est super proche de Orr mine de rien. :')

    Alors. Normalement je ne dépense jamais et je n'ai jamais dépensé pour les jeux en ligne. Mais là j'avoue que depuis un moment j'hésite, parce que le jeu vaut vraiment le coup. Et pour une fois soutenir les auteurs et les techniciens derrière, ça serait plaisant.

    5
    Mercredi 6 Janvier à 16:29

    Je dois dire que je ne m'en souviens plus trop ^^' La plupart des quêtes tournent autour de la protection de gens / convois ou le tabassage de mob :D Les derniers chapitres doivent être plus ou moins identiques lorsque les ordres s'allient. 

    Y a quand même pas mal de truc à faire une fois l'histoire fini (explorer toute la carte, les fractales, se faire un stuff décent...). Mais les extensions apportent vraiment des bon trucs en plus :)

    6
    Mercredi 6 Janvier à 17:24

    Ah, ok! :o (uep, je pense que ça se rejoint avec l'alliance, mais selon les choix on a quand même des différences mine de rien)

    Uep, j'ai vu ça! :D Puis en prenant le temps d'observer et écouter les personnages il y a de quoi en apprendre pas mal et c'est franchement sympathique. (puis après go se faire d'autres persos pour redécouvrir l'histoire sous d'autres angles aussi)

    7
    Vendredi 19 Février à 17:57

    Me laisserais têt tentée... ^^

    8
    Vendredi 19 Février à 18:22

    Oh! :D Si jamais tu t'y met et que ça te dis de me croiser en jeu, hésite pas à m'envoyer un petit mot, je serais content de t'y retrouver. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter