• Alors! Il arrive que je me lance sur des petits jeux tout bêtes, mais ce n'est pas souvent que j'accroche autant. Mon pc me permettant de récupérer quelques rares jeux gratis, j'en ai profité pour tester d'abord "Dragon City". J'ai trouvé ça chouette malgré la tronche affreuse de certains dragons qui n'ont pas eut l'air très inspirés... *tousse* Le hic est que monter le level (dans les premiers temps) est hyper rapide. Et viens fatalement le moment ou toutes les actions ne se rechargent qu'après plusieurs heures, voire des jours entiers. Et seul moyen de vous permettre de changer sont les gemmes violette, que si t'es pauvre tu peux aller te faire mettre pour en récupérer.

    Bref. Laversion "city" (que je surnommerai "city phoque") était totalement déséquilibrée et on peut très vite s'en lasser.

    C E P E N D A N T.

    Viens la version "Dragon mania Legend", des mêmes développeurs que le jeux bien fun de "Minion Rush" (ref: moi moche et méchant)! Et là, tout change. D'un coup, le monde est plus beau et plus choupi. Et surtout: tellement plus fun. Dragon mania Legend, j'ai accroché directement et contrairement a l'autre je n'ai pas eut d'appréhension et je ne m'en lasse pas. Pourquoi?

    Déjà; les graphismes sont agréables, doux, c'est beau samèr. Le jeu est bien plus permissif. Bien mieux développé. Tellement plus équilibré (par exemple dans City les triples/quintuples types n'ont pas de logique, alors que dans mania legend, si.) On a même l'occasion de se "rapprocher" de nos dragons pour interagir avec eux!

     Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Vous allez peut être trouver ça débile, de s'extasier sur un point aussi mineur du jeu mais... honnêtement je trouve ça génial. On te donne des dragons à élever, t'aime bien t'en occuper un peu et pas juste les envoyer a l'abattoir. Du coup ça ressemble aux derniers jeux pokémon pour ce détail. Sauf qu'ici on remportera de l'or, et leur donner a bouffer les faits monter de level!

    Dragon mania Legend

    Autre détail qui fait tout: même si les dragons sont déjà occupés a pondre leur oeuf (sans métamorphe, promis), on peut quand même les utiliser pour avancer dans l'ancien portail, et même les envoyer se battre en arène! Mine de rien c'est vraiment cool parce que de cette façon on est pas handicapé en envoyant nos meilleurs dragons dans la crèche.

    D'ailleurs les points d'énergies se rechargent assez vite, ce qui permet de rester connecter sur le jeu et d'y passer un bon moment, toujours en ayant quelque chose a faire!

    Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Les combats sont même bien animées et nous permettent de réagir. Ici on est pas spectateur, ce qui est drôlement plaisant! C'est pas hyper folichon mais on peut établir quelques petites stratégies, et on peut travailler nos réflexes.

    D'abord parce qu'il faut voir dans quel ordre placer nos dragons, voir les différents types, mais aussi savoir cliquer au bon moment pour réussir une attaque, faire un "perfect" ou même carrément la foirer. On peut aussi choisir quel dragon adverse attaquer en premier (je conseillerais de s'en prendre au dernier puisque de cette façon il n'aura pas l'occasion d'attaquer).

    Dragon mania Legend

    Pour en revenir a la map, ainsi qu'à l'encyclopédie et d'autres notes du jeux. Comme montré ci-dessus, les descriptions peuvent être bêtes mais amusantes. Personnellement j'adore les références "cachées", et le fait qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux.

    Ca rajoute davantage de vie dans ce shmilblik!

    Dragon mania Legend

    Dragon mania Legend

    Du coup, avec le mini scénario (répétitif mais on lui demande pas d'être approfondi, c'est censé être un petit jeu pour portable/tablette rendu dispo sur pc) c'est entraînant et addictif.

    En résumé, sur mania legend il y a pleins de trucs à faire:

    - campagne (histoire principale)
    - pvp
    - recherches dans les "donjons"
    - enchantements
    - les évents (perpétuellement renouvelés

    Ceci étant en plus des trucs de bases:

    - faire des oeufs, lancer les récoltes, déblayer les îles
    - les approches (c'est débile mais gratouiller des dragounet c'est trop chou :')
    - éventuellement mater quelques pubs pour des bonus (comme des parchemins ou des gemmes)

    Le temps que certains trucs se rechargent vous avez le temps d'en faire d'autres. (alors que sur la version city daubée, bah, a part lancer un petit pvp et attendre le lendemain, y'a vraiment rien a foutre. mais je suis peut être un poil de mauvaise foi. :p)

    J'en passe, parce que je ne suis pas encore assez HL pour mentionner le reste! Puis le post est assez long je pense


    2 commentaires
  • Comme visiblement sur l'île c'est pas simple de faire affaire avec des attardés, (quand tu demandes a acheter un truc sans même savoir ce que c'est, c'est que dans ta tête ça tourne pas logique. de même lorsqu'il s'agit de gens qui une fois dans ta ville te font "en fait non" ou pour les cas les plus chiant, lorsque la connexion coupe 20 fois avant de trouver acheteur), je propose mon petit bazar ici! ^^

    Il se trouve qu'un bon ami m'a fait cadeau de cartes Sanrio. Donc si vous souhaitez en profiter, n'hésitez pas a me faire signe! :p 

    (par contre autant être franc: vous allez taxer a l'entrée. 8)

     

    Je possède aussi toujours l'amiibo permettant de faire venir Oly, Ganon, Link Cartoon, Céleste, Blaise et Amiral.


    14 commentaires
  • Yukime (eido AK)

    Trop de dépenses pour pas être assez fier d'exposer Yukime, que j'ai enfin réussi à drop! o/

    (en grand ça fait une jolie capture en fait)

    Allez, un petit montage!

    Yukime (eido AK)

    (judicieusement appelé: "lé 2 bonass". 8)


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique