• Ian McKellen

    Ian McKellen sur Wikip et Elle (ainsi que Hitek)

    Habituellement je ne m'intéresse JAMAIS aux acteurs derrière les rôles, même de mes personnages favoris. Cette fois on remercie le hasard qui m'a collé le titre "il est gay" en gros et bien gras en deuxième résultat sur le moteur de recherche. Non pas que je suis friand de potins, mais... wow. Allons, quel article daubé va encore raconter un truc de travers? (oui, je juge beaucoup les médias et journaux bidons)

    Bref ! Je me suis renseigné un peu à propos de cet acteur (a l'origine, de théâtre). J'ai été très agréablement surprit de découvrir tout ce qu'il a pu faire et vivre toutes ces années. (il en a vu des vertes et des pas mûres dès l'enfance, mine de rien)

     

    Notamment connu pour jouer les rôles de Gandalf (le Seigneur des Anneaux et le Hobbit) et Magneto (X-mens), le zozo a quand même fait un TAS d'autres trucs, dont du doublage (on pense à Souris City, ou Iorek dans la Boussole d'or, par exemple).

    Et surtout... il défend depuis longtemps les droits LGBT (modieu que je n'aime pas ce terme, maybon). Si il a accepté le rôle de Magneto, c'est grâce à un argument qui mettait en parallèle la situation complexe et injuste des mutans avec les soucis que rencontrent justement les homosexuels (autant hommes que femmes).

    Moi qui pensait adorer Legolas, cette baltringue peut finalement abandonner le podium. Mon nouveau héro, c'est GANDALF! 

    /meurt/


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier à 10:50

    J'aime beaucoup cet acteur :) Mais je ne m'étais jamais intéressée à sa vie privé, c'est intéressant de savoir pourquoi il a accepté le rôle de Magneto.

    2
    Mercredi 6 Janvier à 13:59

    De même! Mais hier durant des crédits, je me suis amusé à taper des noms par curiosité. Et paf! J'ai vu qu'il a reçus pas mal de distinctions honorables aussi, c'est un sacré monsieur!

    3
    Jeudi 21 Janvier à 18:36

    " Et surtout... il défend depuis longtemps les droits LGBT (modieu que je n'aime pas ce terme, maybon) "

    Pourrais tu expliciter un peu plus ton propos ? ( excuse moi si ce n'est ni le lieu, ni une précision que tu aurais envie d'apporter, je comprendrais que tu ne veuille pas répondre, d'ailleurs ). Je serais très intéressé-e d'en savoir plus.

    4
    Jeudi 21 Janvier à 19:47

    A propos du fait que je n'aime pas le terme "lgbt"? :o (y'a aucun soucis!)

    Je le trouve très... "fermé" étrangement. Je sais qu'il rassemble une commu très large mais assez précise malgré tout. Pour une commu qui se veut ouverte et souhaite que chacun fasse ses choix librement sans soucis.... ça rejette pas mal d'autre types de personnes. Il y a un truc qui sonne faux à mes oreilles. Je ne saurai pas trop comment l'expliquer clairement. @-à

    Je connais le but de la création de ce genre de groupe, et le fonctionnement, mais... ce terme fais très réducteur pour parler des gens qui font partis de cette commu. Excuse moi si je ne suis pas très clair. :/ 

    5
    Jeudi 21 Janvier à 20:44

    Pas de soucis, et excuse moi si à mon tour, j'ai pu mal comprendre ou si je ne m'exprime pas clairement.

    Je ne trouve pas ce terme très fermé ( normalement il est orthographié plutôt lgbt+ ), en ce qu'il regroupe différentes orientations sexuelles, romantiques et aussi des notions variées du spectre du genre ( nonbinary, two-spirit, agender, etc ). C'est pas tant la communauté qui se veut ouverte, selon moi, mais plutôt une communauté qui regroupe tout un panel de gens qui jusque là et encore aujourd'hui semble et est véritablement mis de côté.

    C'est ici seulement mon interprétation et ce que je ressens par rapport à ce terme ! Excuse moi à nouveau si je parle trop en donnant mon avis ( je ne cherche pas à faire changer le tiens, juste à partager le mien ! )

    6
    Jeudi 21 Janvier à 20:57

    C'est vrai qu'il y a ce terme maintenant, et un autre encore plus large mais... on dirait un genre d'alphabet hasardeux, et c'est ce qui me dérange aussi.
    Là je parlais bien du terme LGBT uniquement, écris de cette façon. :o Le principe justement était de "raccourcir" les termes " lesbian, gay, bisexual, transgender". Et... c'est limité du coup.

    Je pense qu'il y aurait juste eut un terme plus "lisible" ou juste complet plutôt qu'un "raccourcit" avec juste la première lettre de plusieurs orientation et genre... ça m'aurait moins dérangé. Parce que désigner ça par juste un ensemble de lettre ça "déshumanise" assez je trouve... simple impression personnelle ceci-dit.

    Non au contraire, c'est chouette de pouvoir en parler! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter