• Savoir se présenter pour se "vendre", un challenge facile. :D *rires*

    Allez, faisons une pause sur les soucis, rigolons un peu.

    A force de voir les gens se présenter, que ce soit dans un article sur un blog, que ce soit pour parler de sites de rencontres, que ce soit des liens pour attirer des gens sur un facebook... bref. La plupart des gens font ça pour "se vendre" plus que pour que l'on sache qui ils sont, j'ai remarqué. Plaire c'est bien. Avancer les points positifs ou négatif c'est bien. Mais... saurez vous confondre les deux? Voyons ça!

    Perso je pense que je me décrirais de cette façon, si je devais me "vendre":

    "Je suis un peu comme un chat de maison. Je squatte chez toi, je pille ta bouffe, je dort beaucoup, je suis assez fainéant, je suis pas super attaché à toi... mais... je t'aime bien quand même. Les câlins c'est pas forcément mon truc mais j'accepte quand tu as besoin, parce que même si je peut être chiant je suis gentil, je te soutien. Et puis... je prend pas de place. C'est pratique. Et c'est mignon, un chat."

    Avouez. La comparaison était très recherchée. (même si inexacte parce que je ne suis pas un ingrat, je n'ai pas de poils, et je ne suis pas du genre à penser "un service pour un autre". :')

    Allez, à vos plumes!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 21:59

    Le chat c'est le DIABLE

    Gaston ne sait pas lire, c'est pour ça que je ne l'ai jamais apprécier

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 05:11

    Hey l'ami Mad ! Je ne pense pas m'être vendu lors de ma présentation... enfin je crois ^^

    Le chat, pour le peu que je te connaisse, te sied plutôt bien... Tu as oublier qu'un chat peut sortir ses griffes aussi ^^ mais il ne peut pas se faire bannir d'un blog... ^^

    3
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:21

    Pour la tienne je ne sais pas trop. Et même si ça devait donner cette impression... quelle importance? x)

    Haha, en effet. :') Même si je les sort vraiment rarement, quand c'est le cas, c'est vraiment qu'il faut y aller fort. (oh, pour le bannissement, qui sait? mon vieux pépère de matou a bien été bannis de ma chambre et de mon pc, hein.)

    4
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:46

    Ton chat n'a plus le droit de se servir du PC ? Barbare !!!

    5
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:58

    Il est surtout dispensé d'écrire des trucs au hasard et de dormir dessus. <__<

    6
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:05

    C'est surtout que tu ne comprends le langage "Chat"...

    7
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:07

    Le mien parle le langage de la bouffe, donc si, je le comprend. T'inquiète donc pas pour ça! o/

    8
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:08

    Aaaaah moi aussi je parle le même langage...

    9
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 08:12

    Ah! Tu vois. On peut tous se comprendre. Suffit de savoir quoi bouffer, et quand le bouffer.

    10
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:49

    Si je devais me vendre ? '-' Je suppose que ça donnerait un truc comme :

    "Personne instable aux humeurs changeantes dont on ne peut par définition pas se lasser, je peux être difficile à supporter par moment mais je saurai me racheter en câlins et en bourdes interminables plus drôles les unes que les autres, du moins si on apprécie l'ironie et le comique de situation. Faites quand même gaffe aux objets fragiles car ma maladresse légendaire n'épargnera rien. Je serai toujours là en cas de besoin (du moins tant que on ne me réveilles pas et qu'on ne vient pas déranger le calme en criant et en sautant partout). Enfin, je risque de coûter cher en électricité, en livres, ainsi qu'en bouffe, en boissons, en encre, en carnets et en poussière de fée, mais ça vaut le coup je vous jure u_u"

    En vrai on dirait un peu la description de mes chats à moi x)

    11
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 17:08

    Joli résultat. x)  Pour le côté "ne pas me réveiller" on pourrait penser à un ours. :')

    12
    Dimanche 5 Août 2018 à 18:37

    Hello hello Mad hatter!!

    J'adore ta description, drôle et géniale à la fois! Perso j'adore les chats! Ils sont une vie absolument formidable: des caresses, de la liberté, de la nourriture et beaucoup de repos *.*

    Si je devais me décrire, ça serait un truc du style:

    "Jeune femme un tantinet chiante se posant souvent trop de questions. A la recherche de mon avenir sans savoir où je vais vraiment. Je peux être posée comme fo-folle, tout dépend avec qui je suis, dans quel endroit et dans quelle circonstance. Un peu touche à tout, je n'ai pas de passion particulière à part que j'aime tout. D'où la difficulté de m'attarder longtemps sur quelque chose. Parce que oui, je suis aussi très très impatiente. Je ne suis pas tête en l'air, mais en revanche je passe très facilement du coq à l'âne, ce qui peut en énerver certain. J'écoute énormément les autres et aime les aider, problème ou pas. Si je n'arrive pas à cerner la personne en face de moi, je me renferme très vite devant elle. La confiance ça se gagne. Mais j'adore quand même aller vers les autres et lancer les conversations. Je n'aime pas les tue-l'ambiance car je positive énormément sur la Vie: même s'il se passe une couille, il faut se battre pour en ressortir meilleur. Malgré tout, je perds très vite confiance en moi dès que je fais face à un échec. A part ça, j'adore les jeux de mots bien pourris!! Les blagues les plus nulles sont les plus drôles; oui je l'avoue, je suis très bonne public. Ah et puis quitte à paraître radine, je déteste qu'on me rembourse tardivement. Je rembourse très vite, donc les autres sont censés faire pareil. Oui parce que je suis chiante^^. J'adore les chats mais je préfère les chiens! Et pour la touche humoristique: quel est le sport préféré des chèvres?"

    13
    Dimanche 5 Août 2018 à 19:15

    Hello! Content qu'elle t'ai amusée! :) Oh, niveau liberté ça dépend des chats, et certains qui vivent dehors ont vraiment pas la vie facile. Mais niveau chats de maisons, je pense que les miens n'ont effectivement pas à se plaindre. x)

    Paragraphe de bonne taille mais pas énormissime, il y a le nécessaire, on se fait une bonne idée de qui tu peut être! o/ Et pour les chèvres... je dirais... le cent mètres haies?

    14
    Dimanche 5 Août 2018 à 20:20

    J'ai un chat chez moi aussi et c'est un chat qui est aussi bien d'extérieur que d'intérieur!! Il rentre et sort quand il veut! (d'où le fait que je dise liberté haha). Mais je suis d'accord avec toi, pour certains leur vie est très dure!

    Non ce n'est pas ça haha, mais c'est bien pensé x) Tu veux la réponse ou pas? (c'est vraiment un jeu de mots bien nul haha x) )

    15
    Dimanche 5 Août 2018 à 20:32

    Les miens on va éviter de les retrouver crevés donc on préfère ne pas les laisser sortir, puis à ce stade... ce serait irresponsable, vu comme ils sont. x) (je me doute, je vois bien ce que tu voulais dire. ^^)

    Allez, balance donc?

    16
    Dimanche 5 Août 2018 à 22:05

    Aller, ma petite présentation :

    "Jeune fille qui peut paraître bien sous tous rapports, gentille, parfois drôle, aussi bien très sociable avec ses amis que plutôt renfermée et gênée avec des inconnus ou de simples connaissances dans certaines circonstances. Apprécie néanmoins le renouveau dans son entourage, surtout si un ami lui présente quelqu'un. Aussi bien jalouse que relax envers son copain, elle souffre surtout d'un incroyable égoïsme et d'un égocentrisme à faire pâlir les maîtres du genre, mais c'est aussi une énorme radine. Prend la vie comme elle arrive avec détachement, sans se poser trop de questions. Ne possède pas un énorme tact, ce qui lui vaut parfois des reproches et des situations très inconfortables, mais n'est pas foncièrement méchante. Très tolérante envers ce qui l'entoure, mais peut parfois ne pas comprendre certains points de vue. Cherche constamment à comprendre, même si la réponse est juste sous son nez. Remet énormément ses obligations au lendemain, et se retrouve dans des situations compliquées à cause de ça. Très flemmarde, elle est aussi quasiment épuisée en permanence. Possède une patience raisonnable et énormément d'empathie, elle est plutôt douée pour donner des conseils. En gros, une fille qui ne demande qu'à être aimée, mais qui ne fais pas énormément d'efforts pour l'être non plus."

    Voilà x)

    17
    Lundi 6 Août 2018 à 14:24

    @Mad hatter: l'aérobic x)

    18
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:38

    Bon x) voici ma présentation, elle est nulle mais j'ai essayé !

     

    Ado encore gamine dans sa tête qui cherche encore qui elle est. Tel un serpent, j'adore me faufiler au milieu des gens et rester silencieuse jusqu'a ce qu'ils me remarquent. Oui cela m'amuse de surprendre les gens. Géneralement, quand j'aime quelque chose je le garde pour moi et je ne suis pas du genre à partager. J'apprécie particulièrement la bouffe, notament les pâtes au beurre. J'aime beaucoup les câlins aussi. Si vous me chercher, généralement je serais cloîtrée dans ma chambre en train de taper sur le clavier de mon cher pc. Ou de mon piano, à voir! Une autre de mes nombreuse passion est lire. Sauf que j'ai besoin de lunettes donc dans ces moment la, on ne peut plus me qualifier de serpent mais plutôt de chouette avec les miennes qui sont grandes et rondes (et qui ne tiennent jamais sur mon petit nez). Je râle beaucoup pour rien, donc en plus d'être mi-serpent mi-chouette, je suis aussi un ours caché dans sa grotte qui grogne dès qu'on l'embête...Mais ! Je suis encore un autre animal : le paresseux qui me correspond parfaitement et je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.

     

    19
    Vendredi 17 Août 2018 à 19:55

    Ce sont des présentations plutôt banales mais sympathiques et légères, je trouve. ^^

    @Euphro, ah oui! :') Je me souvient, maintenant. Pas mal, pas mal... bien qu'un peu trop facile. x) 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter