• Tokito


    votre commentaire
  • De la même chaîne, j'ai aussi pas mal apprécié les autres Crawk ainsi que Umiai, Rigël theatre, les ARTForest (Scintillate, Lucir Shadow par exemple)... ça fait une bonne playlist sympathique donc je vous laisse avec ces quelques noms là~


    votre commentaire
  • Résumé

    L'Académie privée Hyakkaô est une école très particulière: les élèves ne sont pas notés de la même manière que le reste du monde. Ce sont leurs aptitudes aux jeux de hasard et la manipulation qui primera sur le reste. L'élite, ceux qui influent beaucoup sur la vie dans cette académie, a droit aux meilleurs privilèges. Ils perçoivent un tribus des autres élèves. D'ailleurs, ceux qui se retrouvent affublé des surnoms "Pochi" et "Mike" sont condamnés à être esclaves... C'est notamment le cas de Suzui, mauvais aux jeux, qui se retrouve à obéir à Mary Saotome, une élève particulièrement sadique qui aime écraser ses adversaires.

    Résumé

    Le quotidien de Suzui pourra enfin changer lorsqu'il va faire visiter l'école à une nouvelle camarade: Yumeko Jyabami. Mary décide de rapidement dépouiller la jeune fille à l'apparence candide au shi fu mi (pierre feuille ciseaux, mais avec des règles quelques peu originales). Mais Yumeko a plus d'une carte dans sa manche...

     

    Résumé & Mon avis

    Et ce n'est que le début. Jyabami est une élève particulière. On ne tombe pas dans le cliché de la folle intellectuelle qui écrase ses adversaires de manière impitoyable. Elle se prend réellement au jeu et fait comprendre que gagner ou perdre ne lui importe même pas, de toute façon elle à raison ou tort, point. Ses premiers échanges avec les élèves les plus doués sont très intéressants. Tout est toujours parfaitement calculé... le scénario est original et on découvre vite que les personnages secondaires ne sont pas inutiles.

    Dans un même temps on apprend certains jeux sympathique comme leur version du shi fu mi, ou le poker indien, qui m'a bien amusé. Je n'ai pu lire que les deux premiers tomes, le rythme n'est pas en accéléré ou ralenti, c'est fluide, agréable à lire... et les dessins sont superbes. Les expressions des personnages ne laissent pas indifférents, ça change des trucs ternes et habituels.

    Résumé & Mon avis

    Bien sûr il faut aimer réfléchir un minimum. Mais il ne faut pas non plus trente six neurones de connectés pour comprendre, donc c'est assez accessible. D'ailleurs, si le passage pour le jeu de mémoire à été un peu abusé, et bien... ça reste crédible! Donc on ne se perd pas trop dans de trop longues explications, c'est clair, et en plus de ça on peut parfaitement et facilement être plongé dans ce monde là.

    Même si les membres du conseil semblent.. loufoques, c'est pareil: on les prend au sérieux quand on voit comment est la hiérarchie dans cet établissement.

    Résumé & Mon avis

    Je le conseille donc sincèrement. La série est récente (2 tomes sortis, le 3ème paraîtra en septembre), les dessins sont cool, le contexte intéressant, ce n'est pas sorcier et ça fait une bonne référence de plus!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires