• Règle numéro 4: Ta vie on s'en balek mais on la lira, t'inquiète!

    Règle numéro 4: Ta vie on s'en balek mais on la lira, t'inquiète! (positivisme et optimisme) 

    Hey, tu te souviens de ce moment où tu pensais poster un truc sur les fourmis australiennes, ou sur le futur pape d'Islande? Ou encore cette interprétation de bouquins que tu as trop aimé, ou encore cette danse que tu allais filmer parce que danser tu fais ça pas que sous la douche?

    Bref. Tout ces moments dans lesquels tu te fais: "Non mais c'est de la GROSSE chiasse lol, je posterai pas, t'façon ça intéressera personne!" Bah, t'es con, mon petit Jean-Mi. Vraiment trop con. Je t'explique en très bref pourquoi et comment: Relis le titre de la règle numéro 4, et la 3 en prime.

    Vouala.

    Je suis le premier à m'auto-lincher constamment pour tout et n'importe quoi. Mais c'est stupide, parce que, en premier lieu; on ne peut pas juger soi-même son travail. Encore moins juger son potentiel succès. Parfois on peut avoir l'impression que ce sera bien et on est déçu que ça ait moins d'importance qu'un truc qu'on pensait plus mauvais. Parfois on sera surprit du nombre de vus alors qu'on pensait ça mauvais. Parfois ce sera l'inverse, différent.

    Le tout n'est pas de se demander si les gens aimeront ou n'aimeront pas. Le tout est de savoir s'attacher à ce qu'on veut faire, et ce qu'on a déjà fait. Passer un bon moment à dessiner, lire, peindre, filmer, fabriquer, etc.

    En second lieu, partir du principe que partager ne peut qu'apporter du plus. Un conseil, une critique, une nouvelle, ou même juste un petit mot sympa (rester ouvert à toutes les possibilités. au pire si ça devais vraiment déplaire, on peut garder ça de côté et/ou chercher à apporter des modifications?). Il faut accepter qu'à une époque comme la nôtre, que vos postes soient mauvais ou splendides, ils seront vus et il y aura des gens pour approuver ou non. Même ta nouvelle paire de chaussette rayées, on s'en fiche. Mais si ça t'éclate de poster une photo fait toi plaisir bordel. (en plus ce sera drôle. avis subjectif mais voilà.)

    On est quand même un sacré paquet de gens sur Terre, il ne faut pas croire qu'on est un cas unique et isolé dans le monde entier!

     

    Alors zou! Postez en laissant de côté votre ego de masochiste geignard, amusez vous! (dans le respect évidemment)


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:45

    J'ai tout lu d'une traite et je suis très fière de moi, voilà.

    Sinon toujours cool comme article !

    2
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:58

    Félicitations! x)

    J'essaie de rester assez bref, comme ça, ça reste des notes/ rappels assez simples. o/ J'espère que ça impactera les gens qui ont besoin de motivation!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter