• "J'ai un pote arabe, je peux pas être raciste" - Et sinon, concernant ton argumentation? Elle existe?

    La dame de la haute société et les GI's

    Après un petit tour sur ce lien ci-dessus (a l'origine j'étais sur pinterest et PAF un lien pour une blague gratis, forcément, j'ai cliqué), je me suis dit qu'il serait temps d'exprimer un truc qui m'ennuie un peu trop en ce moment.

    Quelle est cette manie?

    "J'ai un pote arabe, je peux pas être raciste" - Et sinon, concernant ton argumentation? Elle existe?

    "Moi je suis noir donc je peux désapprouver/approuver ceci". "Moi je suis lesbienne donc j'ai le droit d'imposer que ça c'est bien/mal". On pourrait résumer l'ensemble par: "moi je suis ça donc ta gueule, je suis plus légitime que toi, t'as pas le droit de penser différemment de moi".

    Sauf que non, le principe de l'égalité se base justement sur l'inverse bande de courges. L'égalité, c'est quand tout le monde est traité de la même façon. La liberté, c'est le droit de penser différemment peu importe qui on est.

    Stop les excuses bidons pour se dédouaner. @-à  C'est justement en utilisant une couleur de peau/ une origine/ un handicap comme excuse pour n'importe quoi, que ça devient insultant et irrespectueux.

    C'est comme cette manie aussi, de dire "non mais je suis arabe donc je peux pas être raciste". En soi, ça, c'est prouver de nouveau l'inverse. Parce que peu importe l'origine, n'importe qui peut l'être. Ca n'excuse absolument rien et ça n'est clairement pas un argument pour le sujet concerné.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 19:25

    Je suis tout à fait d'accord avec cela,le racisme va dans tous les sens,mais alors pourquoi quand on parle de racisme anti-blanc ça fait débat car apparement ça n'existe pas..? Si ça va dans toutes les origines c'est que ça doit bien exister ?

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:17

    Oh oui ça existe. Et pas qu'un peu. Les autres sont juste plus fragiles askip. *lève les yeux au ciel*

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:48

    oui car je voyais des vidéos d'un gars qui brandissait une pancarte "le racisme anti blanc existe et résultat il se fait insulter pour lui rappeler des privilèges d'etre né blanc...

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:51

    ^^' Ce n'est pas parce que certains sont "nés du bon côté" qu'ils n'ont pas le droit de soutenir aussi les leurs face à certains oublis et/ou injustices (et on en reviens à cette bonne vieille échelles des maux, qui permet de tout comparer bêtement...)

    5
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:54

    Oui cela m'attriste beaucoup,a croire qu'on ne peut plus rien dire de nos jours (oups..c'est déjà le cas)

    6
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:59

    Une fois une fille de m'a classe m'a sorti "je peux pas être homophobe j'ai de la famille gay" et qui a insister sur le fait que c'était un choix un point c'est tout et que elle s'y connaissait plus que moi car elle avait de la famille gay (alors que je suis moi même lesbienne ;-;) 

    7
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:03

    Lucile, tu n'imagines pas ce que j'ai pu me manger dans la tronche pour peu, uniquement parce que les gens sont des colériques pas possibles... :') Mais je refuse de les laisser me clouer le bec alors que je veux faire et dire ce qui me semble juste.

    Ko-Fi, c'est une manière de ne pas assumer ses torts, il vaut mieux ignorer dans ces cas là. Ou alors prendre du recul et argumenter sans s'attendre à du haut niveau de sa part. :/

    8
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:04

    Ahh ça m'es arrivée,moi meme Bisexuelle,j'étais à l'étranger avec d'autres Français pour améliorer mon anglais,et l'une des filles avec qui je m'entendais bien,depuis que je lui ai dit elle arretais pas de me regarder comme si j'étais malade,en me disant des phrases "bah tu sors avec une fille,donc t'es pas Bi tu es Gay.." fin ce genre de choses...

    9
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:05

    Mad Hatther : j'ai même pas pris la peine de l'écouter ;-; j'ai continué a faire mes exercices de math il était dejas plus intéressant qu'elle et toute façon je ne m'attendais pas qu'elle sorte un autre argument que "j'ai de la famille gay" 

    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:09

    Je trouve que cet argument n'a pas vraiment de sens...c'est pas parce qu'elle a des gays dans la famille que forcément elle tolère..

    11
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:11

    Lucile, ce genre de comportement m'exaspère aussi. Le pire auquel j'ai eut à faire c'était les gamines qui voulaient me caser avec un homme "pour le yaoi". @-à  (ne jamais révéler à des débiles qu'on est bi, surtout quand ceux là baignent trop dans la fanjapanime. ça peut être dangereux pour la santé)

    Faut vraiment juste ignorer, ou trouver les bonnes comparaisons pour clouer le bec. (type "ok tu manges de la viande donc tu aimes buter des animaux?". en général ça calme.)

    Kofi, les maths resteront toujours plus utiles et intéressantes qu'un/e abruti pas très tolérant/ouvert d'esprit. :') Tu as bien fait!

    12
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:13

    aargh..des weebus..ou des UwU girls..berk.;je m'approche pas de ça..et oui malheureusement on va etre remplis de cliché...

    13
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:13

    Elle n'était pas tres futfut comme fille surtout quand ont sais que c'est pas la seule fois ou elle a fait désagréable avec moi c'était même une des filles qui a réussi a mettre une classe sur mon dos. Je n'ai jamais compris pourquoi elle s'obstiner a me haïr comme sa

    14
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:16

    Lucile, j'essaie de les éviter aussi. x) Ou alors au pire je les dégoûtes un peu quand elles deviennent trop collantes.

    Kofi, mais c'est horrible! ô_o Soit elle te jalouse beaucoup trop, soit c'est juste de la pure méchanceté. (un aspect n'excluant pas l'autre)

    15
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:18

    Les fans de yaoi uwu je les connais bien fesant parti de la gacha community! Ces oeufs sont un enfers taper sur YouTube "gay love story gacha life" et vous verrez une avalange de cliché avec le bad boy et le femboy cookie uwu qui se fait violer a chaque épisode mais qui aime sa car son copain est un bad boy. Il m'arrive moi même d'écrire des histoire gay mais quand même je fais pas de cliché et je cherche l'originalité!

    16
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:19

    aha oui c'est la bonne chose à faire,les dégoutés,mais comment quand elles trouvent ça "mignon"

    17
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:23

    Lucile, elles trouvent ça moins mignon quand tu leur rappelle que la baise, ça se fait pas à sec uniquement en levrette. xD /pan/  Non, sérieusement. Les points soulevés par Kofi sont super facilement démontable quand tu exposes la réalité. Le viol, c'est clairement pas rose. (pire que boku no pico ça existe, oui.)

    Quand tu leur explique que les hommes ne sont pas plus des joujoux du sexe que les filles, déjà, elles commencent à trouver ça moins drôle.

    18
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:26

    ah ça c'est sur...moi déjà tu me parles de sexe je pars en courant parce que pas que ça me dégoute,mais que j'ai peur du viol justement à causes de nombreuses tentatives de kidnapping et d'un certain harceleur qui continue à me saouler...

    19
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:28

    J'ai déjà eut un cas de harcèlement aussi. :/ Mon portable avait grillé à l'époque, à cause de cette personne.

    Je te souhaite bien du courage pour parvenir à te défaire de ces gens. @-à

    20
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:32

    je te remercie,bien que la police ne fut pas d'une très grande aide,ils ont pas pris ma plainte au sérieux..donc ce mec est toujours en liberté à demander aux filles des photos d'elles...comment dire..obscènes ?

    21
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:40

    A ce niveau là je n'en ai jamais vu qui faisais leur taff correctement en effet. ^^' Et on s'étonne que ce soit autant le bordel dans le monde...

    22
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:42

    oui...du coup au moindre appel suspect je me met à avoir la trouille de peur que c'est lui...

    23
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:54

    Ouille sa parle de truc triste la...j'espère que sa ira mieux 

    24
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:58

    Et pour repronde au commentaire plus haut ces meuf sont juste des gamines de 12 ans qui crois que les couples gays c'est forcément un soumis,un dominant abusive et du sexe.... Sa me fait haïr une communauté que j'adore, vraiment je peux donner qu'un conseil au personne qui veulent crée une histoire yaoi réaliste aidez vous juste de la reliaté et soyez logique! Dan la rus vous verrez jamais un mec avec des oreilles de chat habillée tout en rose et avec une mini jupe qui cache rien! 

    25
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:04

    Lucile, je me doute que ce ne sera pas simple, mais je te souhaite sincèrement de réussir à passer à autre chose, pour aller mieux. Courage à toi! :o

    Kofi, il ne s'agit pas d'une question de réalisme, le but de la fiction est justement de se permettre des choses qui ne pourraient pas être possible dans la réalité. Cependant, il faut rester un peu lucide et un minimum respectueux. Surtout quand il s'agit de sujets sérieux. :/ Encourager le viol et la diffamation c'est clairement pas saint.

    26
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:06

    je te remercie ^^

    27
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:15

    Après quand sa fait 2 ans que tu traine sur le gachatube t'a l'habitude maintenant je tombe sur une vidéo comme sa je signale et j'ecplqiue au createur que son contenu n'est pas adapté surtout que ces vidéo sont faite sur gâcha life qui est un jeux d'habillage pour enfant 

    28
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:18

    Après si vous voulez d'autres exemples de trucs chelou sur gâcha life marquer sur Google r/gachalifecringe et vous trouverez un magnifique sub reddit qui se bat contre ce fléau (PS: si un membre du subreddit passe par la sache que le monstre spaguetti flottant te béni)

    29
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:25

    Je t'avoue que je n'ai pas du tout envie de m'intéresser à ces trucs là. :')

    30
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:30

    Et tu as bien raisons xD!

    31
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:18

    ?????????? il faudrait sortir sa tête de son cul un moment

    32
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:21

    Hein j'ai pas compris ?

    33
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:25

    Yumiji, tu faisais référence aux gens qui ne se rendent pas compte des propos qu'ils tiennent?

    34
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:32

    mes excuses kofi, je madressais surtout à lucile et mad hatter en haut ; autant je suis daccord avec la plupart du contenu de l'article, autant vous dites des trucs.. euh.. 

    ""Moi je suis noir donc je peux désapprouver/approuver ceci". "Moi je suis lesbienne donc j'ai le droit d'imposer que ça c'est bien/mal". On pourrait résumer l'ensemble par: "moi je suis ça donc ta gueule, je suis plus légitime que toi, t'as pas le droit de penser différemment de moi"." c'est quand même des minorités, des gens qui vont subir une oppression pour quelque chose qu'ils peuvent pas changer, jpense qu'ils ont le droit de faire savoir si ils trouvent X ou X chose offensante.. après oui, y'a des gens qui en abusent, mais c'est pas une raison pour tous les mettre dans le meme sac (chose qui se passe beaucoup ici jai limpression ??)

    jme permet de vous demander à quoi vous faites référence en parlant de racisme antiblanc?

     

    35
    Samedi 7 Novembre 2020 à 14:30

    Yumiji, je pense que tu n'as pas du tout compris mon poste en fait. :o

    Tout le monde est traité également. Tout le monde mérite le respect, et en manquer ne peut pas être justifié avec des excuses d'origines justement. Je ne fais pas de généralité et accuse les gens qui pensent profiter d'un quelconque statu pour se donner le droit d'imposer sa façon de voir les choses.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter