• I care a lot (résumé et quelques détails sympa)

    I care a lot

    Sorti en février 2021 -

    Marla Grayson est une tutrice spécialisée dans les personnes âgées. Après avoir été mandaté par un juge, ses clients ainsi que tout leurs biens, reviennent à sa charge. Ainsi, s'enrichie à leur dépend sans que les membres de la famille ne puissent rien y faire. Cependant, sa prochaine cible ne semble pas être comme les autres...

    I care a lot (résumé et un un avis rapide)

    Le nom de Rosamund Pike m'était assez inconnu, mais pas celui de Peter Dinklage. Je ne prête jamais trop attention aux acteurs et à leurs noms mais cette fois ci... l'affiche autant que l'idée du film, m'ont intrigué.

     

    Un brin de spoil -

    > J'ai craint au début qu'ils ne caractérisent Marla que par le fait que ce soit une arnaqueuse, mais en fait.. non! Sans forcément être nuancée, elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut. Voir une femme "méchante" qui assume sans pour autant se leurrer avec de jolies tournures de phrases, ça été vraiment plaisant!

    De même, je ne m'attendais pas à ce que le film intègre aussi naturellement sa relation avec Fran (on apprend leur lien sur le tard dans l'exposition, si pas même après). Vu la vague "les homo cé la mod on va en mètrr partou lol" dans pas mal de séries et films récents qui abusaient vraiment, ici, non (encore). C'est vraiment juste... un couple. Point.

    > On a pas un scénario énormissime, mais il reste original et j'ai trouvé ça intéressant de mettre en avant "la méchante qui techniquement n'est pas contre la loi" contre "le pauvre méchant qui veut juste récupérer sa maman". On nous place presque plus en empathie pour Roman.

    Bref, je recommande de le mater! C'est réellement sympatoche. :D


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet à 17:23

    J'ai vue le filme, il est compliqué à définir je trouve! x)

    Je l'ai trouvé "bien", le concept est "amusant" si je puis dire ^^"

    2
    Samedi 31 Juillet à 17:35

    Compliqué à "définir"? Comment ça? :o

    L'idée n'a surtout jamais été vraiment exploité jusque là (ou en tout cas j'en ai pas vu). Du coup c'est génial que le sujet soit traité, et surtout, traité de cette façon. :) Les gens idéalisent souvent beaucoup les professions de ce genre sans les connaitre et ne se rendent pas compte de toutes les "failles" qu'il peut y avoir. Les soulever (en plus de soulever le point "manque de rigueur des collaborateurs" autour) est une très bonne chose.

    Puis en plus c'est tourné avec un humour que j'aime beaucoup. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter