• Journey

    Un petit jeu auquel j'ai joué sur ps4 (et disponible sur ps3 aussi); autant dire que je n'étais pas particulièrement motivé au début.
    Déjà la jaquette est bien jolie, mais... c'était pas mon truc. 
    Le début du jeu paraît vide et chiant. Mais en avançant je me suis vite rendu compte que finalement c'était cool~

    -> Déjà, ce n'est pas bien compliqué. Le joystick pour se déplacer, une touche pour planer, une pour recharger l'écharpe. (évitons de spoiler) C'est tout. Bon sans ce que c'est simpliste. Mais qu'est ce que c'est putain de beau. '_' Je suis resté sur le cul à la fin du jeu.

    -> Il se fait en deux, trois heures max. Pas de dialogues, juste des fresques et c'est suffisant pour comprendre. Les paysages sont superbes, le principe et le contexte sont géniaux, les ost sont belles! (squatter chez shyro qui insistait pour que je fasse ce truc ça m'a saoulé au début mais elle à eut raison.)

    Bref, encore une fois j'ai eut tort. Ce n'est clairement pas le plus passionnant des jeu mais ça vaut largement le coup de le faire au moins une fois. ^^


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:03

    tu as l'air vraiment passionné , vu que tu ne veux pas spoiler les autres eklablogien , tu peux m'en parlé davantage par message privé s'il te plait , comme l'histoire du jeu ?

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:21

    Je déteste être spoiler, donc hors de question de le faire. o/ Question de respect surtout.

    En fait je préfère ne pas te parler de l'histoire si tu as l'intention d'y jouer. Tout simplement parce que c'est le fait de participer et découvrir par sois même qui rend le truc encore plus beau! :) Surtout que te connaissant, tu adorerais!

    3
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:09

    C'est un jeu magnifique, d'accord avec toi ! L'univers de Journey est très silencieux, poétique et laisse beaucoup de place à l'imaginaire. Un peu court, c'est vrai.

     

    4
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:25

    Yep, personnellement j'ai eut un sourire au lèvre tout le long, et j'ai eut un peu de peine pour chacune des civilisations à certains passages, particulièrement à la fin.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter