• Okja

    Un lien pour visionner le film en haute qualité et en Français > Okja

  • Synopsis

    La firme Mirando, gérée par Lucy Mirando, à lancé une nouvelle campagne afin de réduire la "faim dans le monde". Plusieurs cochons spéciaux et dit "écologiques" ont étés envoyés dans des fermes afin d'y être élevé durant dix années pour un grand concours. Ce concours sera l'occasion de dévoiler ce que sont ces merveilles aux monde entier.

    La jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, l'un de ces énormes animaux au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Néanmoins... la situation évolue quand la multinationale familiale récupère Okja et transporte la bête jusqu'à New York.

    Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

     

    * * * * *

    J'ai adoré! Ce film est excellent! Le fait que les "méchants" ne soient pas juste des "méchants" pour juste dire "eh, regardez on est des ME-CHANTS" ça fait un bien fou! Des personnages enfin différents de ce qu'on nous fait manger d'habitude, un peu plus "humains" et moins bêtes ni juste dans un seul rôle défini. De même pour le petit groupe de "sauveteurs" qui pour une fois ne fait pas passer ces organisations pour des brutes irréfléchies qui, pour protéger les espèces animales, vont forcément jeter la faute sur l'espèce humaine entière. Là leur but est clairement d'apporter leur aide sans blesser qui que ce soit gratuitement et sans porter de jugement à la con (dans trop de films j'ai vu "ué on é pour les zanimo et on va vou metre vot' misère, lel". <__< pffrr. bref).

    J'aurais beaucoup à dire mais je vais éviter de spoil (notamment à propos de la fameuse bébête, qui est vraiment maline et adorable). Franchement, voyez le par vous même, c'est de la qualité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique