• Je pense que ça s'est remarqué. Depuis longtemps, il y a bien un truc que j'ADORE faire, c'est me balader sur les maps de certains jeux. Gamin, même après avoir fini Ocarina of Time N64, j'aimai prendre le temps de me balader, taper deux trois monstres, m'arrêter pour voir la lune arriver. Puis, il y a eut les jeux ds, 3ds, ps4, et enfin, pc.

    (captures GW2 & don't starve) l'exploration dans les jeux, et Merci les dev'

    (c'est mieux ouvert dans une boîte de surimpression. ou juste en jeu, en fait. mais voilà.)

    >>  Prenez le temps d'admirer le taff des développeurs avant de râler au moindre soucis, alors que parfois, ils arrivent quand même à faire des jeux super joli à voir. :D

    Je ne dis pas que le jeu sera forcément bon si graphiquement impec, mais mine de rien... bah, c'est beau. donc ça se regarde. wuala. :p

     

    (captures GW2 & don't starve) l'exploration dans les jeux

    (admirez ma tenue de détective et mes patins en moumoute)

    Pour Don't Starve, le jeu à un côté très Tim Burton dans ses graphismes et son ambiance. Et, étant fan de Burton et de ses films (même si certains ne volent pas haut. genre sa version d'Alice in Wonderland. ew. @-à)  j'ai adoré me perdre dans les différentes maps, qui a chaque nouvelle partie, peut changer du tout au tout.

    Sans parler de l'histoire de chacun des personnages, et du game play tout aussi génial. J'ai d'ailleurs beau avoir l'impression que l'inspiration Burton est grande, les Dev ont quand même crée quelque chose qui leur est propre.

    >>  Du coup de ce côté c'est pareil: comparer ce n'est pas un mal, mais il ne faut pas oublier aussi SURTOUT les créateurs original d'une oeuvre. :D Pensez y


    votre commentaire
  • Jouer avec ma meilleure amie à Don't Starve, c'est vraiment un plaisir! :) On peut autant avoir des phases de calme où on ne communiquera pas trop (enfin, je réfléchi souvent à haute voix mais je pense pas que ça s'apparente à un réel dialogue), qu'avoir des phases où on discutera davantage. De même lorsqu'on fait nos petites affaires chacun de nôtre côté, ou en se suivant un peu (même si plus rare puisqu'en couvrant moins de terrain on récupère moins de ressources).

    Bref! On blague, on se fait tuer (moi surtout), Deerclops nous gèle les fesses, on s'habille de manière fun et/ou pratique... et même si on ne tient pas plus de 70 jours, on s'amuse! o/

    Mes personnages favoris et ceux que je joue toujours sont ironiquement Webber, le monstre araignée pratique parce que sa barbe donne des toiles et les monstres araignées ne l'attaquent pas (par contre les habitants cochons si). Et Willow, la petite incendiaire qui part avec une lampe à huile et son doudou, et dont la santé mentale remonte bien a proximité d'un feu.

    Et vous? :D


    votre commentaire
  • Helltaker

    Google dit: "Helltaker est un jeu vidéo indépendant freeware mélangeant les genres de puzzle et d'aventure avec des éléments de simulation de drague."

    Je vais pas vous mentir, même sans y avoir joué (ué, c'est en ANGLAIS c'est balo) je pense pouvoir affirmer que le GROS du jeu se résumera à collectionner les démones comme des pokémons, tout en gérant leurs bêtises et leurs humeurs.

    On m'a répété plusieurs fois que le jeu est assez court, mais visiblement, même si c'est dommage, il vaut mieux ça qu'un truc qui aurait duré plus longtemps mais aurait été bâclé. (lel, on pense aux creeds? 8D/pan/ oui ce n'est pas comparable, pas vraiment. ok.) Ce superbe jeu à déjà inspiré de nombreux artistes qui en ont fait des fanarts, des clips, et d'autres trucs!

    J'espère trouver un patch FR mine de rien, parce que ça a l'air de gérer, pour le peu que j'en ai vu. Ca a l'air clair, assez tranquille et fun, original, de quoi passer un petit moment chouettos! Le style graphique est vraiment plaisant d'ailleurs!

    Helltaker

    Helltaker

    Les fanarts, c'est gratis. Trouvés sur pinterest (y'en a un tas de funs et de jolies d'ailleurs). :p


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique