• Réception

    [Mon chapeau contient une dimension nommée "Melfic Disordia", un monde créé par mes soins dans lequel se trouve diverses créatures, objets, personnages et monstres plus ou moins sympathiques. Entouré de contes et légendes, d'un labyrinthe, d'objets épiques ou inutiles, d'êtres fourbes ou des guides aux conseils avisés, des délires en tout genres, des captures grotesques...]

    En gros, un joyeux bordel.

  • La grande mode des films "réalistes"

    Je pense que la plupart d'entre vous attendent la petite pique de la part d'un pépé conservateur sarcastique et un peu de mauvaise fois?

    Raté!

    Cette fois je voulais faire quelques éloges. Effectivement, j'avais de sincères appréhensions. Pas des petites, et pas peu nombreuses.
      >> Déjà avec les "Aladin" du pignouf de Kev' (oui c'est gratuit) je n'étais pas rassuré du tout. Des dessins animés, des oeuvres aussi fabuleuses que celles de Disney, réduites a de la compote de merde, des chiures de mauvaises plaisanteries racistes, homophobes, des gamineries infâmes, un jeu d'acteur pathétique et bien digne des pires crasses françaises que notre cher pays a pu pondre.... non merci. Déjà je suis pas riche, alors le peu que je dépense j'avouerais que je suis pas hipé a l'idée de me ruiner pour ça.
      >> Ensuite, la fameuse grande mode du "hey, on a plus d'inspi alors pourquoi ne pas refaire ce qu'on a déjà fais, mais dans une version réaliste?". C'est ainsi que je le voyais vu les trucs qui sont sortis ces derniers temps.
      >> Le génie, joué par Will Smith. Fut un temps j'appréciais l'acteur et les films dans lesquels il jouait. Puis. Il y a eut Suicide Squad, After Earth, et... le dernier je l'ai oublié, c'est dire. Des trucs qui m'ont sincèrement bien emmerdé en somme. Ajoutons a ça certains de ces propos qui l'ont davantage diminué dans mon estime... C'était pas joyeux. Ensuite, franchement, avec la couleur bleue... Et c'est le génie bordel! Je n'avais pas envie de voir ce personnage devenir... du kev.  :')

    Bref!

    Je pense que nos doutes pouvaient être fondés. Mais avec un ami, on a prit le risque! Après tout, le seul extrait que je me suis autorisé a voir m'a immédiatement mis dans l'ambiance: La Caverne au Merveille. Son design et LA VOIX bordel! Ca en impose!

    Je n'ai pas été déçu! Ce n'est pas un bête copié collé du film d'animation, l'ensemble a été revisité avec des éléments plus "modernes", et en fait, c'est génial! Les chansons, le caractère du génie, les personnages.... Jasmine n'était pas là uniquement en tant que princesse chiante qui veux s'évader. Son père, le Sultan, n'était pas que ce bouffon ignare qu'on a connu (oui en dessin animé ça passe crème, mais avec des acteurs réels pas sûr que j'aurais trouvé ça aussi amusant). Disney y a mit les moyens et ça se sent. Ils se sont appliqués.

     

    Du coup j'ai maté un ou deux extraits (pas les trailers entiers, vraiment juste un très court morceau) du film Le Roi Lion et prochainement, Mulan. J'ai hâte de voir ça. Sincèrement. J'ai vraiment hâte!

    Et vous?


    28 commentaires
  • Un peu de JOIE. :D

    Je tenais surtout a communiquer un peu de fun avec ce superbe screen.

    Et aussi parce que je me replonge un peu dans les vieux cartoons ces derniers temps. :')

    On est en période de fins d'exams, aussi, donc je me permet de prendre une minute pour encourager les derniers à bosser a fond, à penser a leur sommeil pour être en forme, et terminer tout ce patatra pour enfin profiter prochainement de leurs vacances!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique