• Parchemins

    * Des petites annonces en quelques lignes
    * Des bêtises
    * Petites notes/projets du Blog

    * Un peu de pubs pour des forums/blogs que j'apprécie

  • "Mad il se la pète trop uesh, il s'abonne à personne"

    Bon. La question est assez récurrente, il serait donc temps que j'officialise un peu le sujet, histoire de ne pas avoir à me retaper chaque point détaillés dans l'ordre à chaque fois. 8) Un bon vieux copié-collé étant bien plus simple pour le fainéant que je suis.

    Pour commencer: non, ce n'est pas pour me la "péter" si je ne m'abonne pas à qui que ce soit. x)

    Ensuite, voyons pourquoi je refuse d'adhérer à ce système:

    >  Déjà parce que ça générait des jalousies pas possible (a une époque du moins, et je n'ai pas trop envie de retenter le coup. surtout a cause des points suivants).

    > J'ai envie de continuer à snober cette option puisqu'elle est parfaitement inutile et incite trop les gens à me faire des réclamations par centaines: "tu t'abonnes? je m'abonnes" (ce qui est assez lourd après trois-cinq refus par jour.) Comme je n'ai personne en abonnement ça annonce la couleur et du coup je n'ai plus jamais eut ce type de message, dieux merci.

    > Les notifications, je m'en ramasse assez comme ça, et j'ai pas envie d'avoir mon profil/indexe blindé de posts/commentaires que je n'ai pas forcément envie de voir. En plus ça générerais un bordel monstre et je m'y perdrais. Si je suis curieux j'y vais de moi même et point.

    > Pour finir, j'aimerais rappeler que c'est un Choix. Je n'aime pas cette option, je préfère utiliser le système de favoris, bien plus pratique/plaisant pour moi.


    23 commentaires
  • Reose

    Après l'avoir laissé plusieurs mois dans le passage hasard, je me dis qu'il serait temps de laisser une note plus "officielle" à propos du forum Reose.

    Si le contexte n'est pas vraiment original, le monde de Reose, lui, l'est parfaitement!

    "La Terre telle que nous la connaissons a été détruite. Afin de palier à l’éventualité de l’extinction de la race Humaine, des scientifiques ont trafiqué l’ADN humain afin de créer des Hybrides qui auraient pour tâche de faire survivre l’Humanité. Le rôle de l’Hybride changea petit à petit… Sur l’Île de Reose l’Humain y vit en Roi et Maître et traite les hybrides tels des esclaves, les possédants comme de vulgaires objets. Si certains Hybrides ont commencé à se sauver et à se rebeller, beaucoup sont entièrement dépendants de l’Humain à qui ils appartiennent. Mais le nombre de rebelles grandit et commence maintenant à menacer la survie des êtres Humains…"

    > Plusieurs annexes présentent les humains, les hybrides, mais aussi beaucoup d'autres détails intéressants. La religion, les moeurs et croyances, la politique, la monnaie, la technologie, les cristaux qui remplacent l'électricité, le bestiaires, les drogues existantes, les lois, et surtout: ce qui reste de l'ancien monde connu.

    On y trouve donc pas mal de détails, ce qui n'est pas le cas dans certains forums pourtant travaillés.

    Reose

    > Reose est mis à jour régulièrement. Fondatrices, modos, admins, gèrent au mieux les nouveautés et détails à ajouter, en même temps qu'une population grandissante et des événements que nous pouvons influencer.

    > Dans les stats même en prenant en compte les doubles et triples comptes, on se rend compte que l'activité est stable. Nous ne formons pas une communauté ultra active avec des centaines de personnages... mais on est dans la moyenne, c'est suffisant! Les membres postent de temps a autres au cour des jours, chacun à son style d'écriture... et ce qui pourra enchanter tout le monde: Il n'y a pas de FICHU quota de ligne à remplir!

    > On trouve autant de joueurs/joueuses qui ne rédigeront qu'une petite dizaines de lignes autant qu'on pourra trouver des romans de 1200 mots pour un seul post rp. Ce qui importe est le contenu et s'amuser, et ça se ressent énormément ici. L'ambiance générale est paisible et sympathique, on ne se perd pas dans des dramas ridicules et des délires de communauté déjà formées qui n'intègre pas les petits nouveaux correctement...

    J'ai pourtant eut quelques réticences à propos du server discord, mais j'ai vite remarqué qu'il n'empiète pas sur l'activité du forum. C'est assez unique je dois dire, parce que sur plusieurs dizaines de forums testé j'ai remarqué que c'était une cata. Sur Reose, c'est bien dosé, c'est pépère, c'est varié, c'est Super! :D (j'insiste)

    Reose (forum rpg écrit)

    Et oui je fais carrément la promos de ce forum. Parce qu'il est vraiment cool.


    votre commentaire
  • Quoique.... vous trouvez ça vraiment "cool"? Parce que perso, mes cernes feraient peur à un mort, hein. Et me donne l'air d'un mort vivant aussi. Puis même avec le teint pâle je doute que les gens aient ce mot à l'esprit. 

    Allez, je suis peut être mauvaise langue. Toi, tu es comment avec des cernes de six jours?


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique