• (Voyez ça comme un petit "tuto":: Parce qu'on débute tous, et que j'avais envie de faire un petit truc complet pour l'envoyer plus facilement aux potentiels concernés!)

     

    I - Bien commencer

    Pour apprendre, rien ne vaux évidemment: la patience. Mais encore? Rester calme. Il n'est pas rare qu'on se plante dans ce jeu.
    -> ça peut être dû a une erreur d'inattention
    -> voire même un petit bug du jeu
    -> et surtout les souris pressé du derrière qui peuvent s'avérer casse-couilles a se jeter sur vos constructions pour tout péter bêtement.

    Ca arrive. Le tout est de ne pas paniquer. Il est vrai que les parties sont chronométrées mais ce n'est pas grave. Y prêter attention vous ferait juste perdre plus de temps. Le tout est de développer votre art d'improviser.

    Bien utiliser ses compétences de Chamane (tfm)

    Exemple 1: Ici j'ai ce que l'on appelle dans le jargon: "grave merdé samère". Est-ce que c'est visible? Non. Parce que j'ai gardé mon calme et cherché des solutions. Comment? On en viens au deuxième points:

     

    II - Bien utiliser ses compétences

    Elles sont très variées, autant en profiter! Malheureusement quand on débute on a tendance a vouloir se familiariser avec les objets un a un, ce qui est trop restrictif. La peur de l'inconnu et de l'étrange peut même nous pousser a ne nous cantonner qu'à ce qu'on a retenu/compris. E R R E U R!

    Utiliser ce que vous avez appris à maîtriser c'est bien. Mais n'ayez pas peur de faire des petites bourdes (je vous renvoie a l'impro). Ce sont des choses qui arrivent, il n'y a pas mort d'homme, c'est un jeu. Au diable les pètes couilles de rageux pressés du bulbe! Apprenez à utiliser tout ce qu'on vous offre!

    Bien utiliser ses compétences de Chamane (tfm)

    Exemple 2: Ici j'ai fais une erreur en voulant partir sur la droite. Je me suis rendu compte que mes constructions pourraient poser problème si je rentrai dans les précédentes et bloquait le tout. (On peut voir la planche qui part dans la lune: perte de temps.)

    Ce n'est pas grave. J'ai vu qu'il me restait mes trois ressorts. Ils sont généralement suffisants pour envoyer les souris assez haut. Et dans le pire des cas pour les souris les plus maladroites qui auraient raté le coup, il y a les ballons (que vous avez dès le début): il m'aurait suffit d'en accrocher rapidement. Il restait 46 secondes, tout va bien. Même lents, les ballons peuvent vous porter assez haut en moins de 15 secondes.

     

    Conseil /Astuce 1: Il y a 5 branches différentes dans les compétences de chamane. Je vous recommande d'entamer la première pour obtenir les résurrections (a utiliser plutôt a la fin d'une partie), les "coeurs" (ces trucs qui vous permettent de ramener une souris au trou directement si elle possède un fromage. c'est fort pratique), les pommes (qui génèrent un champ d'action là où vous l'avez placée), ainsi que les ressorts et la téléportation (pour ramener une souris a vous. lorsqu'une est bloquée derrière une planche, c'est utile).

    La branche 1 vous permet donc entre-autre, d'obtenir un max d'options de chamane qui vous rendront efficace. Secondement, vous pourrez vous rediriger sur la branche 2 ou 3 (selon vos préférences). Personnellement j'ai choisi la 3 pour agrandir mon champ d'action.

    Bien utiliser ses compétences de Chamane (tfm)

    Exemple 3: Grace à ça je n'ai pas eut à faire de sauts pour placer les planches en hauteur (celles qui permettront aux souris de rentrer au trou).

     

    III - Créer une bonne base

    Prudence est mère de sûreté. Certes, il ne faut pas abuser, mais tout de même!

    Bien utiliser ses compétences de Chamane (tfm)

    Exemple 4: Les planches, qu'elles soient "immatérielles" ou non, peuvent chuter autant que celles qui sont matérielles. Pour éviter des catastrophes, n'hésitez pas a utiliser les enclumes et les caisses. Il vaut mieux prendre quelques secondes pour solidifier vos constructions/ votre base, plutôt que vous retrouver avec tout un bordel qui va s'écrouler, tuer des souris, et en bloquer d'autres.

    Bien utiliser ses compétences de Chamane (tfm)

    Exemple 5: Parfois, il n'est pas non plus nécessaire de se triturer la tête. Si les pressés du cul ont voulu aller sur l'îlot (en bas à droite) plutôt qu'attendre que vous ayez fait votre construction... bah, tant pis. Là c'était a eux/elles de faire preuve de patience et prudence. (et au pire si vous avez les tp et rez' tant mieux pour eux/elles)

    Conseil /Astuce 2: N'oubliez pas que certaines souris peuvent être maladroites! Ca arrive à tout le monde. Pensez a laisser des ouvertures sur vos constructions si vous le pouvez! C'est aussi à ça que peux servir la transparence!

     

    IV - Les Duos Chamanes

    Bien utiliser ses compétences de Chamane (tfm)

    Exemple 6: ici je suis solo, mais vous vous rendrez compte que le sol et les deux trous sont peint de deux couleurs différentes.

    /!\  Il arrivera que des chamanes peu conciliants cherchent juste à vous tuer pour récolter tout les points. Dans ces situations là, je vous conseille de ne pas rentrer dans son jeu. Soit vous changez de map, soit vous tentez d'aider les souris, soit vous vous laissez tuer. Ce sera aux souris de décider si elles veulent absolument leur fromage, ou si elles vous soutiennent en se suicidant pour ne pas donner de points a l'autre débile. Dans tout les cas, pas de chance. :/

    Les leçons de vie ça sert a rien d'en donner aux abrutis fini, vaux mieux les laisser faire leurs gogoles dans leur coin. ("c'est bien kévin, tu as gagné des poiiints. tu auras un bonhomme sourire sur ta copie!")

    Sinon! Si tout se passe bien: soit vous faites vos trucs chacun de votre côté, soit vous décidez d'aider l'autre pour le/la faire pexer. (ce qui serait très aimable pour les bas levels, ça les aideras grandement! :)

     

    Bien utiliser ses compétences de Chamane (tfm)

    Conseil /Astuce 3: N'oubliez pas que si vous couvrez trop le fromage/ le trou de souris, les souris pourraient se retrouver dans l'incapacité à récupérer le fromage et rentrer au trou! Le mieux est en prévision: de faire un pont plus bas, et a la rigueur ajouter un ressort ou une caisse pour les aider a l'atteindre!

     


    votre commentaire
  • Transformice (tfm)        (projet) -->      Transformice (tfm)

    Ayant récemment été converti a ce petit jeu (pas obligatoirement téléchargeable pour y jouer) je me suis dis que ce serait pas mal d'en parler!

     

    Transformice c'est quoi?

    Un jeu pour rageux attardés C'est tout bête: tu incarnes une souris (personnalisable) et ton but est de récupérer du fromage et de le ramener au trou (de souris)!

    Souvent au milieu du groupe se trouvera un Chamane, dont le but sera d'apporter son aide grâce a ses capacités spéciales. Selon la partie, vous pourriez vous-même vous retrouver chamane.

    Transformice (tfm)

    Votre champ d'action (selon que vous soyez débutant et/ou votre façon de répartir vos points de compétences) sera plus ou moins limité: vous ne pourrez pas invoquer d'objets en dehors de ce champ. Vous utiliserez principalement les planches dans ce jeu, car elle vous permettent de créer des ponts. Vous pourrez rendre des objets transparents au besoin (ce qui permet aux souris de passer au travers, mais d'autres objets eux, non). Il existe différentes sortes de clous aussi, que vous pourrez placer au milieu ou aux extrémités des planches et des caisses. Les ballons peuvent aussi s'avérer utile pour aider une souris a aller en hauteur. Tout le monde ne maîtrise pas la grimpette parfaitement!

    En revanche, faites attention: Chaque partie est chronométrée.

    Il existe différentes maps, différentes difficultés, mais je vous laisserais le loisir de découvrir ça en jeu! Je ne peux que conseiller a ceux/celles qui débutent, de commencer par les maps appelées "Vanilla" (les plus simples en général).

    Vous pourrez aussi vous poser tranquillou au village si l'envie vous prend de papoter avec les autres. (méfiez vous toutefois car la communauté peut se montrer vraiment violente et haineuse. dans ces cas là n'entrez pas dans leur jeu, ignorez.)

    Transformice (tfm)

    Parfois lors des parties, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Ce sont des choses qui arrivent... le tout est de comprendre son erreur pour ne pas la perpétrer! M'enfin... ça peut quand même être sacrément drôle, alors c'est vraiment pas grave si vous merdez. :p

    Transformice (tfm)

     

    Le lien du jeu:   https://www.transformice.com/

    Et si vous voulez vous amuser/ ou tester des trucs pour savoir comment vous allez personnaliser votre souris:   https://projects.fewfre.com/a801/transformice/dressroom/


    9 commentaires
  • Alors! Il arrive que je me lance sur des petits jeux tout bêtes, mais ce n'est pas souvent que j'accroche autant. Mon pc me permettant de récupérer quelques rares jeux gratis, j'en ai profité pour tester d'abord "Dragon City". J'ai trouvé ça chouette malgré la tronche affreuse de certains dragons qui n'ont pas eut l'air très inspirés... *tousse* Le hic est que monter le level (dans les premiers temps) est hyper rapide. Et viens fatalement le moment ou toutes les actions ne se rechargent qu'après plusieurs heures, voire des jours entiers. Et seul moyen de vous permettre de changer sont les gemmes violette, que si t'es pauvre tu peux aller te faire mettre pour en récupérer.

    Bref. Laversion "city" (que je surnommerai "city phoque") était totalement déséquilibrée et on peut très vite s'en lasser.

    C E P E N D A N T.

    Viens la version "Dragon mania Legend", des mêmes développeurs que le jeux bien fun de "Minion Rush" (ref: moi moche et méchant)! Et là, tout change. D'un coup, le monde est plus beau et plus choupi. Et surtout: tellement plus fun. Dragon mania Legend, j'ai accroché directement et contrairement a l'autre je n'ai pas eut d'appréhension et je ne m'en lasse pas. Pourquoi?

    Déjà; les graphismes sont agréables, doux, c'est beau samèr. Le jeu est bien plus permissif. Bien mieux développé. Tellement plus équilibré (par exemple dans City les triples/quintuples types n'ont pas de logique, alors que dans mania legend, si.) On a même l'occasion de se "rapprocher" de nos dragons pour interagir avec eux!

     Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Vous allez peut être trouver ça débile, de s'extasier sur un point aussi mineur du jeu mais... honnêtement je trouve ça génial. On te donne des dragons à élever, t'aime bien t'en occuper un peu et pas juste les envoyer a l'abattoir. Du coup ça ressemble aux derniers jeux pokémon pour ce détail. Sauf qu'ici on remportera de l'or, et leur donner a bouffer les faits monter de level!

    Dragon mania Legend

    Autre détail qui fait tout: même si les dragons sont déjà occupés a pondre leur oeuf (sans métamorphe, promis), on peut quand même les utiliser pour avancer dans l'ancien portail, et même les envoyer se battre en arène! Mine de rien c'est vraiment cool parce que de cette façon on est pas handicapé en envoyant nos meilleurs dragons dans la crèche.

    D'ailleurs les points d'énergies se rechargent assez vite, ce qui permet de rester connecter sur le jeu et d'y passer un bon moment, toujours en ayant quelque chose a faire!

    Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Les combats sont même bien animées et nous permettent de réagir. Ici on est pas spectateur, ce qui est drôlement plaisant! C'est pas hyper folichon mais on peut établir quelques petites stratégies, et on peut travailler nos réflexes.

    D'abord parce qu'il faut voir dans quel ordre placer nos dragons, voir les différents types, mais aussi savoir cliquer au bon moment pour réussir une attaque, faire un "perfect" ou même carrément la foirer. On peut aussi choisir quel dragon adverse attaquer en premier (je conseillerais de s'en prendre au dernier puisque de cette façon il n'aura pas l'occasion d'attaquer).

    Dragon mania Legend

    Pour en revenir a la map, ainsi qu'à l'encyclopédie et d'autres notes du jeux. Comme montré ci-dessus, les descriptions peuvent être bêtes mais amusantes. Personnellement j'adore les références "cachées", et le fait qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux.

    Ca rajoute davantage de vie dans ce shmilblik!

    Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Du coup, avec le mini scénario (répétitif mais on lui demande pas d'être approfondi, c'est censé être un petit jeu pour portable/tablette rendu dispo sur pc) c'est entraînant et addictif.

    En résumé, sur mania legend il y a pleins de trucs à faire:

    - campagne (histoire principale)
    - pvp
    - recherches dans les "donjons"
    - enchantements
    - les évents (perpétuellement renouvelés

    Ceci étant en plus des trucs de bases:

    - faire des oeufs, lancer les récoltes, déblayer les îles
    - les approches (c'est débile mais gratouiller des dragounet c'est trop chou :')
    - éventuellement mater quelques pubs pour des bonus (comme des parchemins ou des gemmes)

    Le temps que certains trucs se rechargent vous avez le temps d'en faire d'autres. (alors que sur la version city daubée, bah, a part lancer un petit pvp et attendre le lendemain, y'a vraiment rien a foutre. mais je suis peut être un poil de mauvaise foi. :p)

    J'en passe, parce que je ne suis pas encore assez HL pour mentionner le reste! Puis le post est assez long je pense


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique