• Synopsis

    (non, pas "inuyasha". ça n'a rien avoir. :B)

    Synopsis:    Inuyashiki Ichirou est un homme âgé de 58 ans, qui paraît bien plus vieux qu'il ne devrait en avoir l'air. Complètement ignoré, voire méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu’il a pu faire pour elle, le médecin lui annonce en plus avec froideur, qu’il a un cancer et qu’il ne lui reste pas plus trois mois à vivre. Juste quand cela ne pouvait être pire un vaisseau extraterrestre vient le percuter. Il se réveille un peu plus tard sans une seule petite blessure. Cependant, il remarque quelque chose de différent à propos de lui.... de plus, il ne semble pas avoir été la seule victime à ce moment là.

    Quelques détails: L'anime date de 2017, curieusement. Je ne l'imaginais pas être aussi récent vu les thèmes abordés ainsi que les personnages et l'ambiance de manière générale. Le style de dessin est particulier mais on y prête pas plus d'attention puisque ça convient parfaitement. :) Et puis... ça ne changera en rien la qualité de tout ça! o/
    11 épisodes d'une vingtaine de minutes, à vingt cinq maximum si j'ai bonne mémoire.

    (Ce n'est pas tout le monde qui peut accrocher, clairement. Surtout si vous êtes du genre à mater les animes parce que bishônen BG idole top model random se trouvait dessus. Faudrait peut être arrêter de zyeuter ce qui paraît tout beau pour s'intéresser à des oeuvres tellement moins superficielles... Bref!)

     

    Mon avis: Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant et original, c'est le fait que pour une fois le héro de ce shônen n'est pas un lycéen tout beau tout choupi bien dessiné comme il faut, sans un pli ou une tâche de gras sur son splendide uniforme. <__< Adieu les fangirl en délire, ici, c'est Papy qui gère! Au début j'ai souris, puis... tout le long j'étais à fond pour l'encourager! Ce personnage est fabuleux! :) C'est un type lambda, avec une famille lambda, qui se retrouve à vivre quelque chose de dingue. Le voir aborder sa nouvelle condition, le voir évoluer tout le long, ça été vraiment intéressant. Le parallèle avec un personnage qui lui est totalement opposé, l'est aussi.

    Je n'irais pas décerner un prix nobel à cet anime mais... c'est une petite perle, vraiment. Ce serait triste de le laisser de côté et l'ignorer parce que je pense sincèrement qu'il mériterait d'être plus populaire que ça.

    Si vous aimez les petits animes sympa, un peu amusant mais qui font réfléchir un minimum en plus de changer de l'ordinaire... regardez Inuyashiki. C'est de la qualité~
    (en plus à un moment donné vous allez pouvoir admirer un superbe discours d'un Trump un peu... spécial. :B)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 21:13

    J'avais commencé à le lire et ça claquait grave ! Et puis, j'ai plus trouvé les scans, car ma vie est nulle... Mais je recommande aussi !

    2
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 23:10

    Je n'ai pas encore lu, mais j'y compte bien! :D En tout cas, l'anime est fameux!

    3
    Samedi 23 Février à 03:22

    Oh je crois que j'en ai entendu parler ! A moins que je confonds avec un autre truc, mais c'est pas là dedans qu'il y a un mec qui fait bang bang avec sa main ?

    4
    Samedi 23 Février à 11:42

    Si si, c'est ça. :')

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter