• Pendant que l'événement qu'est le Printemps de Bourges m'exaspère encore a cause du boucan généré ENCORE à cette heure ci (et qui va durer jusque plus de 3h et ce pendant une putain de semaine de merde), j'essaie de me changer les idées (a défaut de pouvoir dormir) en découvrant les décorations ajoutés sur Aura Kingdom pour pâques! :D

    Event Pâques sur AK

    Déjà à la sortie du portail en arrivant, c'est surprenant! Mais c'est vraiment joli! ^^

    Event Pâques sur AK

    Je m'arrête quelques instants devant les petits lapinous qui se balladent pour l'occasion. :p

    Event Pâques sur AK

    Event Pâques sur AK

    Et je fais le tour de la fontaine en m'éclatant avec les émot' pour des captures pas trop nazes. o/ yeay!

    Sur ce, gavez vous bien de chocolat! 8) (enfin, faites attention quand même)


    1 commentaire
  • Depuis deux-trois jours je traîne sur un petit jeu assez addictif: Pokexp, un jeu basé sur le monde de pokémon, mais fait et géré par des fans! Ca n'a rien de bien folichon, mais au final je trouve ça assez sympatoche, justement parce que c'est tout bête et qu'on y retrouve ce qu'on apprécie dans les jeux pokémons, tout en ayant une partie originale.

    Comme il s'agit d'un petit jeu sur navigateur, pas besoin de le télécharger! o/ (ce qui est génial quand on a juste un petit laptop et pas masse de place et de connexion)

     

    Pokexp - Sur navigateur

    (on peut couper le son si on veut &
    le jeu est assez fluide, il n'y a que rarement quelques légers ralentis)

    - La communauté dans l'ensemble me paraît assez jeune (normal).
    + Cependant, il est clairement possible de simplement l'ignorer, puisque le côté MMO n'est pas intrusif.
    + On peut aussi bien jouer de notre côté (en apparaissant seul en jeu grâce aux options du jeu) autant qu'on peut laisser apparaître les autres joueurs en plus d'afficher le chat général.

    - Une seule partie de disponible, a moins de n'avoir plusieurs comptes google, ou d'avoir facebook (je ne suis plus sûr pour facebook).
    + Se créer une partie est très rapide est simple, en étant connecté déjà à google il suffit juste de se trouver un pseudo!

    - Les pokémons des fans sont affreux (vraiment, le design est dégueu. on sent qu'ils ont voulu faire un truc en se basant sur des trucs déjà existant parfois, mais c'est foiré. les noms ne sont pas non plus ouf...)
    + On peux retrouver absolument tout les pokémons de la saga pokémon, même ceux des jeux pas encore parut peuvent être disponibles (tel que ouistempo par exemple).

    - Les badges inventés ne sont pas top.
    + Toutefois ça donne un plus au jeu, ça prolonge sa longévité et nous donne l'occasion d'affronter plus de "boss" d'arènes un peu coriaces!

    Pokexp - Sur navigateur

    (niveau personnalisation c'est rudimentaire mais au moins on a un minimum de possibilités pour se personnaliser dès le départ. Et oui je radote, mais je te zut.)

    - Les maps sont parfois ternes, parfois ultra colorées et lumineuses.
    + Néanmoins je les trouves géniales, puisqu'elles me rappellent vraiment celles des premières générations. J'adore pouvoir me balader aussi librement dans un monde de ce style là!
    - On ne peut pas rentrer dans les maisons (hormis les centres pokémon et les boutiques) et certains PNJ n'ont absolument aucune boîte de dialogue. (fainéantise, bug? aucune idée.)
    + On peut tomber sur des PNJ des jeux pokémons autant qu'on peut tomber sur des originaux. Niveau dessin c'est pas terrible mais ils ont le mérite d'ajouter du neuf et de varier un peu

    Pokexp - Sur navigateur

    (c'est toujours un plaisir de voir qu'on peut se récupérer des skins venant d'ailleurs. Splatoon, jeux zelda, jeux mario... vivement que j'avance assez pour pouvoir m'en dégoter.)

    + Plus besoin de se taper des pokémons imposés qui nous tombent sur la gueule à tout va au moindre mouvement! Ici on peut décider de les affronter ou non. Certains diront que ça ôte les côtés aléatoires et immersif du jeu, mais ce n'est pas comme si on était sur console donc...

    - Si on a plus de repousses à payer, en revanche, le fait de devoir gérer la faim de nos pokémons peut s'avérer lourd et bien chiant. Heureusement qu'a partir d'un moment on peut récupérer (moyennant finance) l'objet "reste" pour atténuer ça. Parce que même si les pommes et choco coeurs ne sont pas chers, on peut vite trinquer quand il faut en acheter 50 toutes les 10 minutes.

    Pokexp - Sur navigateur

    (pour les accros aux réseaux sociaux, il existe une page personnalisé de notre compte/personnage. Vous pourrez y afficher des petits mots, vérifier ce que vous possédez en pokémon sur vous et dans vos boîtes, et les forums sont très accessibles)

    - Le pokédex ne permet de se renseigner que sur les pokémons qu'on a vu et/ou capturés.
    + Ca a un côté réaliste. Comme le fonctionnement des pokémons n'est pas tout a fait le même sur ce jeu (a cause du côté "évolutions basés sur l'amour qu'un pokémon nous porte" qui a été ôté, ainsi que des types qui ont étés rajoutés) ça nous contraint à mémoriser certains détails. Nos découvertes n'en sont que d'autant plus appréciables. On redécouvre le jeu, on s'adapte... c'est cool!

    + Le fait de pouvoir ré-attribuer les touches du clavier est un soulagement: je suis trop habitué aux "zqds" pour me déplacer sur les MMO pour pouvoir manipuler ma souris avec ma main droite.

     

    Si je vous ai assez hipé, allez donc y faire un tour:  > Pokexp.com <

    Ca ne coûte rien, et si jamais vous n'aimez pas il vous suffira tout bonnement d'abandonner le truc. Et basta. C'est plié.


    2 commentaires
  • Mechaaaa! 

    J'étais juste trop fier de ma nouvelle acquisition sur AK. Bonne journée! Mechaaaa!


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique