• Flood et Hors Sujets

  • Les tutos d'Eugène, par Marsault.

    /!\ Violence, ne pas regarde la suite si vous y êtes sensibles.

     

    Le bédoin ayant un type d'humour qui pourrait ne pas convenir a tout le monde, je m'attend a quelques mauvaises réactions. En conséquence j'aimerais rappeler que je ne connais pas le bédoin et que je ne poste pas dans l'idée de lancer des débats politiques ou que sais-je. Je ne prend le parti de personne, je ne fais qu'apprécier le "style". Les planches sont grassement violentes, c'est vrai. Mais le but n'est pas juste de produire de la violence gratuite.

    Je vous serais redevable de ne pas me lâcher des commentaires dans le même genre de cet article, a moins d'être plus constructif. :p

    On va donc commencer par des personnages ayant une tendance a... philosopher a leur façon.

    Certains diront que c'est gratuit. A ça je répondrais "c'est drôle aussi". :p

    Bon allez, un peu plus de sérieux. Cette dernière illustre plutôt bien l'idée que j'ai de certaines personnes avec lesquelles j'ai échangé. Non pas forcément le genre de "social justice warrior" abusés, même pas. Juste des gens qui prônent la non violence, mais en étant eux-même violents sans s'en rendre compte.

    Le cas ne concernent même pas que la violence (mais comme ici c'est le cas, restons sur ce sujet). Le pire je pense ce sont les réactions des gens face a ces planches. "Tu fais de la merde, quand est-ce que tu vas te suicider", ce n'est pas une réaction violente peut être? Comment peut on être crédible dans cette situation, en dénonçant la violence en utilisant des propos s'en rapprochant grandement?

    Mais passons a la suite.

    C'est pour ça aussi que je suis assez mitigé sur certaines planches. Marsault aborde des sujets en y allant a fond sur les grossièretés, et... bah, l'humour pipi caca j'ai vraiment du mal. :') (je ne m'arrête pas a cette partie uniquement cela dit)

    Bizarrement quand ça touche les politiques, bien plus de monde acclame! Même ceux/celles qui auraient voté pour le bédoin. Pourquoi? Parce que les gens se sentent moins concernés, moins insultés, moins atteint dans leur amour propre et leurs croyances (je parle pas que du petit jésus, mais aussi des causes qu'ils peuvent défendre).

    Dès qu'on aborde de près ou de loin un truc qui les toucheraient, ça y est, ça part en couille sans même réfléchir, prendre du recul ou autre... c'est dommage.

    Bizarrement là, la violence a été applaudie. Pourquoi? Parce que Eugène explose la gueule d'un type qui allait emmerder une fille. Le personnage se range du côté de ce que les gens pourront percevoir comme "la justice".

    Ah la la... les dissonances cognitives...

    On aime ça. :p


    18 commentaires
  • Princesse Yaoi

    Vous le sentez venir le viol, là..? Parfois je trouve les pubs ekla vraiment effrayantes...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique