• Mario et Luigi les Frères du temps (ds) - Le jeu que quasiment personne connait

    Mario et Luigi les Frères du temps (ds)

    (Sorti en 2006 en France)

    Je n'ai jamais été très amateur des jeux Mario. Surtout alors qu'il évoquent un style (plateforme en 2d principalement) que je n'aime pas spécialement. Outre le mode VS sur New super Mario ds, je n'accrochais pas. De même pour les jeux de karting, à part une heure ou deux avec les potes ou la famille je n'y jouais pas particulièrement en dehors de ces situations.

    Pourtant : Il y en a un qui m'a plutôt bien marqué dans l'enfance. El famoso "Mario et Luigi les frères du temps". Qui est bien un jeu Mario ET Luigi. Et qui est un jeu tactique! (un des rares m'ayant appris à aimer ce genre même si ça reste exceptionnel avec dragon quest, et age of empire)

     Mario et Luigi les Frères du temps (ds)

    L'histoire est un peu moins banale que les autres jeux puisque cette fois il s'agit... d'une invasion extraterrestre!

    Même en étant sceptique, gosse, on remarque vite que l'ambiance est assez glauque. Autant dans la forêt quand on voit les pauvres Toads se faire vider de leur énergie vitale en étant cloués aux arbres, que lorsque la reine Xhampi prononce un discours à la gloire de leur conquête et de la mort prochaine de Peach. Le son des dialogues des Xhampi (et leur typographie) combiné a la musique et aux couleurs violacées, rendaient l'ambiance creepy. Gamin je trouvais ça horrible. :') On voit vraiment les Toads souffrir et la tronche des Xhampi est proprement dégueu et menaçante.

    Mario et Luigi les Frères du temps (ds)

    Ceci dit ça reste un jeu mario, on ne va oublier l'humour, les dialogues et références funs:
    > Je pense par exemple aux originaux Frères Marteaux: libérés par les bébés Mario et Luigi, ils leurs offrent leurs marteaux et leur apprennent des techniques fort utiles.
    > Si le doc Karl Tastroff peut aider Luigi dans les jeux Luigi's Mansion, c'est parce qu'il a dû abandonner ses recherches sur les roches, comme son laboratoire a été détruit par la montagne dans le jeu les Frères du Temps.

    Malgré les tons cartoonesques et les scénettes mignonnes des duos adultes-bébés Mario et Luigi avec bébé Bowser, le prof K. Tastroff, les Papy champi, etc.... bah.. j'avais davantage retenu le côté creepy du jeu en fait. J'avais peut être 10-11 ans quand j'y ai joué la première fois aussi, mais bon...

    Le jeu est réellement très différent des autres je trouve! :)

    Mario et Luigi les Frères du temps (ds)

    Les OST assez changeantes (voire originales pour certaines) par rapport à celles qu'on connait et reconnait souvent dans les autres jeux, sont plaisantes aussi. Par exemple, le thème du désert est reconnaissable mais bien réarrangé (celui de K Tastroff aussi, fait bien penser au thème des Luigi's Mansion). Je les aime bien et certaines restent même assez facilement en tête:

    Holli Joli Village: 

    Serious Trouble: 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter