• Les pubs "amour sucré" (encore) avec un toxico dépressif


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février à 20:50

    Je suis peut-être juste rétrograde, mais c'est pas malsain de proposer de draguer ses profs lol?

    2
    Vendredi 22 Février à 20:51

    Si, plutôt. :') A moins d'avoir l'âge, je suppose...

    3
    Vendredi 22 Février à 20:55

    Oui parce que sinon c'est détournement de mineurs, non?? Enfin je sais pas quel âge a la protagoniste, mais bon... C'est quand même bizarre, enfin je trouve...

    4
    Vendredi 22 Février à 20:57

    Me semble qu'elle est lycéenne, mais si elle à 19 piges et le prof 24 ou 25... bah, je ne vois pas trop où est le problème.

    Le hic, c'est qu'il me semble que dans le jeu elle est plus jeune, et vu la gueule des dessins de ce truc c'est difficile de déterminer qui a quel âge...

    5
    Vendredi 22 Février à 21:02

    Ha ok! (Édit: Je suis allé me renseigner sur la notion et c'est pas ce que je pensais que c'était tout à fait donc désolé d'utiliser de mauvais termes :'))

    Ouais, c'est ça ^^"

    6
    Samedi 23 Février à 02:15

    Oh, après Wattpad voilà un autre truc de mon "enfance" (je me sens vielle en disant ça ugh). J'avais jamais vu les pubs amour sucrée campus life avant, et c'est clair que ça donne pas tellement envie. Pourtant, j'avoue que je suis les épisodes assidument, et c'est vraiment pas mal. C'est pas le meilleur visual novel du monde mais bon. Après avoir lu les autres commentaires, j'ai vu que vous parliez de l'âge de la sucrette (le surnom de la protagoniste si jamais tu ne comprends pas), et bien que je ne me rappelle pas de son âge, elle en est a sa dernière année de fac (histoire de l'art pour même être précis), en soit elle a peut d'écart avec le professeur et honnêtement leur relation est plutôt bien amené et ne fait pas malsaine. Amour sucrée campus life est plus mature par rapport à l'ancien, il est pas parfait mais il a su grandir avec les joueurs

    7
    Samedi 23 Février à 11:44

    Ah, ce n'est pas la même version? :) Merci pour la note du coup! (et tant que tu t'amuse sur le jeu c'est le principal. personnellement j'y trouve plus de fun en tombant sur les pubs. x)

    8
    Samedi 23 Février à 12:11

    Non, il y a amour sucrée qui est fini et la suite amour sucrée campus Life qui se déroule à la fac, avec du coup une sucrette plus âgée. Je n’y joue pas personnellement, le système des points bien que revisiter est trop chiant donc je regarde un let’s Play

    9
    Samedi 23 Février à 12:23

    Ah ok! ^^

    10
    Dimanche 24 Février à 01:50

    Je vous le confirme, elle a l'âge. Dans campus life, sucrette a genre 21/22 ans puisque ça se passe à la fac (et elle en est pas à sa première année il me semble). Je trouve aussi que ce prof a un air shooté x)

    11
    Dimanche 24 Février à 13:32

    Donc elle collectionne encore un peu tout les mecs? :'D Eh beh... c'est du joli. Après le lycée, la fac. Et ensuite... le bordel?/pan/

    12
    Dimanche 24 Février à 20:30

    Les mecs ... et les filles ;)

    13
    Dimanche 24 Février à 22:08

    Oh? Vraiment? (de mémoire j'en connais une qui a râlé parce qu'il n'y en avait qu'une, de fille avec laquelle tu peux caser ta perso)

    14
    Lundi 25 Février à 00:41

    Oui il n'y en a qu'une. On ne va pas s'en plaindre, c'est déjà bien qu'un jeu vidéo aborde l'homosexualité

    15
    Vendredi 1er Mars à 19:21

    ON PEUT DRAGUER UNE FILLE DANS AMOUR SUCRE ?! ATTENDEZ-MOI ! JE COURS, JE VOLE !

    16
    Vendredi 1er Mars à 19:24

    Une seule ça reste insultant je trouve. :') Genre "non non la norme c'est fille avec homme, mais on veux pas passer pour trop des connards alors on vous met une petite exception""

    17
    Vendredi 1er Mars à 19:40

    P'têtre qu'ils ont du mal à créer des personnages féminins convaincants ? Déjà côté mecs, c'est très réducteur (entends par là : "clichés sur patte") alors je sais pas si ce serait mieux de faire plus de filles si c'est pour tomber dans le même écueil...

    18
    Vendredi 1er Mars à 19:47

    C'est pas faux...

    19
    Lundi 11 Mars à 21:52

    Su' a quelque chose comme 23/24 ans, mais je trouve quand même ça particulier, un professeur ca peut facilement bénéficier de son ascendant pour draguer ses élèves plus facilement, c'est pas une relation anodine ><

    20
    Mercredi 13 Mars à 14:07

    Le jeu auquel je joue toujours alors que je vais bientôt avoir 23 ans ^^"

    J'aime bien y jouer quand j'ai du temps à perdre, y'a "l'histoire d'amour" mais tu as aussi tout ce qu'il y a autour, les amitiés entre les persos, les autres "arcs" donc en ça c'est intéressant. Ça aborde plusieurs sujet (dont la pansexualité, le harcèlement, l'alcool, le fait de se protéger pendant un rapport, la maltraitante, l'adoption, la maternité , l'anorexie, et j'en passe;...) donc je me dit que c'est pas plus mal pour les plus jeunes.

    Après y'a des trucs qui bon... genre le prof, pour celles/ceux qui jouent au jeu, il est amené de manière pas très subtile, enfin il grille des étapes. 

    21
    Mercredi 13 Mars à 14:57

    Bah, tant que tu t'amuse dessus! x) J'avais testé l'autre mais j'avoue l'avoir trouvé trop... cliché, et frustrant à cause du système de points hyper limité.

    Si les sujets sont abordés de bonne manière, oui, c'est pas plus mal. :/ Mais j'espère que (comme dans un certain jeu que j'ai connu) ils n'en font pas là encore des clichés abusés, parce qu'à cause de ça, ça peut donner une sale image de ces sujets aux plus jeunes... Je pense notamment au yaoi, a force de faire de la merde il y a des gosses qui se sont encrés dans le crâne que si t'es homosexuel, se faire violer c'est pas grave, t'aime ça quand même. --' Bref... je pense que tu vois le genre.
    Mais comme dis tantôt, si c'est abordé de bonne manière, et pas à l'arrache, pourquoi pas! Ca peut être une très bonne chose.

    "Il grille des étapes"? xD Il t'invite dès le départ à un petit resto en tête à tête, a la fin du cours alors qu'il ne te connais pas encore?

    22
    Vendredi 15 Mars à 14:19

    moi j'ai rencontré la créatrice du jeu " Amour Sucré " a Japan Expo 2017, en 2018 je n'ai pas pu ni le temps eu de la revoir... mais j'avais un autographe d'elle avec le callepin que j'ai perdu y'a maintenant 1 ans, mais c'est vrai que ses goûts sont assez spécial a Chinomiko, même sa coiffure était punk a japan expo

    23
    Vendredi 15 Mars à 14:22

    J'ignorais que la créatrice de ce jeu était du style punk, ça doit surprendre! :)

    24
    Vendredi 15 Mars à 19:51

    ça fait longtemps que je n'ai plus avancé sur son jeu... je n'y joue plus du tout

     

    25
    Vendredi 15 Mars à 20:01

    Par lassitude, ou juste parce que ce n'était plus trop ton truc? 

    26
    Mardi 16 Avril à 17:40

    Mdr ça m'a tuée ce que tu as écris en rouge !he

    27
    Mercredi 17 Avril à 18:00

    par lassitude, et plus interessée... on avance pas assez sans PA et j'ai pas envie d'usé mon credit a  chaque fois pour ça... en plus je ne gagnais pas les illustrations ^^" 

    28
    Mercredi 17 Avril à 18:10

    #Mirαcuℓσus Łαdybug, Content que ça t'ai amusée! :)

    Crici, en effet... système qui est conçu exprès pour faire dépenser, et c'est ce qui me dégoûte des jeux comme ça.

    Un peu comme pour un autre navet qui m'a énormément déçu: Elsword. Même ta tenue DE BASE quand tu débutes, a l'époque où je jouais elle était valable juste une semaine. Tu imagines? Tu débute tu as que dalle, et de base tu vas devoir dépenser des fortunes pour avoir un stuff qui n'était même pas valable plus d'une Misérable semaine. @-à  La loose totale.

    D'ailleurs c'est ce qu'on appelle des: "paye to win".  C'est affreux ces jeux là, et ça avantage abusivement ceux et celles qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres. (genre les gosses pourris gâtés qui peuvent prendre pépère la carte de crédit de maman et papa)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter