• les rumeurs d'Eklablog

    les Rumeurs d'Eklablog 

    Les Ragots et Rumeurs

    Les Ragots... les propos sont parfois légèrement nuancés, mais ils restent véritables. L'histoire d'origine ne change pas au fur et à mesure.

    Les Rumeurs... partent de faits réels ou peu, ce sont des choses qui se sont passées ou non, qui ont étés modifiées au fil du temps, etc... ce sont surtout des faits dont on ne peut affirmer la véracité.

    ♦ D'après vous:

    Tout gérer seul n'aurait aucun intérêt; voici pourquoi je vous propose à vous, membres d'eklablog, de m'envoyer un petit message dans le but d'influencer le post prochain. Une histoire ridicule, quelques fragments de discutions intéressantes... vous pourrez être cité si vous en avez envie~

  • Vous êtes assez nombreux / nombreuses à avoir étés plongés là dedans depuis plus ou moins longtemps. Vous vous y êtes intéressé par curiosité, pour vous faire des frayeurs et/ou pour faire peur à vos proches, pour suivre le mouvement ou non... bref! Quelques uns on conscience que ce genre de trucs ne m'intéresse pas, a l'accoutumée.

    MAIS. Malgré le fait que la mode soit passée il reste des fidèles. Puis bon... les histoires, j'aime bien ça. Je vais donc vous présenter une "double histoire":

    La "Creepy-pasta du Bonheur"

    Sur le net il existerait des pages "corrompues": des copies parfaites de pages en particulier, mais avec une url... différente. Ces pages ne sont pas choisies au hasard puisque ce sont des pages qui rassemblent généralement des memes, blagues de niveau carambar, des vidéos amusantes... bref! Les visiteurs/spectateurs ne s'en rendront pas forcément compte puisque à première vue rien ne cloche. Et c'est le cas. L'adresse de la page à juste été légèrement modifié. Le détail le plus curieux: les premières pages corrompues sont apparue sans que personne n'y soit pour quelque chose.

    Enfin, vous imaginez bien que ça ne serait pas une creepy-pasta si derrière il n'y avait pas un gros hic?

    Les gens qui auraient visionné ces pages corrompues perdraient peu à peu de leur inventivité, jusqu'à ce qu'ils se sentent contrains de copier les gens lorsqu'ils souhaitent poster du contenu sur internet. Avec le temps cela peut être atteindre leur apparence et leur comportement dans la réalité: ils ne seraient plus tellement eux-mêmes mais des copies brouillon d'autres gens. Le pire? C'est qu'ils s'imaginent faire bien mieux que les originaux et s'en féliciterait même! Ils en sont fiers, s'enfoncent dans l'idée qu'ils valent mieux et ça peut aller encore plus loin: ils peuvent jusqu'à penser que ce sont les autres qui les copient.

    Le dernier stade est le plus choquant: A leur tour ils créeront sans le savoir, des pages corrompue qui contamineront d'autres internautes...


    2 commentaires
  • Histoire de Doubles (rumeur)

    Tout le monde le sait, il existe de nombreux membres qui ont plusieurs comptes (pour changer, pour remettre à zéro, pour faire plusieurs choses différentes et différencier les deux trucs, pour s'auto-abonner à soi-même...) pour diverses raisons plus ou moins "bonnes".

    Ce que jusque là on imaginais pas... c'est ce que certains comptes se "dédoublent" sans que le membre d'origine ne s'en aperçoive. Autant dans certains cas, les membres font mine de d'ignorer avoir un compte secondaire juste pour ne pas avoir a assumer les conneries de leur premier compte, autant dans d'autres cas, ils ignorent réellement avoir un "autre compte".

    En effet, ces gens là n'en n'ont pas fait d'autres. Ce serait un bot (ordinateur ou truc programmé étrangement) qui copierait volontairement l'utilisateur d'origine pour le faire passer pour un gland! Ou tout simplement pour l'ennuyer.

    Méfiez vous des doublons, certains semblent prendre vie comme par enchantement!

    (et ce n'était même pas sarcastique)


    10 commentaires
  • Vous aimez les trucs qui font peur hein?
    Vous aimez les trucs intrigants?
    Les trucs dont vous n'êtes pas tout à fait sûr de leur existence? PARFAIT!

    Si je poste cet article ici c'est pour une excellente raison, je n'ai pas de preuves que ça soit vrai, mais... pas de preuves que ça soit faux. Et pour les quelques infos qu'on a dessus, eh bien, ça défend autant le côté "ça existe" que "ça existe pas" (bravo Mad, toi parler grave la fronce)

    Ah, eklablog... il y a tellement de membres sur cette plateforme, tous différents, tant de personnalités qu'on aime bien ou qu'on aime pas. La demoiselle qui nous intéresse ici paraissait complètement banale. Une gamine de 12, 13 ans qui aime bien les animés de magical girl, qui fait des fautes d'orthographe.... je me rappelle lui avoir parlé une fois peut être. Sur le coup je n'y ai jamais cru, puis on m'a sorti "mate son ip".

    Sur le moment je ne savais pas que c'était possible et surtout, elle n'avait laissé aucun commentaire sur "Nightmare" à ce moment là. Je lui demande ce qui ne va pas avec ça et on me dit que c'est louche, ça change sans arrêt et ça prend des ip de membres au hasard.
    Bien sûr, n'étant pas un superstitieux je lui sort plusieurs raison banales au fait que ça soit arrivé. Une pirate d'ordinateur de kikoo lol, ou alors c'est une copine des filles dont elle à prit l'ip et elle aurait donc des complices.

    Après que des membres ce soit plaintes elle à abandonné son compte et s'en est fait un autre. Puis, de temps en temps elle changeait, elle faisait ce qu'une banale gosse fait habituellement. Où est le problème? Où? Bé, elle dit avoir le nom de gamines décédées dans des accidents plus ou moins étranges. C'est glauque. TRES glauque. A l'époque je n'y avais pas trop fait attention mais celles qui se rappellent de ça n'en auront pas forcément un bon souvenir.

    En effet; la rumeur du "c'est l'esprit d'une gamine qui à prit possession d'un pc pour venir continuer de s'amuser sur le net" en a effrayée plus d'une. Là encore je n'y crois pas et je trouve ça royalement Crétin (avec un grand c notez bien) Le hic... bé... c'est qu'elle est resté assez longtemps sur eklablog et rien ne semblait pouvoir la bannir. Sous un même pseudonyme, alors qu'elle était bannie de quelques blogs elle arrivait encore à passer dessus. :/
    Là où ça se corse; on pensait que nôtre étrange membre avait disparue, puis un jour... un incident est arrivé, là j'ignore si c'est vrai, deux membres féminins de moins de 15 ans ont d'un seul coup disparues de la plateforme. Qu'est ce qui arrive? Une copine d'une des deux s'est reconnecté deux jours après pour nous dire que sa pote était morte dans un incident, semblable à celui de la fameuse fantôme (constatation faite par d'autres membres). La seconde on a jamais su si elle était revenue ou non.

    Quoique, si ça se trouve, quand la fantôme du net à refait son apparition c'était peut être elle. Deux comptes actifs simultanément.... soit la copine de la défunte s'est amusée et à prit le contrôle du compte (auquel cas j'espère qu'elle n'avait aucun problème psychologique parce là encore c'était GLAUQUE) soit... c'était la défunte et le premier fantôme qui ont décidés de nous mettre ça sur le dos. ^^'

    ____________________

     

    J'aimerais préciser que je n'ai pas l'histoire complète, tout simplement par ce sur le coup je ne m'étais pas mêlé à cette affaire louche et j'y accordait autant d'importance qu'à mon premier futal. Cependant, je trouve que ça reste un petit truc à connaître, pas trop mal à raconter aux membres qui n'ont pas connu ça. :B (ouerf, jesuisadique)

    A vous d'y croire, de ne pas y croire, menez vôtre petite enquête si vous retrouvez des membres qui ont connu cette petite période (moins d'un ans en tout cas quand je suis arrivé, ça peut être encore plus vieux que ça)... l'anecdote est intéressante~


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique