• Faut pas jouer avec des trucs graves. Et méfiez vous des gens louches.

    (je sais que je m'étais juré de ne plus faire de captures, encore moins de les poster. Mais là ça me semble vraiment trop immonde et injuste pour passer à côté.)

     

    /!\ Evidemment, ce n'est pas une invitation à aller la harceler d'une quelconque manière. Soyez pas stupides ou méchants, je tenais juste à mettre en garde pour vous éviter de mal tomber.

     

    Je suis récemment tombé sur le profil d'une nouvelle blogueuse dont le titre de blog m'a sauté au yeux; "blog d'une dépressive suicidaire". Osez me dire que vous ne seriez pas tentés d'apporter votre aide d'une quelconque manière? Je l'ai donc mp, et, comme la manip n'a pas été concluante j'ai cherché à échanger avec elle sur son blog (comme elle me l'avait suggéré).

    Jouer avec la dépression/le suicide ça te plait tant que ça? (oui, je m'adresse à toi Olanéva)

    Jouer avec la dépression/le suicide ça te plait tant que ça? (oui, je m'adresse à toi Olanéva)

    Jouer avec la dépression/le suicide ça te plait tant que ça? (oui, je m'adresse à toi Olanéva)

    (ici j'ai envoyé cette capture pour appuyer mes propos)

    Jouer avec la dépression/le suicide ça te plait tant que ça? (oui, je m'adresse à toi Olanéva)

    Jouer avec la dépression/le suicide ça te plait tant que ça? (oui, je m'adresse à toi Olanéva)

    Suite à quoi elle a supprimé absolument TOUT les commentaires. Non seulement elle esquive clairement mes questions tout en voulant constamment me rediriger sur les différents liens de son blogs (que j'ai lu environ trois fois chacun), mais en plus elle me confirme par le biais de cette nette suppression, qu'elle n'assume rien de ses fautes. Car, oui, j'ai aussi ces captures ci:

    Jouer avec la dépression/le suicide ça te plait tant que ça? (oui, je m'adresse à toi Olanéva)

    Je n'ai malheureusement pas la capture des 3-4 autres commentaires de notre conversation, je n'ai pas screan correctement. mais grosso modo je remettais en question le fait qu'elle généralise et impose une définition prise sur le net alors qu'elle était erronée pour énormément de cas. J'ai émis des doutes sur la définition, pas le fait qu'elle soit touché par un TSA (comme elle se définit comme "aspie") mais plus tard elle m'a fait la remarque grossière, soit disant que je remettais en doute son handicap alors que pas du tout. (l'art de se griller solo parce qu'on sait qu'on s'est planté.)

    J'avais raison de douter, elle n'est pas du tout renseignée dessus et s'en sert là aussi pour attirer la pitié des gens. Super. Classe. 

    Jouer avec la dépression/le suicide ça te plait tant que ça? (oui, je m'adresse à toi Olanéva)

    Evidemment, supprimé aussi.

    Ceci étant clarifié. Pourquoi ce poste aussi salé?

    Peut être parce que je me suis fais traité comme une grosse crasse, un connard, alors que je voulais à l'origine sincèrement comprendre et aider. Que j'aurais aimer parler, échanger, soutenir? (et que ça n'était clairement pas possible visiblement) Ou peut être aussi parce que je sais qu'il existe malheureusement des gens trop bons et naïfs prêts à donner de leur personne et leur argent pour des gens qui se foutent royalement d'eux?

    Chercher l'attention des gens est une chose. Divulguer des informations erronées, c'est mal. (et jouer avec ça, c'est mal aussi.) Vraiment mal.

     


    A Olanéva: Pour peu que quelqu'un veuille te tendre la main, si tu en avais eut réellement besoin tu n'aurais pas craché dessus je pense.

    Et si j'ai tort. Cherches à discuter? Au moins? Plutôt que fuir sans assumer tes bourdes.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:05

    Ce genre de personne qui réagit comme ça ça ne me plait pas du tout mais je vais rien dire de plus car bizarrement quand je ferme ma gueule ça convins à plus de monde C'est surtout que je veux pas être impliqué dans des histoires qui à la base ne me concernent pas.

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:12

    Quand je me tais ça conviens aussi à bien plus de monde. Mais je suis déjà suffisamment une carpette irl. Là, elle dépasse les bornes en "jouant" avec des sujets importants et je trouve ça vraiment immonde.

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:13

    Moi aussi . J'ai trouvé une fille qui faisait la même chose et je l'avertissait elle supprimait mes com's, mais avant que j'ai peut faire des screens pour un article mon ancien compte a été supprimé et j'ai été ban de son blog. Woaw. Quelle surprise.

    4
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:17

    Sérieusement, il y a vraiment deux personnes sur eklablog qui jouent avec ça? --' C'est exaspérant. Je peux saisir l'idée de vouloir attirer l'attention, mais là ça va beaucoup trop loin.

    5
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 15:21

    Je sais et ça m'énerve beaucoup car disons qu'être pas bien j'y connais quelque chose . Mais je n'affirme rien et je ne vais pas dire ça à tout le monde. J'aurais largement préférée avoir eut une vie plus tranquille et sympathique.

    Donc ça m'énerve encore plus...

    6
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 22:07

    Mais qui te déranges èè ?????? 

    Je lui botterai le cul //OUT//

    Ahem, ouai ça  a l'air chelou tout ça, surtout comment elle t'as répondu au début owo ensuite moi perso je juge pas les gens quant à leur santé mentale mais c'est pas car on a des problèmes psychologiques qu'on peut se permettre de manquer de respect aux autres surtout quand ils veulent nous aider ! 

    En plus bizarre pour une suicidaire de l'affiché ainsi enfin je veux dire de principe quand tu es suicidaire tu ne vas pas le crier sur tous les toits owo" 

    7
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 22:52

    C'est pas une question de me déranger personnellement. :') Je trouve ça juste horrible de se fiche de la gueule du monde de manière aussi affreuse.

    xD Je t'achètes volontiers les bottes que tu voudras utiliser./out x2/

    Justement c'est ça le truc. Je n'ai à AUCUN moment remis en doute le fait qu'elle puisse avoir des problèmes et/ou handicap qu'elle à cité. (enfin au début, maintenant y'a largement de quoi douter) 

    Alors, chacun peut réagir de manière plus ou moins extrême. L'afficher de manière aussi brute et évidente peut en soi, être une façon d'extérioriser et lancer un appel a l'aide très clair. Par cooontre... les personnes réellement dans ce type de cas resteront cohérent dans leur psychologie (aussi atteinte soit celle ci). Hors ce n'est pas le cas de cette hypocrite, qui non seulement jusqu'ici n'a fait le tour les membres que pour afficher son blog (faire des demande de partenariat en s'en battant les steaks des dits membres déjà c'est un indice sur son état d'esprit). Mais en plus pour peu qu'on veuille la contacter pour la soutenir et discuter... elle refuse de répondre et sur-réagit systématiquement.

    Alors moi sur le coup j'avoue que je me suis senti profondément con de m'être autant inquiété et d'avoir autant eut peur pour une personne pareille. --' Je trouve ça super dégueulasse d'utiliser des sujets pareils juste pour rechercher la pitié aveugle des gens et s'en servir égoïstement. Pire encore, divulguer de FAUSSES informations.

    8
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 23:45

    C'est effectivement malheureux de profiter de ces faiblesses pour soustraire de l'argent aux gens,  c'est pas très digne. Hélas, tu rencontreras des gens souvent névrosés par le pognon, ils sont capables de tout. Je ne sais pas si cette personne est fondamentalement méchante, mais si tu nous lis, sache que ce n'est pas très sympathique :/

    9
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 23:48

    J'étais déjà tombé sur son blog et j'étais allée y faire un tour puisque le titre était très très intriguant. Au début je pensais qu'il s'agissait encore de quelqu'un qui s'inventait un trouble mental pour se rendre intéressant. Puis en voyant les rubriques avec les preuves de ses tentatives de suicide, j'ai réalisé que non.

    Déjà, selon moi (je précise bien sûr que c'est mon avis) ce genre de document médical n'a rien à faire sur un blog, on a pas besoin de prouver une tentative de suicide. Enfin ça c'est un autre sujet et puis c'est son blog à elle donc je vais pas m'éterniser là dessus, ça m'a un peu triggered donc j'ai juste arrêté de lire.

    Le problème majeur avec ses articles et sa façon de répondre aux commentaires c'est qu'elle essaye de se faire prendre en pitié (je suis pas sûre que ce soit bien français mais bon), elle explique notamment que son blog et ses sites c'est toute sa vie. En soi c'est bien qu'elle ait quelque chose à laquelle se consacrer, mais je pense qu'elle oublie qu'une relation lecteur-redacteur sur internet, c'est pas unilatéral et que traiter les gens qui la lisent comme de la merde, c'est pas forcément le bon plan pour attirer des visiteurs et ce peu importe le nombre de partenariats que tu mets en place.

    J'ai survolé que très vite les articles sur ses troubles, il me semble avoir lu qu'elle est autiste Asperger mais je ne m'y connais pas assez pour corriger ses propos. Je n'irais pas jusqu'à douter de son handicap et je pense que son comportement n'est pas forcément malveillant à la base, il y a une grande part de maladresse aussi, elle prend très à coeur ses blogs donc le fait qu'on les critique (même de manière constructive) je pense que ça a du la heurter.

    Je pense aussi qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'on la corrige (quand je dis "on" je parle de toi mais je pense que d'autres personnes auraient pu le faire) mais plutôt à ce qu'on compatisse. Quoiqu'en fait non, à ce stade c'est plus vraiment de la compassion, c'est de la pitié et, comme tu dis, c'est vraiment nul d'utiliser un tel procédé pour avoir des visites.

    C'est délicat de dialoguer dans ces cas-là, perso j'aurais abandonné après avoir vu la réponse au premier mp.

    10
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 00:06

    Parousie, pour l'argent franchement je n'en sais rien. Visiblement elle n'a pas de compte permettant les dons ici, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il en existe un quelque part... :/

     

    Weana, en soi quand on a problème et qu'on se sent obligé de donner des preuves (facilement falsifiables sur le net de toute façon) c'est qu'on a un sacré manque de confiance en ce qu'on dit, non? Et pour devoir en venir à ça dès le début ça me paraît louche.

    Même sans trop connaître ou forcément être concerné je pense que c'est pas difficile de se dire qu'un TSA ne se résume pas en deux termes aussi cons et erronés. x) Surtout alors que c'est justement hyper vaste, et à la limite chaque individu touché à son propre et unique TSA.

    Quant à son comportement, franchement, j'ai des doutes. Peut être qu'il ne se voulait pas malveillant à l'origine, mais le résultat est bien là malgré tout. :/ Et au début j'allais vraiment la voir dans l'idée de lui apporter mon soutient. J'étais même content de me dire que ce serait possible d'échanger à propos de certains sujets que je connais et comprend. Mais... nop visiblement. Ew. Du coup de la compassion y'en avait DEJA. Mais ce n'était pas ce qu'elle attendait donc forcément ça a foiré...

    J'ai failli lâcher aussi dès que j'ai vu sa réponse. Mais ça a commencé à trop me chiffonner. Surtout en sachant que ça ne la concernait pas qu'elle ou moi. Ce type de comportement à des répercutions toxiques qui peuvent souvent prendre de l'ampleur bêtement. (je ne prétendrais pas pouvoir la stopper d'ailleurs, je pense qu'elle se chargera très bien de couler toute seule...)

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:08

    ( Je tiens juste a éclaircir un point sur ce dernier commentaire qui vient de me faire hérisser le poil. Oui, ça peut paraitre fou, mais quand on a des problèmes d'ordres psychologiques, physiques ou même des "" différences "" de cet ordre, on peut se sentir obligé de montrer des preuves de ce qu'on a. Parce que les gens se permettent de douter ( je ne parle pas forcément de toi, mais de manière générale, et en appliquant tout ceci à mon cas. Désolé si c'est déplacé de ma part ) et qu'on peut avoir le besoin d'être validé. C'est fou, mais c'est la triste réalité de ce monde. Sur ce, je vous laisse a vos débats ).

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:38

    J'avoue que je ne voyais pas sous cet angle excuse moi. :o Même si j'avoue avoir des doutes malgré tout.

    D'ordinaire dans ce genre de cas on cherche plutôt à expliquer, parler de son vécu et de sa façon de re-sentir plus que vouloir montrer de manière brute des documents sortis de nul part? Surtout en sachant que si des gens remettent un problème personnel en question... bah, pourquoi avoir ce besoin vital de donner des preuves pour se sentir légitime? Alors que justement il y a des preuves pour qu'on puisse se dire "moi je sais ce que j'ai, je n'ai rien à prouver" justement. (tu vois ou je veux en venir?) 

    Je sais ce que c'est que de se remettre en question en permanence et douter de sa propre situation. Je connais beaucoup de gens dans ce cas aussi. Mais en général même dans un certain désordre il y a toujours une cohérence.
    Par exemple quand on est déprimé (plutôt haut sur l'échelle en tout cas) un des symptômes principaux sera le fait de ne pas être du tout capable de positiver et/ou voir les choses sous un angle plus optimiste. Tu auras beau "porter un masque" et faire semblant devant les gens, dans le fond tu ne le penseras pas et malgré tout les efforts possible ce ne sera pas quelque chose de naturel, encore moins simple (c'est un long travail a faire sur soit et ça vient petit à petit mais là n'est pas la question).
    Là où je veux en venir: oui, tu peux te sentir mal quand quelqu'un se fout de ta gueule et ne prend pas deux secondes juste pour imaginer comment ça peut être de ton côté. Ou au moins concevoir qu'il puisse se planter et qu'il puisse y avoir des cas différents. Mais quand tu en viens à devoir donner des preuves (alors que ce sont des documents sacrément personnels) a des inconnus, publiquement et visible par tous, et que ce besoin devient un besoin vital de se prouver à soi-même quelque chose.... ça me paraît pas très net? :/ Je pense que tu peux le comprendre?

    13
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:04

    Je pense aussi être capable de comprendre ton point de vu tout en me gardant de changer d'avis ( je doute que ce soit ce que tu veux faire, mais je préfère tout de même être clair sur ce sujet ). Et je pense aussi que certaines personnes pourraient potentiellement sentir un besoin maladif de prouver leurs problèmes ( je parle ici de gens qui auraient de vrais maladies, de vrais symptômes, etc, pas des cas que l'on peut voir ici comme autre part de personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas ).

    Je pourrais continuer parler de mon propre vécu, du fait que malheureusement j'ai trop souvent ressentit le besoin de sortir mon petit papier pour prouver aux gens ce que j'avais/j'étais ( sans que ce soit grave, donc je n'ose même pas imaginer ce que des gens avec des troubles qui nécessitent prises en charges et soins peuvent ressentir ) pour me sentir légitime, parce qu'on a jugé trop souvent bon de me remettre en question. Mais encore une fois, je parlerais d'un tout petit point du """ problème """ soulevé par ton article, et sans prendre en compte la particularité du cas de cette blogueuse.

    Après, c'est tout à fait libre à toi de juger si tout ceci est net ou pas, je te laisse cette appréciation. Je tenais simplement à poster un petit message par rapport à ce léger point que tu soulevais et qui m'a, pas mal, dérangé.

    Pour le reste, je me garde de tout commentaire car ce n'est pas spécialement dans mon genre de jeter des tomates pourries en place publique, commençant à être fatigué-e par l'émergence de ce genre d'article ( dont je ne remets pas spécialement en cause la légitimité, loin de là, certaines choses doivent être remises en question, et c'est parfois pas plus mal de voir des articles là dessus ). Sur ce, bonne journée à toi, et en espérant que les incompréhensions soient éclaircies.

    14
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:34

    En effet, mon intention n'est ni de te contredire ni te faire changer d'avis à ce propos. :o Comme précisé j'ai des doutes, mais je te remercie justement d'avoir soulevé ce point. Sur le coup ça ne m'a pas semblé aussi clair et comme j'ai un peu de mal à le comprendre je ne l'avais pas vraiment envisagé...

    Si d'ailleurs tu as d'autres choses à ajouter ne t'en prive pas, sincèrement (ne serait-ce que pour me permettre de mieux comprendre les gens qui seraient dans ton cas justement).

    Ce n'est ce que j'appellerai "juger" à proprement parler (comme précisé déjà je ne remettais pas DU TOUT le fait qu'elle soit atteinte de tel ou tel truc). Disons que je commence juste à en avoir marre que des gens prennent ça pour un jeu et se permettent de divulguer des trucs horribles (voire erronés) juste pour se servir égoïstement de la bienveillance et la gentillesse des gens qui seraient susceptibles de tomber dans le panneau. En plus sans se soucier qu'ils puissent en re-sortir trahis, perdus, et pour les plus sensibles et atteints, détruits (j'y songe sans arrêt en ayant connaissance des conséquences dramatiques que ça peut avoir sur certaines personnes. notamment des gens déprimés qui auraient pu croire en discuter alors qu'en fait... non, lel. --' Petite pensées aux morts/suicidés de cette année.).

    L'afficher, ça fait un moment que je ne le faisais plus vraiment, justement parce que je n'aime pas ça aussi. Mais ici dans ce cas... je n'ai clairement pas envie de laisser passer un comportement aussi hypocrite et mauvais.

    15
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 19:48

    Honnêtement, je ne sais pas trop comment réagir face à cet article. Je suis moi-même atteinte des troubles que cette personne cite et je ne suis pas sûre qu'elle cherche forcément à mentir, arnaquer, ou qu'elle s'invente les troubles cités. Parfois, lorsque l'on est mal, on a des réactions pas très logiques; peut-être que cette personne ne cherchait pas forcément le dialogue. Parfois, même quand on veut bien faire, il ne faut pas trop forcer. Bref, tout ça pour dire, je ne condamne aucunement ton comportement, mais je ne sais pas si la personne est véritablement une arnaqueuse, car avec ma dépression, j'ai beaucoup tendance à définir les traits liés à ma neuroatypie comme quelque-chose de négatif.

    16
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 22:38

    Je le sais déjà, je suis le premier à laisser passer pas mal de trucs en remettant la faute sur l'immaturité, ou potentiellement l'ultra sensibilité qui peut générer des comportements franchement mauvais (je pense par exemple aux gamins qu'il y a sur tfm, c'est affolant le nombre de haineux qu'il peut y avoir dessus). (ou même a ma soeur qui aimait me tabasser en me traitant de crevure attardé. best exemple.)

    Mais là le soucis ne vient pas que du comportement agressif que cette fille (ola) a eut avec moi. Ni même d'un pauvre léger doute. Je n'ai pas mis l'ensemble des conversations ni tout les screans des posts de son blog, je te recommande d'y aller par toi même (je pense que tu verras qu'un truc cloche, ou au moins qui te chiffonne dans sa "logique").
    Les charlatans du genre j'en ai déjà croisé et ils sont facilement repérables: tout simplement parce qu'ils ne savent pas du tout ce que sont les troubles avec lesquels ils se définissent (ici je parle TSA pour son cas, c'était vraiment du gros foutage de gueule.). :/  Je n'irai pas jusqu'à avancer que c'est un fait complètement avéré pour le reste, mais je pense que tu remarqueras que même si elle ne devait pas avoir menti, c'est un énorme manque de respect.
    D'ailleurs pour peu que j'ai voulu lui poser une question toute simple, elle m'a viré en me traitant de hater (elle a confondu avec le "hatter" de mon pseudo, c'était... fameux). Dès le début le dialogue était IMPOSSIBLE avec elle, ça a davantage éveillé mes soupçons.

    Bref. Oui, je me suis posé la question a propos de mon post. Et je me demande tout les jours quasiment si je ferai pas mieux de le passer hors ligne. Puis, je repense à cette fille que je connais bien et que j'aime beaucoup. Cette fille qui veut se tailler les veines tout les jours et dont l'entourage l'y encourage nettement. Cette fille qui pour peu qu'elle ai enfin un brin d'espoir, aimerai discuter avec des gens qui la comprenne. Cette fille qui potentiellement en comprenant qu'elle s'est encore faite manipuler pourrait se dire que c'était la goutte de trop, qu'il n'y a plus du tout d'espoir pour elle parce qu'elle se sentirait comme une grosse chiure d'avoir blessé quelqu'un alors que c'était pas le but. Cette fille qui alors même qu'elle se ferait tabasser dans une rue serait encore en train de s'excuser auprès de ses ravisseurs parce qu'elle aurait juste pas du les regarder.

    Et j'en ai connu pas mal des gens dans son cas. Voire trop. Et j'ai clairement pas envie que des gens comme cette espèce de hyène s'amusent encore d'eux de cette façon. Il y a des sujets sur lesquels je me sent pas de laisser passer ces erreurs là. C'est beaucoup trop important et les conséquences peuvent être beaucoup trop importantes voire irréversibles. :/

    (ps: désolé pour le pavé. @-à)

    17
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 23:55

    Difficile d'émettre un quelconque avis car je ne suis pas dans sa situation.. le doute est fort possible et c'est bien dommage d'être dans cette position :( en espérant que la personne aille mieux (si toutefois ses troubles sont réels x) ) courage, ce n'est pas souvent facile de ton point de vue comme du siens !

    18
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 00:12

    Même sans être dans la situation je pense que tu peux avoir ton avis sur le sujet? (tu as déjà peut être vu/parlé a des gens dans ce cas ci. ou au moins fouiné dans des bouquins de psychologie, qui sait? (voire même: avoir vu le blog en question et parlé à sa créatrice))
    Je sais que je me répète sûrement mais: non, moi encore ça va. Si je m'en fais autant c'est plus pour d'autres concernés qui pourraient tomber sur ce type de profil et se ramasser violemment la tronche sur un mur. :') (encore personnellement j'ai l'habitude d'être le grand méchant loup donc je sais comment gérer, mais pour des gens autrement plus sensibles... c'est pas la même...)

    19
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 00:20

    Mad, je t'ai lu, mais peut-être pourrais-je répondre à la place de @Mrs Swaldoon.

    Tu dis ceci : "Je n'irai pas jusqu'à avancer que c'est un fait complètement avéré pour le reste, mais je pense que tu remarqueras que même si elle ne devait pas avoir menti, c'est un énorme manque de respect"

    Je sais, Mad, que le charlatanisme est un méfait outrageusement malveillant et problématique.  Mais, il s'avère quand même que tout ce que tu stipules dans ton article est possiblement hypothétique :/.

    Ca veut dire tout bêtement que tu n'avances qu'une théorie outrancière qui peut  être obsolète, et donc c'est de la diffamation, tu comprends... Ce qui est punissable par la loi...

    Notamment que cette dame met des photos d'elle, elle y a mit son nom de famille etc (je crois), là tu ne portes pas atteinte à une liberté dite anonyme, mais bien à une personne qui se montre.

    Vraiment, je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, et je ne veux pas être dans un quelconque camp... C'est un simple conseil d'amie, voilà.

    20
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 00:41

    Justement, ce n'est pas qu'une théorie balancée au hasard. :/ Déjà, concernant les TSA, c'est un fait: elle en fait part de la manière la plus fausse et la plus mauvaise qui soit. Et en plus de ça son hypocrisie peut être super néfaste. @-à

    Je ne cherche pas à diffamer ni à affirmer quoique ce soit, je laisse volontiers les gens aller se faire leur idée en y allant par eux même. Je veut juste vraiment mettre en garde. (et concernant ses photos j'en connais certains qui se gênent pas pour en chiper sur facebook, ou des sites de rencontres/de bloggin sur le net. d'ailleurs je me rappelle encore de mon harceleur avec ses photos de chinoises prises carrément sur google image... --' c'est dingue comme les charlatant ont cette facilité pour tout falsifier, et parfois de la manière la plus simple et stupide qui soit.)

    Bref. C'est la grosse différence entre tout ça. :/ Je prend en compte ce que tu me dis évidemment, mais je t'avoue que j'aime pas du touuuut l'idée d'abandonner ce "problème" pour le moment. Pas tant que j'aurais cette sale impression que des gens vicieux traînent encore sur cette plateforme et s'amuse avec des sujets aussi importants.

    21
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 01:42

    (je t'avouerai d'ailleurs que là je devrais être couché depuis plus d'une heure mais je me sent juste hyper mal. je craint de m'être possiblement planté alors que(comme je le répète) j'ai vraiment peur pour certaines personnes que ça pourrait trop profondément atteindre.
    puis, c'est bien beau de me remettre en question, c'est intelligent de se poser la question "ça se trouve elle a juste été débile mais elle ment pas". mais pourquoi venir directement me faire la remarque (en sachant que je me suis déjà retourné cette question pendant des semaines avant et après) sans vous même avoir lu TOUT ses postes et discuté avec elle pour l'interroger/ en discuter directement?)

    Je pense que tient juste à ce que mes intentions soient comprises (comme ça n'a pas du tout l'air d'être le cas).

     

    D'ailleurs, concernant mes propres observations (si ça peut aider):

    - Déjà, la dépression: sujet plus ou moins sensible certes. Mais en général quand tu lances un gros "hey je suis suicidaire je cherche de l'aide" je pense pas que ta première action avec la première personne qui te contacte avec gentillesse, ce soit "non mais en fait c'est pas cool de me dire que je suis dépressive, va sur mon blog pour partenariat". (a la rigueur elle m'aurait envoyé chier dès le départ j'aurai saisi, quand on est pas bien on peut devenir sélectif sur les personnes qu'on voudra dans notre entourage. mais là c'était pas le cas, elle tenait à m'envoyer sur ses liens de blogs et esquivait la moindre question).

    - Dès le départ elle était sur la défensive. On aurait dit ce gamin que tu peux aborder dans un intermarché parce qu'il a l'air nerveux a l'excès devant un rayon de bonbons. Ce moment où tu demande si ça va et qu'il te balance violemment un "non mais pourquoi tu me fixes èch?! azy j'ai rien fait là!". Et là, tu remarques sa doudoune gonflé de manière étrange et ton cerveau fait le lien: ouai d'accord il est en train de voler un truc.
    - Pour être sur la défensive et partir du principe que j'allais juste lui dire qu'elle était dans le faux alors que je n'avais encore RIEN dit ni fait (outre vouloir la soutenir), c'est bien qu'elle avait un truc à se reprocher?

    - En parlant de comportement incohérent et louche: j'ai soulevé le fait que dès son arrivée sur eklablog elle n'a fait QUE des demandes de partenariats avec les gens, sans chercher à leur parler. Elle ne parlait que de ça, vraiment. Et Bam! Dès le lendemain de mon poste elle va rapido poster plusieurs trucs sur des blogs au hasard. Elle est complètement irrégulière.

    - Ensuite un TSA: c'est personnel et complexe. En parler n'est pas forcément simple, soit, mais quand on est concerné on est un minimum renseigné. Ce qui n'était pas du tout son cas (parce que bon, passer par un médecin, un psychologue, un spécialiste, et faire des tests officiels à Tour c'est un processus plus long et complexe quand on est adulte. donc à force on se rend compte que google dit n'importe quoi facilement). Mais là encore:
    Comme par HASARD tout juste après que j'ai mis le doigt sur le problème (et qu'elle m'ait jarté comme un malpropre) elle poste une "étude" à ce propos (encore re-pompé sur google, et mal formulée, on sent qu'elle ne sait pas de quoi elle parle puisqu'elle se contredit toute seule dans son article: "ça touche pas les neurones mais en fait si, loool, et c'est pas une maladie c'est un syndrôoome". Est-ce qu'elle sait seulement définir un syndrome? ou une maladie?).

    - Reparlons aussi du fait qu'elle ait subit du harcèlement. Des violences psychologiques et physiques j'en ai subit, j'ai parlé à et vu des gens dans ce cas, je commence à bien connaître je croit? (euphémisme. on se marre). Quand on a subit des trolls aussi, on commence à se méfier du comportement des gens. Ok. On remet en doute leurs intentions. Mais. On reste cohérents: si en face la personne te tend la main en mode "je prétend à rien, je veux qu'on soit bonnes connaissances", tu vas plutôt te dire "ok. laissons une chance je vais rester sur mes gardes et voir comment ça se passe" ou juste "désolé je le sent pas, non" a la rigueur. Sauf que comme je n'agissais pas comme elle voulait, ça s'est tourné comme ça: "non mais moi j'attendais de la pitié ou un partenariat, pas des questions espèce de haineux qui veut me nuire par tout les moyens". C'est totalement opposé. Elle a fait un lien naturellement entre ma question à propos de ce qu'elle attendait: et une remise en question de sa situation. (lien dont j'ignorais l'existence avant qu'elle ne le fasse par elle-même).

    - D'ailleurs quand on prône le "je veux discuter" bah... on privilégie le dialogue, pas la haine et la fuite. Sinon on appelle ça de l'hypocrisie il me semble.
    - Puis le coup du "wai non j'accepte pas que tu me dises que je me suis planté, je te jarte. par contre pour éviter que d'autres comprennent je vais changer ce truc un peu" (et encore, son poste "étude" fais trois lignes, ce qui est vachement de la fainéantise pour un sujet qui est censé tenir à coeur) c'est pas ouf. Et encore une fois, cruel manque de logique dans sa façon de faire du coup.

    Donc voilà; il ne s'agit pas d'un unique détail. Mais bien plusieurs accumulés, avec des incohérences dans sa psychologie et son comportement....

    22
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:50

    Je réponds une dernière fois Mad et après je vous fiche la paix à tous - wollah pardon, me boudez pas pitié :( -

    "Je ne cherche pas à diffamer ni à affirmer quoique ce soit, je laisse volontiers les gens aller se faire leur idée en y allant par eux même. Je veut juste vraiment mettre en garde. "

    C'est hélas une hypothèse, je te le dis. Un enquêteur n'aura aucune validité s'il devait présenter cette femme telle quelle, en mettant en corrélation toutes ces mises en garde (si elle prétend être dépressive et autiste, la seule preuve sera l'intervention d'un psychiatre qui validera ses dires), et elle est là toute la limite d'internet : peut-on croire tout ce qu'on lit ? Non. Mais est-ce que tout est faux ? Non, ou peut-être, on ne sait pas.

    Et puis... Je ne sais pas, je pense que ça vire un peu à l'excessif de parler autant d'elle car ça peut être une forme d'harcèlement; je n'ai techniquement pas le droit de me prononcer sur ce qu'elle est en la pointant du doigt **sauf** en ce qui concerne la preuve irréfutable de son illégalité (mais encore une fois, pas sûr du tout). Mais dire que "son comportement est contradictoire", qu'elle "ne sait pas ce qu'elle dit", que sa synthèse sur son psychisme te semble douteuse, c'est sincèrement problématique parce qu'on est rien si ce n'est que des lecteurs dubitatifs face à ses posts (et on a le droit d'être dubitatif)

    Tu peux dire cependant "ah au fait, je fais un article parce que tu apportes des faussetés sur ton article et ce serait intéressant de les contredire", là par exemple, tu dirais pourquoi ce qu'elle dit sur l'autisme et toutes les autres "maladies" ne sont pas des arguments valables. Mais tu ne pourras jamais la pointer du doigt, en la citant et dire qu'elle est "comme CI comme CA" sauf si tu as LA preuve irréfutable...

    J'essaye d'être objective : d'un côté, ton comportement est totalement louable et préventif, il est bienveillant envers nous et tu restes toujours un amour (et j'espère de tout mon coeur que tu ne m'en veux pas de te donner mon opinion de cette sorte, j'essaye vraiment d'apporter au mieux un juste milieu à tout ça.)

    De l'autre, un comportement plus qu'étrange mais justifié possiblement par son anomalie psychique (et si c'est le cas pour elle, j'espère de tout mon coeur qu'elle s'en sortira.)

    Mais voilà, tenter une approche moins imbibée de colère et d'accusations; c'est aussi apprendre à mieux voir les choses, et peut-être une rétraction en moins qui aurait ouvert à un dialogue entre elle et toi ? On ne sait pas, haha.

     

    En tout cas Mad, ton éthique n'est pas remise en cause, t'es pas un être immoral je te l'assure à 200%. Moi je t'invite juste à revoir certaines choses, après je suis vraiment VRAIMENT personne pour te dire quoi faire, c'est sincèrement un conseil (et Dieu sait que je déteste les conseils accompagnés d'un procès accusateur, parce que tqt pas qu'on est pas parfaits nous non plus). 

    Aller, je vais vraiment me taire cette fois-ci, en tout cas comme toujours : si t'as le moindre soucis n'hésite pas à venir me voir, j'espère que tu ne m'en veux pas, parce que je serais triste qu'on se boude pour quelqu'un qui ne doit même pas lire nos écrits... :(

    23
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:30

    Avant de répondre, je te remercie sincèrement de toute la bienveillance et la patience dont tu fais preuve ici. @-à  (j'en connais masse qui m'auraient juste craché à la gueule sans même lire la moitié de ce que j'aurai pu écrire). C'est vraiment rassurant et ça aide à la compréhension.

    Je vois mieux ce que tu voulais dire précédemment du coup (et oui, du coup il n'y a qu'un psychiatre et des spécialistes pour poser une affirmation complètement officielle). Seulement là, le but n'est pas de la passer au tribunal. Ici c'est pas un journal télévisé officiel, c'est juste le blog d'un bédoin random qui parle d'une autre bédoin random.
    Je pense pas être imbibé vraiment de colère pure. Je suis juste révolté qu'il puisse y avoir des gens toxiques dans le genre, (j'ai trop eut affaire à eux et aux conséquences que leur sale comportement à déjà eut) je suis surtout super inquiet.
    Excessif d'en parler? :o Là il ne s'agit pas tant de parler que d'une personne, c'est bien plus large que ça (et j'avoue ne pas trop voir en quoi ce serait mauvais quand c'est par inquiétude et pas dans le but de la pourrir gratuitement. Puis... parler d'un politique qui fait de la merde pendant 2h a table ça va, alors pourquoi pas d'autres gens aussi? c'est plus nuancé que ça je pense).

    Par contre je vais changer comme tu me le recommande. Maintenant je vais tourner les choses différemment en espérant que les gens comprennent (et que je me plante pas). :')

    Ew, alors, non. L'anomalie psychique comme tu dis, même en combinaison avec plusieurs autres, il y aura toujours une logique/cohérence. Je sais pas... tu peux pas dire que quelqu'un à Alzeimer ET une excellente mémoire à long et court terme. Puisque le principe même du problème, c'est d'avoir des trous de mémoires de plus en plus importants comme la mémoire ne fait plus du tout son taff correctement. Il y a des combinaisons impossibles, d'autres possibles, des humeurs, et le vécu à prendre en compte. Mais il y aura toujours des "bases" et des points communs à tout ça. (le spectre est hyyyper large mais il y a des symptômes et attitudes qui ne trompent pas. quand on fait le dépistage il y a plusieurs paramètres et différences à prendre en compte, mais il y aura toujours des symptômes qui reviendront plus ou moins, sur une intensité et une durée différente, tu vois?)

    Le dialogue a déjà été tenté. Plusieurs fois. Je pourrais même pas possiblement m'excuser et demander à parler parce qu'elle m'a black liste et ban. Elle me déteste sûrement profondément encore à l'heure actuelle.

    M'enfin... je te remercie encore de ta patience, vraiment. :'D Je vais suivre tes conseils et au moins changer ma façon de faire ici.

    24
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 14:20

    <3 Paix et amour, ravie d'avoir pu discuter avec toi aussi (j'ai pris le temps de lire, je réponds tardivement, mais je trouve que c'est une bonne conclusion. Toutébi1 ki finibi1 hahahaha xD )

    25
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 14:22

    x) Oui voilà! Tout plein de confettis (j'ai failli écrire spaguetti, merci la fatigue)! (merci à toi. :')

    26
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:02

    « Même sans être dans la situation je pense que tu peux avoir ton avis sur le sujet? (tu as déjà peut être vu/parlé a des gens dans ce cas ci. ou au moins fouiné dans des bouquins de psychologie, qui sait? (voire même: avoir vu le blog en question et parlé à sa créatrice))
    Je sais que je me répète sûrement mais: non, moi encore ça va. Si je m'en fais autant c'est plus pour d'autres concernés qui pourraient tomber sur ce type de profil et se ramasser violemment la tronche sur un mur. :') (encore personnellement j'ai l'habitude d'être le grand méchant loup donc je sais comment gérer, mais pour des gens autrement plus sensibles... c'est pas la même...) »

    Ah oui pour le coup je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je trouve toujours cette situation compliqué, on ne sait jamais comment gérer enfin pour ma part en tout cas x) 

    27
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:35

    Avant, a partir du moment où ça pouvait être "compliqué" je me lançais pas dedans soit pour éviter un potentiel conflit soit juste par fainéantise. :') Mais plus le temps avance et plus je suis sensible sur certains sujets. (sûrement le ras le bol de laisser passer des injustices. si personne y réagissait il y en aurait encore bien plus dans le monde je pense... s'écraser c'est plus safe mais pas forcément mieux au final. @-à)

    28
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 22:31

    Je comprends ta situation Mad. Mais la fille a quand même posté des scans de ses comptes rendus d'hospitalisation (à son nom) prouvant qu'elle a déjà fait une tentative de suicide (c'est ici : http://appelausecoursdunesuicidaire.blogg.org/preuves-de-ma-depression-et-de-mon-etat-suicidaire-c32892694). J'ai bien pris connaissance de toutes les preuves, de tes arguments (qui sont ceux d'une personne) et de ce qui a été globalement dit ici.

    Je pense que tu es quelqu'un de bien. Je pense aussi que tu as réagi d'une certaine manière parce que tu es proche de personnes concernées par la dépression, que tu essaies d'aider avec tous les moyens que tu peux. Du coup, en voyant ceci, tu as immédiatement pensé à une arnaque, car la personne n'as pas établi de communication d'une manière claire (te renvoyant systématiquement à des pages, ou des choses comme ça). Ceci dit, parfois, quand on va très mal (je te prie de croire que ça a été mon cas), on refuse de communiquer autrement que par certains moyens. Par exemple, je refuse de parler des mes problèmes en message privé ou de clarifier ma situation par message privé, ce qui génère parfois des incompréhensions. Je pense que c'est une incompréhension de ce genre qui a mené à cette situation, et ce sont des choses qui arrivent sur internet et particulièrement sur Eklablog où le nombre de caractères donnés pour interagir en message privé sont très limités.

    Maintenant, la fille t'a blacklisté, et à sa place j'aurais peut-être fait pareil. Après tout, vous ne vous connaissez pas : c'est certes gentil de proposer ton aide (ce que tu ne lui dois pas), mais elle n'a pas non plus à l'accepter en dehors des modalités qu'elle a elle-même définies. Je ne pense pas qu'elle te doive des explications, et tu es l'une des personnes que j'aime le moins contredire. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à ce propos, et après tout, ce n'est peut-être pas très important. Si cette personne est effectivement autiste et dépressive, il se peut qu'elle ne soi pas à l'aise avec les situations sociales (même écrites), ou que sa perception soit légèrement modifée (médicaments, état dépressif), peut-être que tu es mal tombé. Après tout, si son blog est sa principale distraction, peut-être qu'elle était moins intéressée par le fait d'avoir une conversation que par le fait d'obtenir un partenariat qui ferait grossir le chiffre de ses visites ; encore une fois, ce ne sont que des propositions. Cela dit, j'aurais personnellement refusé une demande de partenariat venant d'une personne qui n'aurait voulu m'adresser la parole que pour ça.Concernant ton article, je ne pense pas (au cas où) qu'il faille forcément le supprimer : après tout, il est humain de faire des erreurs, si tu considères que ça en est une (je ne me permettrai pas de juger à ta place).

    Enfin, je te prie de m'excuser pour mon pavé (j'étais un peu confuse hier soir) et de bien vouloir croire qu'il s'accompagne des meilleurs sentiments à ton égard. Il se peut que mon analyse soit erronée, ou ait malencontreusement ignoré certains événements ; attribue s'ils existent mes oublis à la masse d'informations données dans l'article, le blog cité et les commentaires. 

    29
    Samedi 19 Décembre 2020 à 00:08

    « Avant, a partir du moment où ça pouvait être "compliqué" je me lançais pas dedans soit pour éviter un potentiel conflit soit juste par fainéantise. :') Mais plus le temps avance et plus je suis sensible sur certains sujets. (sûrement le ras le bol de laisser passer des injustices. si personne y réagissait il y en aurait encore bien plus dans le monde je pense... s'écraser c'est plus safe mais pas forcément mieux au final. @-à) »

    Je comprends totalement x) moi-même je pense que j'aurai fait la même chose au final et en prenant du recul je comprends également pourquoi tant de doutes. Après avoir lu certains commentaires et mettre renseigner sur ces troubles à travers divers sites, je vois a peu près la situation de la personne. Comme a dit Mrs Swadloon un peu plus haut, il arrive parfois que même si tu tends la main on peut te la refuser, ce n'est pas obligatoire et l'humain a diverses façons de réagir... pas facile dans ta situation comme dans la sienne. Je soutiens cependant ta main tendue c'est gentil de ta part, mais si tu veux un petit conseil ne le prends pas à coeur et peut-être que ça a pu t'apporter de nouveaux renseignements sur ces personnes ? Comment les aider ou même leur parler ou au contraire ne rien faire.

    Je ne suis pas très douée pour exprimer ce que j'ai dans ma tête, en espérant que tu comprennes mes mots, douce soirée.

    30
    Samedi 19 Décembre 2020 à 01:44

    Miss Swaloo, J'ai déjà lu/vu tout ses postes 3 fois minimum, et comme déjà dis: pour avoir déjà vu des arnaqueurs (tient rien que tout a l'heure dans une vidéo de wankil, un mec à traficoté un papier de son patron avec sa signature juste pour aller pécho une fille en plein confinement) le doute persiste. Même sur paint c'est faisable, c'est ça qui est super malheureux. Un coup d'imprimante, et le tour est joué! :/ M'enfin soit.

    Ce n'est pas uniquement à cause de mes proches. Mais aussi a cause de potentielles autres personnes concernées.

    Le hic justement c'est que toi tu le sais, donc tu ne vas pas inviter tout le monde à te mp a moins que tu en ais spécifiquement envie juste avec certaines personnes précises? Je te crois parfaitement. (et en tant qu'énorme cas social je le comprend aussi. J'aime et je tient beaucoup à ma solitude, et la moindre interaction sociale peut m'épuiser facilement. Via portable aussi même à l'écris ça me saoule. Je suis plus a l'aise sur mon pc. (oh my pc. my love. huéhué... 8)) Bref! Tu restes cohérente dans ton comportement même dans ton mal-être. Au besoin tu repousses les gens soit. Mais tu le fais clairement? Et même avec une pointe de subtilité. Ou au pire tu ne réponds pas du tout je pense?

    Ici, c'est complètement différent. D'une part, parce qu'elle invite tout le monde de manière générale, à la contacter via MP. Ce que j'ai fait. Soit, elle n'était pas d'humeur. Elle m'a dit "va sur mon blog". Ce que j'ai fais. Si là encore elle était pas d'humeur... c'est se foutre un peu de la gueule du monde non? Et sinon pourquoi là aussi, ne pas me l'avoir dit clairement? "non mais toi je te veut pas, dégage." Là j'aurai saisi. Mais ici c'était pas DU TOUT le cas encore. :/  Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de me virer bien sûr. Seulement, ici, c'était du n'importe quoi complet. Elle m'a jarté UNIQUEMENT parce que j'avais osé mettre le doigt sur un noeud. ^^' Elle m'a d'ailleurs qualifié de "sournois" dans un mp m'invitant a aller me faire foutre. Donc bon...

    Maiwi, t'en fais pas! :o Hésite pas à prendre le temps! (je te remercie toi aussi pour ta bienveillance, ça fait vraiment plaisir et c'est rassurant)

     

    noisette grillée, je le prend à coeur si, justement parce que je trouve ça important. x) J'ai la sale manie de trop m'impliquer dans certaines choses, je le sais. J'essaie d'y remédier mais c'est pas simple. (même juste un forum. je suis capable de gérer un thème complet, l'agencement, les modules, les contextes règlements fiches et codes CSS/HTML et Javascript en une petite après midi. quand je me lance dans un truc je le termine et j'y réfléchi très sérieusement et de la manière la plus large possible. je pense surtout beaucoup sur le long terme aussi. (ce qui est ironique quand on sait que ma vie je la gère qu'au pif. herm.))

    Si si je pense avoir saisi ton attention, merci. :)

    31
    Samedi 19 Décembre 2020 à 01:49

    «je le prend à coeur si, justement parce que je trouve ça important. x) J'ai la sale manie de trop m'impliquer dans certaines choses, je le sais. J'essaie d'y remédier mais c'est pas simple. (même juste un forum. je suis capable de gérer un thème complet, l'agencement, les modules, les contextes règlements fiches et codes CSS/HTML et Javascript en une petite après midi. quand je me lance dans un truc je le termine et j'y réfléchi très sérieusement et de la manière la plus large possible. je pense surtout beaucoup sur le long terme aussi. (ce qui est ironique quand on sait que ma vie je la gère qu'au pif. herm.))

    Si si je pense avoir saisi ton attention, merci. :)»

    Je vois, je compatis sur cette façon de fonctionner après le " ne le prends pas a coeur " plus facile a dire qu'à faire je sais mais c'était surtout pour te dire de relativiser ?? j'ai pas le mot exacte dire que ça va.. !

    J'espère que tu y arriveras avec le temps alors, c'est un long chemin mais on finis toujours par atteindre le bout ;)

    32
    Samedi 19 Décembre 2020 à 02:22

    Pourquoi compatie? :o

    Ah ui, en effet! Depuis quelques jours déjà j'y réfléchis autrement. Je reste inquiet, mais bon... Déjà je stress moins, je suis bien content de voir que tout le monde ne me fout pas d'office le titre de méchant loup. Parousie et Swadloon on eut énormément de patience avec moi, ça me change vraiment d'arriver à discuter avec des gens autres que ma meilleure amie. :') (même avec un possible désaccord je veut dire)

    Et ta sympathie est aussi franchement agréable. Merci. :)

    33
    Samedi 19 Décembre 2020 à 13:59

    «Pourquoi compatie? :o

    Ah ui, en effet! Depuis quelques jours déjà j'y réfléchis autrement. Je reste inquiet, mais bon... Déjà je stress moins, je suis bien content de voir que tout le monde ne me fout pas d'office le titre de méchant loup. Parousie et Swadloon on eut énormément de patience avec moi, ça me change vraiment d'arriver à discuter avec des gens autres que ma meilleure amie. :') (même avec un possible désaccord je veut dire)

    Et ta sympathie est aussi franchement agréable. Merci. :)»

    Quand je parle de compatir c'est que prendre a cœur les choses fait aussi partie de mon quotidien et quelque chose que j'essaye de changer tout comme toi, donc je comprends que ça soit pas facile !

    C'est normal après tout, chaque humain fait des erreurs, on apprends de nouvelles choses chaque jours et on acquière une certaine expérience, autant faire comprendre aux gens le truc qui a été mal fait en discuter plutôt que mettre une étiquette x)  en tout cas je vois les choses comme ça !

    34
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:31

    Ah! Je n'essaie pas de spécialement supprimer ça, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. (au moins quand je bosse tu peux être sûr que le taff est fait. x) Mais oui, au moins... modifier? Mieux m'adapter plutôt je dirai.
    Toi ça t'embête davantage dans quelles circonstances? :o

    Les étiquettes c'est pratique seulement quand on veut les utiliser sur soi-même. o/ Mais oui, discuter je fais que ça, et j'essaie constamment. x) Mais quand tu heurtes des murs... bah, à force faut juste lâcher prise. 

    J'ai rencontré énormément de gens au fil des ans, discuter avec pleiiins de commu différentes, du coup j'ai l'avantage de savoir comment réagir dans la plupart des cas. (l'inconvénient c'est que les gens dans les deux cas, quand tu demandes des explications à "pourquoi et où je me suis planté?" ils ne répondent jamais. soit parce qu'en fait ils n'ont aucune raison de t'en vouloir, n'ont aucun reproche à faire, soit par fainéantise. du coup bah, toi tu te retrouve à culpabiliser pour de la merde, et eux sont toujours véner. @-à la logique des gens me dépasse, souvent.)

    M'enfin! Je parle trop de mes observations! x) Si tu as des choses et/ou exemples à ajouter je te lirais avec attention, hésite pas!

    35
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:39

    On va dire que quand je suis impuissante dans une situation ça vient a m'en ronger l'esprit plusieurs jours voir plusieurs semaines, délaissant alors tout ce que j'étais entrain d'entreprendre, tant que je ne peux pas aider la personne je ne peux pas aller mieux :( alors c'est vrai que ça m'a vraiment mise dans des positions délicate au point de laisser mes cours, voir ma famille/entourage parfois puis d'autre fois ça m'a permise d'être la pour ce que j'aime en faisant vraiment attention a eux. C'est un peu a double tranchant x) dont cette idée de vouloir changer ça en comprenant que parfois il ne faut pas pousser plus loin.

     

    Je trouve ça super ! discuter de tout et n'importe quoi avec différente commu normal d'apprendre pleins de choses ! mais je suis d'accord avec toi, c'est frustrant de pas avoir la réponse a notre question comme tu as pu si bien le dire pourquoi et où je me suis planté? quand on prends trop a cœur ça nous frustre de fois plus x)

    T'en fais pas j'aime lire et écouter les gens, parler de moi c'est autre chose x) après comme dit plus haut je n'ai jamais eu d'interactions avec des personnes possédants un ou des troubles, ça m'est arrivé de parler avec quelqu'un dans ta situation je veux dire, qui n'arrive pas forcément a rentrer en contact, le seul conseil que j'ai pu donner c'est montrer que tu es la si besoin mais de ne pas forcer, de laisser la personne venir d'elle même, si ça a marché ? je ne sais pas, mais j'imagine que c'était la meilleure chose a faire :(

    36
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:57

    Ah en effet! :o (a "double tranchant" comme tu dis! s'agit de se modérer. :')

    C'est même pas juste une question de prendre à coeur là. :/ C'est juste pour se corriger. Sauf que, quand tu comprends rien au pourquoi du comment... bah, comment tu peux changer? Les gens attendent trop souvent qu'on soit des devins, qu'on fasse ce qu'ils veulent comme EUX veulent sans avoir à le dire. (mais whut?!) C'est frustrant comme tu dis, et derrière toi après tu te sent comme une grosse merde alors que tu n'étais pas forcément le seul fautif (voire pas du tout).

    Je suis plutôt dans ce cas là aussi en général. x) Mais depuis quelques temps je me bouscule pour parler. (petite pensée à mon psychiatre qui galère parfois et laisse des gros blancs a cause de moi. xD)
    Puis accessoirement, je suis tellement à l'aise sur pc, et j'aime échanger avec les gens!

    Concernant les gens touchés par différentes maladies et/ou troubles, tu auras une chance d'en rencontrer plus ou moins sur des forums (de tout et n'importe quoi) ou des groupes de discussion en hosto (pas forcément hp). :o (bon les groupes discu avec la covid c'est pas possible maybon). Personnellement, j'ai eut de la chance de tomber sur des gens géniaux sur des forums de rp écris! Et des mmo aussi! (là j'ai une pensé pour un fan de RWBY alors que le truc est tout pété. xD ou même ma meilleure amie)

    C'est ce que je fais en général. (mais avec Ola par exemple, trop de trucs m'ont chiffonné. je m'étais excusé en plus et l'invitais à ne pas forcément répondre dans l'immédiat. mais elle n'a rien prit en compte. en fait... elle a réagit comme tout les gens assez violent que j'ai pu croiser/connaître irl autant que sur pc: tout ce que tu dis vaut que dalle parce que la colère l'emporte sur tout.)

    37
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:25

    tu te sent comme une grosse merde alors que tu n'étais pas forcément le seul fautif (voire pas du tout).

    Alors je relate tellement x) se faire des films en mode ta forcément fait quelque chose de mal alors que ? non ?

     

    C'est pas que ça me rends curieuse ? mais un peu, j'aime rencontrer de nouvelles personnes, avoir de nouvelles expériences, de la diversité ( même si depuis plus d'un an je n'arrive plus a sociabiliser x) )  donc ça serait cool de discuter avec ces personnes la voir apprendre de leur quotidien et leur vécu !

    elle a réagit comme tout les gens assez violent que j'ai pu croiser/connaître irl autant que sur pc: tout ce que tu dis vaut que dalle parce que la colère l'emporte sur tout.)

    Je comprends, c'est vrai qu'en agissant comme ça ça frustre encore plus en mode, je n'ai rien fait de mal alors pourquoi réagir comme ça ? Même si c'est sa façon de faire, chacun a sa façon de réagir et tu as la tienne comme elle a la sienne !

    38
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:53

    :'D Oui! (ou au moins la "bourde" est partagée, mais voilà...)

    Irl je suis un cas social, je ne peux que comprendre les ermites et/ou solitaires. :o Mais sur le net j'ai tellement de facilitéééé! Sur ekla j'adore vadrouiller et fureter partout pour discuter. (puis c'est super avantageux comme tu as le temps de la réflexion que tu peux prendre comme tu veux!) Varier les discussions, parler de tout et absolument n'importe quoi. Voir comment les gens voient. (quand le dialogue est possible évidemment)

    Certes, chacun aborde les situations/gens à sa façon. :/ Il y a une explication à tout. Mais tout n'est pas forcément excusable (encore moins forcément à 100%). Manquer de respect et se cacher derrière un "je suis comme ça c'est tout" pour cracher à la gueule des gens c'est pas ouf. (là comme exemple j'aurai ma soeur, qui me tapait quand elle était pas contente et qui sort le lendemain "non mais c'est ma personnalité j'y peut rien!" Mais. non? Au delà d'un certain seuil faut pas abuser tu ne crois pas?)

    39
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:06

    Irl je suis un cas social, je ne peux que comprendre les ermites et/ou solitaires. :o Mais sur le net j'ai tellement de facilitéééé! Sur ekla j'adore vadrouiller et fureter partout pour discuter. (puis c'est super avantageux comme tu as le temps de la réflexion que tu peux prendre comme tu veux!) Varier les discussions, parler de tout et absolument n'importe quoi. Voir comment les gens voient. (quand le dialogue est possible évidemment)

    J'aimerai retrouver la faciliter a discuter, avant c'était le cas, surtout via internet, irl c'était plus difficile, puis suite a plusieurs «trauma» j'ai "perdue" cette facilité ? voir avoir peur de donner et être sympa pour qu'on me la mette a l'envers.. c'est vraiment dommage car j'adore découvrir de nouvelles choses, en étant comme ça ça m'a aider a mieux observer cependant x) 

    Manquer de respect et se cacher derrière un "je suis comme ça c'est tout" pour cracher à la gueule des gens c'est pas ouf.

    Ah non je suis complètement d'accord utiliser ça comme une excuse n'est pas excusable a chaque fois 

    40
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:22

    Via internet la confiance peut venir plus facilement (notamment grâce au facteur "distance"), mais elle peut fiche le camp aussi selon les périodes. Perso au début quand j'ai remarqué que les gens avaient tendance à me coller l'étiquette du méchant loup, je me sentais mal. Puis finalement quand j'ai compris que tout le monde n'aspirait pas forcément à entretenir de bonnes relations malgré les différents... j'ai lâché du lest. (et mieux encore maintenant ça me fait sourire souvent) Les efforts peuvent et doivent venir de toi, mais si en face y'a zéro envie que ça se passe bien... bah, osef? Toi tu as fais ton possible, go voir avec les autres comment ça se passe. :o
    Bref! Je t'encouragerais bien à continuer d'aller vers les gens, mais en gardant une certaine distance de sécurité par précaution, au cas où. o/ Tout le monde est différent!

    Voilà. :')

    41
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:31

    C'est gentil de donner des conseils ! c'est ce que j'essaye de faire toutefois je garde une grande distance par peur d'être relou x) mais bon avec le temps ça va un peu mieux quand même !

    Ce que je dis aux gens avant de coller des étiquettes c'est essayer de deviner leur signes astro ? pourquoi ? je trouve que c'est plus amusant d'imaginer de les cerner au lieu de coller une étiquette a vie en ayant simplement eu une seule interaction 

    42
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:56

    Franchement, quitte à ce que les gens soient pas ouf. xD Ca se tente. Dans tout les cas avec une personne, soit ça ira, soit ça n'ira pas. Autant voir ça tout de suite, je pense? (et avec le temps ça change aussi!)

    Les signes astro? C'est pas un peu la pire idée pour que les gens se fassent de mauvaises idées? xD "non mais toi t'es scorpion et moi lion donc c'est mort".
    Ah mais ça n'a rien avoir du coup? :o

    43
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:06

    Oui tu as raison !

    Non pas forcément c'est une manière de "comprendre" comment fonctionne certaines personnes en fonction de leur signe (faut y croire par contre x) ) et ça peut aider a emmener le dialogue ou autre, enfin je fonctionne comme ça moi maintenant !

    44
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:20

    Les signes astro (surtout en étant non renseigné et en se basant que sur le truc le plus basique et primaire) c'est n'importe quoi pour se fier à "qui est" la personne en face. ô_o C'est même complètement exclusif en fait? Je trouve ça dommage de se baser là dessus alors qu'une personnalité ne se résume pas à "wow toi t'es un bourrin et dans la vie t'aime pas le rose fushia" (j'exagère un poil sans doute mais c'est l'idée).

    Avec ça on passe à côté du principal, et surtout... bah, être associé à un signe natif alors que les gens n'évoluent pas selon un truc prédéfini mais bien leurs vécus, leurs choix, leurs entourages, etc.... c'est pas ouf. :/

    Ou alors j'ai très mal compris ce que tu voulais dire?

    (et si toi ça peut t'aider, tant mieux, mais du coup fais super attention à ne pas te baser là dessus pour juger les gens. :')

    45
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:29

    AH non mdr rien a voir avec ça, y'a plusieurs choses qui rentre en compte, signe lunaire, solaire, ascendant, les maisons… c'est pleins de petit truc, pas en vérifiant via ton signe solaire mais plus ton thème astral, quand je dis que je fonctionne comme ça, j'ai tendance a engager la conv sur le signe astro en demandant ce que les gens aime proposant de voir le thème histoire de voir a peut près leur caractère.

    Démarrer par " bonjour tu vas bien, oui et toi, oui" je n'arrive a pas a engendrer quoique ce soit d'autre. Cependant quand je pop en lâchant " eh je devine que tu es ......... j'ai tord " (je peux avoir tord, mais si la personne est réceptive la conversation se lance et continue )

    Je me suis mal exprimée, c'est plus une manière d'aborder les gens pas de les juger au contraire, mais sans aborder les gens et en leur parlant ma fois tu ne peux pas émettre quelconques pensées sur eux ! c'est pour ça que l'astrologie est une manière d'arriver a les "cerner" en créant une discussion avec eux !

    46
    Samedi 19 Décembre 2020 à 18:48

    Aaah, voilà! xD Je comprend mieux. (je t'avoue que pendant une seconde j'ai cru que tu t'y prenais de la même manière que ces gens qui vont juste prendre le signe "brut" et ne se fier qu'à ça, en plus d'en faire un fait avéré plutôt qu'un appui pour mieux comprendre les gens.)
    Sans parler du fait que dans ses circonstance les défauts sont étrangement oubliés...

    J'ai une amie qui s'était amusée à me faire ma carte astro d'ailleurs, et j'ai été très perturbé qu'elle se rapproche autant de la vérité. :o Le pavé était curieusement (et étonnamment) plus long que je ne l'aurai imaginé à l'époque en y connaissant rien de chez rien.

     

    En italique pour donner une idée du truc complet qu'elle m'avait expliqué (ne t'embête pas forcément à lire):

    Aaaah, tu nous rejoins dans le cercle des signes d'eau d'ailleurs x) Vierge, ascendant Cancer, lune en sagittaire (comme ma maman *^*). Le nombre de gens dans mon entourage qui ont du vierge ou du cancer en soleil ou ascendant d'ailleurs, c'est fous xD

    Bon alors, histoire de rendre ça plus complet, ascendant en cancer c'est donc ton comportement instinctif en société, ce que tu montres au monde. Le cancer est un signe très sensible et instinctif mais il est aussi connu pour être très protecteur, de son entourage mais aussi de lui même, comme c'est ton ascendant je dirais donc que tu te "dévoiles" pas tout de suite, les cancers sont souvent réputé pour avoir un genre de carapace. C'est insigne très imaginatif aussi et avec une tendance à la nostalgie, il représente (entre autre) le foyer donc assez casanier. 

    Entre ton soleil en vierge et ton ascendant cancer ça fait pas forcément très la sociabilité mais ton soleil est conjoint à Vénus (qui est donc en vierge aussi : recherche de stabilité émotionnelle et prudence en amûr, entre autres), ça te donne quand même une envie de communiquer avec les autres, besoin de communier quelque part (souvent ça donne des gens avec du charme aussi :o)

    La lune en Sagittaire, qui est un peu le signe connu pour être l'explorateur (le genre de gars qui part en Laponie sans prévenir, même si c'est très cliché), ça te donne un petit côté tout-terrain, tu t'adaptes vites aux gens et aux situations, même si ça peut aussi vouloir dire un risque de t'oublier un peu vis-à-vis des autres. Elle est conjointe à jupiter (planète de l'expansion) donc ça accru probablement ta sensibilité mais c'est aussi une planète assez sympatoche, donc joie de vivre et enthousiasme, c'est plutôt cool ! Par contre dans les aspects pas tops, elle est en carré avec ton soleil du coup ça peut créer un décalage entre l'imagination et la réalisation (par exemple) ou des difficultés à contrôler une humeur changeante, ce qui n'est pas arrangé qu'elle est aussi en carré avec ta vénus, qui rend pas les émotions faciles à gérer.

    Encore à propos de ta lune (8D) qui fait décidément plein d'aspects, elle est conjointe à pluton (planète des changements profond, du secret,...) ce qui fait qu'en plus, tu intériorise beaucoup tes émotions, aussi intenses soient-elles, en gros tout ça te travaille en profondeur. Ah et du coup ça peut créer de l'anxiété aussi. Mais le côté positif c'est qu'elle fait des aspects harmoniques avec ton ascendant, ton milieu de ciel (réputation et carrière en très très gros) et ton mercure (communication), qui favorisent l'imagination et accroît ta réceptivité (par rapport à ton ascendant surtout).

    Sinon tu as mars et mercure en balance, donc la combativité et la communication dans un signe qui est souvent dans les compromis, entrain d'essayer de concilier les points de vues, de voir les nuances de gris plutôt que tout en noir ou tout en blanc. Mercure est en trigone avec Uranus (indépendance et nouveauté), ça favorise l'intellect, les idées singulières et novatrices mais ça peut aussi faire des cerveaux en surchauffe. Mars fait des carrés avec ton ascendant, neptune et uranus par contre donc ça donne une énergie parfois difficile à contrôler, un besoin d'indépendance du mal avec l'autorité/les normes, et un côté un peu trop idéaliste.

    Enfin (et après j'arrête sinon j'ai pas fini x), Uranus encore est conjoint avec Neptune (rêves et idéaux), ce qui renforce le besoin d'indépendance, l'intuition (souvent juste) et la volonté de faire un monde meilleur (la nouveauté et les idéaux qui s'allient). Encore une fois c'est positif pour l'imagination, la générosité dans le sens de vouloir le bien pour le monde. Et puis aussi Neptune, très flou, est en maison VI (le quotidien), ce qui rend ton rapport aux normes sociales assez flou, tu navigues plus selon tes intuitions

     

    A part quelques erreurs je suis resté franchement... bluffé? xD Du coup je t'avoue que ta façon de faire me paraît tout de suite plus fun et intéressante!

    Là aussi je te rejoint: les mondanités je ne gère pas trop, je ne sais jamais quoi dire ou répondre et souvent je laisse juste par ennui. Par contre, faire une remarque sur l'avatar, un post sur un jeu, un jeu de mot sur le pseudo, c'est déjà plus fun et ça permet de réagir vraiment je trouve! :D

    Excuse moi, c'est juste moi qui ait très mal compris du coup!:o Je vois beaucoup mieux ce que tu voulais dire!

    47
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:19

    Wow bah tu sais quoi, sans m'envoyer des fleurs et étant donné que je suis la depuis 1/2 jours j'ai direct pensé a Vierge ou Bélier en signe solaire x) je me suis pas vraiment trompée !

    Je trouve que ta quand même un bon thème astral, si tu veux + de détails concernant d'autre trajectoires comme 'lilith' (ton côté obscur par exemple, j'ai toujours trouvé ça fun de check ce côté généralement même nous nous sommes surpris x) )  tu as le site astrotheme qui fait un thème astral gratuit et complet ! 

    Oui pas bête ! je m'amuse aussi avec les avatars en demandant la provenance ou la signification du pseudo, si bien sur, c'est pas trop personnel de le raconter

    Il y a pas de problème, je m'exprime juste très mal x)

    48
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:25

    Bien joué, du coup? xD (mais du coup là c'est du cancer en soleil, vierge c'est le truc "de base" :o pas tout à fait pareil non?)

    J'y connais pas grand chose, donc si jamais on peut s'amuser en effet, je serai curieux de voir ça! :o (j'irai jeter un oeil, merci!)

    Le must en terme de signification pour les pseudos, c'est quand certains partent chercher loiiin. xD C'est marrant. (même si des trucs randoms peuvent être super cools aussi!)

    Et moi je comprend souvent mal aussi, vraiment désolé. :') (comme quoi expliquer c'est pas dur et ça aiiiide. :'D)

    49
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:31

    Nope, tu es Vierge en solaire, ascendant Cancer et Sagittaire en lunaire, solaire c'est ton mois de naissance et surtout ton signe " global " donc si tu es Vierge tu es de fin août a fin septembre environ ! 

    Ton ascendant, avec l'âge prendra le dessus, tu perdras donc au fil du temps ton signe " Vierge " qui sera adouci avec le Cancer.

    Pour ce qui est tu signe lunaire en Sagittaire,  c'est ton inconscient comment tu "es" au fond une sorte de double type comme dans la saga pokémon si tu veux un exemple concret!

     

    Le must en terme de signification pour les pseudos, c'est quand certains partent chercher loiiin. xD C'est marrant. (même si des trucs randoms peuvent être super cools aussi!)

    Alors je suis d'accord x) certains sont aller mélanger des noms de leur prof au lycée ou quoi ça m'a fait beaucoup rire ! 

     

    Noooon t'excuses pas vraiment !!

    50
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:35

    Aaah, vui, ok! :o (merci!)

    C'est dingue le nombre de détails à voir dans une carte astro au final. :'D Ca change complètement du "t'es vierge t'es une gonzesse, LOL". /meurt/

    +1 pour la ref pokémon, c'est clair net précis et appréciable. xD

     

    Wow, des noms de profs? C'est tellement innovateur à côté de mes mélanges de kanji. xD

    Mais si. D:

    51
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:38

    Ah oui non carrément pas, je discute depuis peu avec un homme vierge c'est très différent des femmes c'est vraiment intéressant ! si jamais tu viens a te passionner tu verras que c'est super fun et qu'en fonction des personnes certains signe se voient + que d'autre !

    x) franchement je voyais pas plus simple comme ref !

     

    Oui des noms de prof super original et c'était fluide et sympa a la lecture! Kanji ? intéressant ça peut être original !

    Au final désolé j'ai divagué sur autre chose sur ton article x)

    52
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:46

    Ah, le sexe/genre entre en compte dans les différences en plus? :o
    J'avoue que j'aurai sûrement du mal à m'y intéresser réellement plus que ça (surtout en solo de mon côté en fait, je risque de trop vite me lasser, y'a beaucoup trop de truc à voir et à retenir), mais en discuter comme ça c'est chouette!

    Et c'est la meilleure des refs. xD (joliment trouvée d'ailleurs)

    Ca peut être une bonne façon de rendre hommage a des profs qu'on apprécie je trouve. :o (genre mon prof de techno c'était "chapus" je suis sûr y'a trop moyen de faire un mélange épique avec ça. x)
    Bah, des kanji en romaji quand même. Je suis pas assez bon en japonais et/ou chinoi (et n'ai pas de clavier adapté pour donc) pour écrire directement dans cette langue. Mais voilà.

    D'ailleurs le tient, d'où sort il? :)

     

    Boarf, c'est pas ouf niveau hors sujet mais au point où c'en est. xD T'en fais pas! (et au pire, go me répondre en mp ou lancer sur un autre poste plus "floodesque"!)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter