• Robotnik a du soucis à se faire avec vous, bande de copies de Sonic!

    Je me matais paisiblement des petites vidéos de Marina Rollman quand soudain! Le sujet "se divertir plus vite en s'empiffrant de contenu" m'a particulièrement percuté.

    Les gens sont tous converti à Sonic en fait! (ah... mais c'est pour ça que je suis Robotnic en fait?)

    Bien sûr j'ai immédiatement fait le parallèle avec des expériences similaires. (j'ai posté sous la vidéo mais je résume ici)

    > Par exemple, les jeux vidéos: là où je prenais le temps de la découverte, de fouiller chaque pixel et dialogues d'un jeu, tout les autres mômes autour de moi étaient en mode spead, à déjà souhaiter tout avoir... c'est encore plus flagrant ces dernières années avec les cheats codes à la GTA. Même plus besoin de jouer pour avoir tout fini. ^^'

    Puis cette manie de passer les dialogues à la hâte et se retrouver bloqué bêtement deux minutes après, en se demandant "je fé koi?". grblblbl... ces gens.

    > Ensuite, trouver l'amour? J'ai l'impression que tout le monde veut tout dans l'immédiat. Tu viens a peine de les rencontrer que le lendemain ils en peuvent plus, ils sont déjà en train de faire leur demande en mariage, les projets pour un gosse, un chien, et éventuellement une maison avec un compte bancaire commun. ô_o

    Les gens sont tellement pressés qu'ils oublient de prendre le temps d'apprendre, de connaître... Pas étonnant qu'ils/elles se lassent vite. :/

    Combien de couples brisés par année parce que "vien on di té a moi." et deux semaines après "non mé en fait on a pa lé mèm valeure". Pfrrr.

    > Puis, la lecture? C'est ce qu'il y a de plus flagrant quand même au lycée la moitié des ados se moquent des "intello" qui empruntent un langage soutenu (rip si toi aussi à 13 ans on te prenait pour un vieux de 30 sur internet). Puis c'est qu'ils sont fatigués, ils ont la flemme. Les détails c'est chiant, hein? L'orthographe et la grammaire on s'en balek?

    Le nord se souvient. Oooh, il se souvient de watpad, oui. ewwww.... 

    Les gens sont tous converti à Sonic en fait! (ah... mais c'est pour ça que je suis Robotnic en fait?)

    Ce ne sont pas que des observations moindres. Dans la rue, à l'école, sur internet, tout les âges... je vois ça partout continuellement, massivement. Rares sont les personnes qui comme moi pensent et agissent en prenant le temps, j'ai l'impression.

    C'est dingue comme la société dans laquelle ont vie actuellement nous pousse au cul pour faire super vite, et au mieux. Les gens le dénoncent mais ont parfaitement intégré le système et le perpétuent. (je sais que je suis à côté de la plaque par rapport à la norme mais... est-ce seulement réellement une norme, ce système?)

     Bref. Je m'interroge. Z'êtes pressés pour quoi dans la vie, vous?


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier à 21:14

    J’ai une petite anecdote en rapport avec sa:

     

    Il y a 3 jours j’ai découvert le jeu Dress uo! Time princess. Je suis directe tombée sur le charme vus qu’il combinait tous ce que j’aimais: les fringues, les histoires passionnantes, la possibilité d’influencer l’histoire, le fais qu’on sois dans le passé. Mais après a peine 2 jours je commence a passer des dialogues pour direct avoir les récompenses sans apprécier l’histoire. Je l’ai remarqué il y a quelques heures et j’essaye actuellement de lire les histoires jusqu’au bout (ce qui est dure quand don se déconcentre toutes les 2 minutes ) Je trouve sa stupide le fait que je passer le jeux en vitesse juste pour pouvoir dire «  Je suis arrivée a sa de l’histoire » ou « J’ai eu toutes les robes Marie-Antoinette! »

    2
    Lundi 4 Janvier à 21:18

    Pour certains jeux "randomisé" comme celui que tu cites (je pense aussi a Aura Kingdom ou a certains paye to win, voire surtout les jeux "drague" ou ceux dans lesquels tu vas juste collectionner des skins), le but du jeu n'est pas de se concentrer sur l'histoire souvent, mais sur le fait qu'il te divertisse et te récompense. :o Possible que tu t'en sois désintéressée pour cette raison plus que pour une autre?

    3
    Samedi 16 Janvier à 14:13

    Coucou Mad hatter !

    Je suis d'accord avec toi cela va trop vite mais pour moi ce n'est pas la norme car cela aboutit à l'échec ou même la frustration....la norme c'est le réfléchis avec parfois des moments de speed (des montées d'adrénaline que l'on peut avoir envie de ressentir qui pimente la vie) ...

    Un exemple ma fille et son ami (1 an et demi ensemble) puis on voulu vite habiter ensemble et au final Covid et routine, le petit ami lui a demandé de partir en Aout alors qu'emménagé en février, ils auraient du continuer à se voir sans habité ensemble et auraient surement été encore en couple....pourtant ils s'adoraient, c'est ma fille qui souffre car elle l'aime toujours....

    Tout toute suite n'est pas bon....Je préfère la façon de faire de ma génération......

    Je te souhaite un bon weekend Bisous

    4
    Lundi 18 Janvier à 21:44

    Le problème peut venir de la routine, mais aussi du fait que chacun ne prévoyait pas des activités en solo chacun de son côté. :o (beaucoup pensent encore que quitte à être ensemble, autant tout faire ensemble. mais non, il faut savoir instaurer une certaine distance. surtout en période de confinement ou il n'y avait pas trop le choix que de rester en intérieur. :/)
    Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse! o/ (mais faut y penser, je pense?)

    Dommage en tout cas... et franchement ils auraient pu rester en bon termes, quand même? :/ C'est triste, ce garçon (vu ici comme ça) n'avait pas l'air super... Bon courage à elle.

    Faut savoir prendre le temps, oui. Trouver son propre rythme surtout!

    Merci, de même! :)

    5
    Mercredi 20 Janvier à 10:26

    Coucou Mad Hatter !

    Oui, je pense que ton hypothèse est juste et qu'il a pris peur aussi....mais je crois qu'il se rends pas compte de ce qu'il a perdu....Ils se voient de temps en temps mais ma fille ne se fait plus d'illusion malheureusement...Merci de ton passage Bisous

    6
    Mercredi 20 Janvier à 13:17

    Coucou! :)

    Si elle ne se fait plus d'illusions c'est une bonne chose au contraire, elle ne restera enfermée dans une idée précise/une envie qui ne se réalisera jamais. :o C'est dommage mais bon, vaut mieux rester en bons termes, et qu'elle puisse passer à autre chose je pense.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter