• Les contradictions - FAITES un CHOIX D8 (eklablog n'est PAS ennuyant)

    Bon. Je zen. Pardon. Mais franchement, dites moi. DITES LE MOI. Comment fait on, hein? Vraiment. COMMENT?! J'ai remarqué que beaucoup se plaignent qu'eklablog est je cite "ennuyant" et/ou "trop calme".

    Why? Je ne suis pas d'accord. personnellement quand je me connecte, même s'il n'y a pas grand monde j'ai toujours trente six trucs à faire. Que ce soit poster deux ou trois choses, répondre à des notifications, surtout en sachant que je ne vais pas que sur eklablog... Justement, comment est ce que vous faites? O_ô

    Si il n'y a pas grand monde c'est NORMAL. Nous sommes en pleine période de révisions, examens, et ça, c'est pareil dans beaucoup de pays d'Europe, d'Asie et Amérique. Ce ne sont pas les mêmes dates, mais la même période, nuance. Ne venez pas me reprendre lisez bien.

    Ensuite, vous vous plaignez que vous vous ennuyez, mais souvent, quand vous recevez des notifications, vous râlez. QUE... QUEWA? Logique. parfaitement.

    Ces gens là sont merveilleux.

    Si si. J'insiste. Le hic c'est que ça encore, ça peut passer. Ca dépend de ce qu'on reçoit. Mais quand même. Vous tenez un blog. Si vous vous occupiez, vous ne vous ennuieriez pas comme ça. Pas facilement du moins. Bref. EX-PLI-QUEEEEZZ! *voix à la dalek*

    C'était, le journal-info.con (oui, pas "com", "con")


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 14:47

    Je connais certaines personnes qui postent régulièrement et qui pourtant on une, deux ou voir pas du tout de notifs. Alors je comprends qu'elles puissent trouver Ekla ennuyant. ^^'

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 14:53

    Ce qu'elles postent n'intéressent peut être pas spécialement..? Ou bien n'incitent pas suffisamment les gens à répondre/donner leur avis. :] Si le blog n'est pas bien vivant, c'est normal aussi. Et puis, il faut oser aller vers les autres, attiser leur curiosité, tu vois? ^^

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 15:37

    Mais, les blogs ne sont-ils pas censés refléter ce que nous sommes ? Pourquoi devrons-nous poster des articles qui intéressent les autres mais qui ne nous ressemble pas ?

    4
    Mercredi 17 Juin 2015 à 15:46

    Si. Mais justement, comme un blog est public, généralement on attend d'avoir de la visite de gens susceptibles de donner leurs avis, et donc, il faut savoir faire ce qu'on aime, poster ce qu'on veux tout en parvenant à intéresser les autres. :]

    Sinon, autant mettre le blog hors ligne et basta.

    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:40

    Hum oui.. M'enfin, je trouve ça un peu contradictoire tous ce qu'on dit.

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:41

    Ah? Où as tu vu ça? .__.

    7
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:48

    Ba on nous dit "Fais un blog qui te ressemblent, ne fais pas attention aux autres. Tu dois faire un blog pour toi" et de l'autre côté on nous dit "Si tu as un blog c'est pour intéresser les autres alors publies des trucs qui intéressent les autres."

    Je m'exprime mal mais bon.

    8
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:00

    Non, tu as mal compris ce que je voulais dire. ^^'

    Certes, nôtre blog, il est à nous et pour nous, mais si il est ouvert, c'est pour partager ce qu'on aime, ce qu'on fais, non? Jusque là, c'est ok, nous sommes d'accord? Donc, on met ce qu'on veux comme on veux.

    Mais, la personne qui poste se plaint qu'elle n'a pas de visite, elle veut des visites. Donc techniquement, elle veux attirer du monde, pas vrai? Si on va dans ce sens, ça veut dire qu'elle a un blog pour avoir des visites, et donc, par conséquent, elle a un blog pour que les autres viennent, pour les autres, dans ce cas? Une personne qui veux avoir des visites va donc poster des choses susceptible d'intéresser pour attirer du monde.

    De plus, je ne dis pas qu'il faut faire quelque chose en fonction des autres, même dans le cas cité ci dessus, seulement qu'il y a différentes manière de s'y prendre pour que les gens s'intéresse à ce qu'on fait, à ce qu'on veux partager.

    Donc en gros; Oui, le blog est à nôtre image, sauf que là, on partage ouvertement ce qu'on aime/ n'aime pas, ce qu'on pense, et ce qu'on dis, si on veux que ça intéresse, il faut le dire d'une certaine manière.
    Une histoire d'horreur par exemple. Racontée sur un ton sérieux, elle paraîtra plus inquiétante, l'atmosphère sera oppressante, on sera dans le truc! Mais raconté avec humour, a la chipmunk, on ne prendra pas ça au sérieux, ça aura l'air d'un tragi-comique. Raconté sur un ton monotone, on s'ennuierais, tout le monde se barre avant la fin.

    Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour te l'expliquer exactement, mais bon. Tu vois ce que je veux te faire comprendre? :]

    9
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:20

    Oh je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire ! :D

    10
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:27

    Si, ça va? ^^' Désolé si ce n'était pas trop clair, et si j'ai dû en faire un pavé.
    Mais et toi, du coup, qu'en penses tu? :] Tu t'ennuies sur eklablog, ou ça va?

    (Au fait, ton avatar porno s'est fait censuré la tronche?//PAN//)

    11
    Mercredi 17 Juin 2015 à 20:10

    *débarque sur un tyrannosaure multicolore*

    J'ai un avis partagé sur la question ! *prend une voix de politicien, pour faire un peu plus classe et rajouter de l'effet à tout ça*

    Personnellement, je peut dire que je m'ennuie un peu sur ekla. Après, si on rajoute les autres trucs que je fais à côté eh oui monsieur, moi j'écris un roman donc je ne m'ennuie pas monsieur!, ça va. J'ai pas trop le temps de m'ennuyer.

    Stop ! Je ne me contredis pas en disant ce qui va suivre, faut juste me laisser développer un peu !

    Donc. En fait, c'est vrai, je m'ennuie un peu, mais seulement à certaines horaires. (C'est assez marrant, d'ailleurs, parce que des fois, j'ai du mal à suivre avec tous les messages que je reçois et d'autres fois où j'ai l'impression d'être le seul être vivant sur la planète. Bref.)

    *repart sur son tyranno-dalf*

    12
    Mercredi 17 Juin 2015 à 20:10

    Oui oui ça va. :')

    Parfois, je m'ennuie. Dans le sens, que j'ai mes abonnés, je vais voir leurs articles mais en ce moment, j'en vois peu qui m'intéressent. D'ailleurs, pour dire, j'ai recommencé à faire des concours de graphismes alors que je n'en faisais plus. Fin, je vois peu de choses qui m'intéresse. Et concernant mon blog, j'ai toujours l'impression de parler dans le vide, bien que des gens commentent mais je sais pas.. Fin, toi, j'ai envie de dire, t'as toujours une tonne de gens qui commentent ton blog. Les seuls notifs que je reçois par jour viennent de ton blog. :') Alors on pourrait penser que c'est normal que tu ne t'ennuie jamais vu le nombre de visiteurs qui commentent chez toi. Enfin voilà voilà.

    Hé ! è_é A la base c'est Miku mais je l'adore ainsi. ♥

    13
    Mercredi 17 Juin 2015 à 20:19

    En gros, vous vous ennuyez occasionnellement? Si c'est le cas, c'est parce que ce que vous lisez et faites peut être répétitif. :] Ou alors tout comme moi rarement, quand les gens s'absentent puisqu'il est tard, ou qu'il y a les cours.

    Par contre pour l'impression de parler dans le vide, je ne sais pas trop. Ca me rappelle mes textes, qui au début, était bas niveau et au moins 6 personnes me donnaient leur avis sans hésiter, et les plus récents sont bien mieux (si j'ai bien compris) et les gens commentent moins. Par fainéantise? Je ne vois que ça. Si c'est à cause de cette histoire d'abonnement à la "je verrais tes trucs et je commente que si tu t'abonne aussi", c'est idiot.

    D'ailleurs on m'a déjà posé la question, pourquoi tu fais les montagnes russes entre les 170 et 200 abonnés? Tout bêtement; je ne m'abonne pas, et quand ça rentre dans le crâne des kikoo, elles/ils se désabonnent après deux ou trois jours. D'autres reviennent à la charge, disparaissent... efface et recommence leur compte trois fois... bref.

    14
    Jeudi 18 Juin 2015 à 05:59

    *reviens*

    Yep, m'sieur !

    Sauf qu'en fait, c'est un peu plus marrant que ça, parce que des fois quand je me connecte à 16h, par exemple, je peux parler avec des gens, par contre, si je fais un truc entre 16h00 et 16h30, puis que je reviens, je ne verrai aucune notif. Sauf qu'à partir de 16h45, j'aurai le droit à un joli petit bombardement de messages dans la tronche.

    (Oui, oui, c'est pas possible de comprendre s'qu'y'a de marqué au-d'sus, mais c'est pô grave...)

    15
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:41

    Je n'ai pas tellement compris, en effet. ^^'

    16
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:18

    Mince alors. Difficile de s'exprimer avec seulement un clavier sous la main.

    Ce que je voulais dire, c'est que bizarrement, il y a des horaires (pourtant sans cours) où les gens sont pas là. Et que ces horaires reviennent assez souvent...

    17
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:20

    De 16 heures à 18 heures, si, il y a cours. ^^' A moins que des professeurs soient absent, que la personne soit malades et/ou dispensées de sport si c'est cette matière qui est sur l'emplois du temps à cette heure là.

    18
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:08

    Bon. On va dire jusqu'à 17 heures, on aura un peu plus de monde (personnellement, je finis à cette heure-là, tout comme une grosse partie des collégiens).

    Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a souvent une dizaine de minutes où il n'y a personne, alors qu'il y avait pas mal de monde avant et après... *a l'impression de s'embrouiller*

    19
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:02

    Coucou toi. Ca faisait un moment que je n'étais pas passée sur ton blog. Période des exams comme tu dis. Je n'ai pas lu tous tes commentaires, mais ça me fait toujours plaisir de te lire. Tes avis sont intéressant et structuré. 

    Enfin bref, j'espère que tu vas bien, ton blog ça doit faire 3ans que je te suis, et malgré tout tu arrives toujours à me surprendre .

    Bon après midi ^^

    20
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:39

    Hi-bout; Tu sais, les gens ont une vie en dehors d'eklablog. :'] Ils peuvent faire comme je le faisais auparavant; se connecter en rentrant après les cours, répondre à deux trois notifications, bosser, grignoter un truc, puis revenir sur l'ordi. On est beaucoup à avoir ce genre d'habitudes.

    lady M! :D En effet, je passe voir tes blogs de temps à autre, bien qu'il me semble que l'un d'eux ait été fermé à un moment donné..? Ravi de voir que Disordia plaise toujours autant! ^^ Je te remercie~

    21
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:13

    Moi je trouve pas que c'est une question de s'ennuyer ou pas.

    Je m'explique, je vais pas souvent sur ekla et j'ai pas beaucoup de notif, mais est-ce que c'est grave ?

    Perso je pense pas, je vis très bien avec mes deux notifs tous les trois mois en postant des truc que j'aime et qui m’intéressent. Si on s'ennuie par-ce que les autres nous parlent pas alors autant aller sur plein de blog et poster plein de com' chez les autres. Ils répondront, à moins qu'ils nous snobent, et ça créera un moyen de discuter et de ne plus s'ennuyer. Faire découvrir aux autres ce qu'on aime ne doit pas, à mon avis, nous apporter une quelconque gratification.

    Il vaut mieux faire ce qu'on veut et, même si personne ne commentent, il y a toujours au moins une personne qui vient voir régulièrement comment notre blog tourne. 

    22
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:42

    Je sais, mais je veux dire... De temps en temps, c'est au même moment que tout le monde se déconnecte pendant 10 minutes. (me dit pas qu'on va embêter son chat tous en même temps ?)

    23
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:18

    Non mais si on savait qui est connecté en même temps que nous ce serait mieux

    24
    Lundi 22 Juin 2015 à 17:43

    "Moi je trouve pas que c'est une question de s'ennuyer ou pas." <- Bé, si, puisque c'est surtout de ça que je parle. x] Ta remarque n'a pas vraiment de sens, là. Ou alors, reformule différemment?

    Concernant le reste je suis d'accord, je pense aussi que si les gens veulent avoir des notifications, il leur suffit d'aller voir un peu ailleurs et d'en laisser eux même.

    Hi-bout; non, mais ce que tu me dis là n'arrive pas toujours. Ou, si c'est le cas, comme je l'ai dis... Quel goinfre raterait le "quatre heure"? 8D *sort* Sinon, c'est que tu devient parano. :] Les gens ne t'ont pas que toi dans la ligne de mire, ils répondent aussi aux autres notifications. Le temps qu'ils/elles aperçoivent ta réponse, le temps passe.

    25
    Lundi 22 Juin 2015 à 19:52

    J'crois ch'uis partie un peu trop loin du bon contexte... Bref.

    26
    Lundi 22 Juin 2015 à 22:32

    Maaaaaaaaaaad, soyons francs, l'âge d'or d'eklablog c'était il y a quatre ans, maintenant c'est mort huhuhhuhuhu la preuve, si je garde ce compte c'est bien pour tes os ! (comme c'est charmant uh? )

    Il n'y a bien qu'ici que j'offre un peu de ma présence...et encore, tout les 5-6 mois? huhuhu

    27
    Mardi 23 Juin 2015 à 01:20

    x'D Arf, toujours aussi directe! C'est vrai, il y a quatre ans c'était tellement mieux... Mais bon, je n'arrive pas à abandonner le blog, et les quelques rares membres auxquels je me suis attaché. ^^'

    Mes os, comme tu dis, ressembleront plus à un tas de poussière! 8D Enfin, je te remercie~

    28
    Mardi 23 Juin 2015 à 09:15

    Erf, t'es un sentimental huhuhu de mon côté par contre,crois moi t'aurais  skype ou what'sapp, mon compte aurait déjà été supprimé depuis longtemps!

     

    poussière d'os? >W>

    29
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:26

    J'avais skype, mais il est dead avec mon ordi! D: C'est naze. Enfin, tant qu'on peu toujours communiquer de temps à autres~

    ... gentil... *recule*

    30
    Mardi 23 Juin 2015 à 23:04

    Encore heureux qu'on puisse communiquer! je m'en voudrai de perdre une telle amitié!

     

    huhuhuhuhuhuhuhu... tu sais,en 4 ans ma proposition n'a toujours pas changée...

    31
    Mardi 23 Juin 2015 à 23:15

    Et je t'en voudrais de m'oublier, espèce de folle! :'D

    Hrm. Ah? La..laquelle? Je ne vois aps du tout ce que tu me chantes là~ *s'éloigne en sifflotant, avec de faux airs d'innocents*

    32
    Mercredi 24 Juin 2015 à 01:38

    Huhuhu je te retourne le compliment, taré de chapelier!

    *Lui emboite le pas* Allons, huhuhuhu, une métacarpe ou deuuux... rien de plus huhuhu...

    33
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:33

    YAMAIS! *grimpe en haut d'un arbre*

    34
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:44

    *reste au pied de l'arbre* pas question que je monte la dessus

    35
    Mercredi 24 Juin 2015 à 14:31

    WOUHOUUU! *bras levés, sourire de vainqueur*

    36
    Mercredi 24 Juin 2015 à 22:37

    *s'assied au pied de l'arbre* Je suis patiente huhuhhuuhu

    37
    Jeudi 25 Juin 2015 à 10:07

    Moi aussi~ *lui balance des noisettes sur le sommet du crâne*

    38
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:20
    " L'ennui est une perte de temps." Je te comprends totalement Mad hatter, les gens qui disent qui s'ennuient sur Ekla m'énerve aussi. Y a toujours des trucs à faire sur Eklablog.
    Visiter des nouveaux blogs, dicuter avec des blogeurs, rpg, poster de nouvelles choses sur son blog... on ne peut pas s'ennuyer ici!
    Je ne comprends pas ces gens, s'ils s'ennuient que fo t-ils ici alors?
    39
    Lundi 24 Août 2015 à 10:41

    Généralement ce sont les gens qui n'ont rien d'autre à faire que de tourner en rond, un peu comme ces fanatiques de face de book qui attendent un "j'aime" pendant 8 heures en espérant que le monde remarque la nouvelle photo de "marie-antoinette-du-trente-douze" et sa bouche en cul de poule. :']

    Bref. Il y a des choses à faire, à voir, à gérer. Si c'est pour s'ennuyer autant aller faire autre chose, parfaitement.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter