• Tags

  • 1) Quelle est ta tenue de guerre quand tu lis ? (précise la couleur si c'est une vieille culotte à trous)

    Rien en particulier, si ce n'est ce que je porte sur le moment. Autrement dis:

    Mon pyjama nounours-hamster en écharpe. Parce que le matin la flemme de me fringuer. D: (faut pas déconner)

     

    2) Tu es plutôt roman, livre illustré, BD, manga ou livre audio ? Pourquoi ? Que penses-tu des autres ?

    J'aime beaucoup les BD, les Manga, les contes, et quelques bouquins plus balèzes tant qu'ils sont un minimum illustrés et pas trop détaillés. ^^ (avec un chocolat chaud quand possible. ou une infusion. Ne déconnons pas.)

     

    3) As-tu un "manuscrit de la honte" ? (un texte que tu gardes pour toi tellement il te fait honte, mais tu l'as quand même pas supprimé parce que tu y avais mis toute ton âme à l'époque)

    J'en ai pleiiiiins. Notamment un fait avec ma meilleure amie au collège. C'était a propos d'un de nos camarades un peu con qu'on avait dessiné en Homer Simpson. :')
    Et puis, il y a les plus vieux textes que j'ai sur le blog aussi. Quand je retombe dessus, j'ai honte, maybon. J'ai évolué avec ça. o/ J'y tient!

    (*tousse* techniquement y'a un autre truc aussi, mais ça restera un secret. sauf si vous demandez. :B)

     

    4) As-tu des projets d'écriture longs (au-dessus de 20 000 mots) en préparation ? Peux-tu le(s) présenter ?

    AH-ha.

     

    5) Que penses-tu du NaNoWriMo ?

    AH-ha.

    Non là c'est moi qui ne connais pas du tout en fait...

     

    6) Es-tu sujet au syndrome de la page blanche ? Y a-t-il des facteurs qui la provoquent automatiquement chez toi ?

    AH-/paf/ 

    J'ai rarement ce syndrôme. Gosse oui, beaucoup, mais petit à petit en grandissant, a force d'inventer des conneries de toute sortes... j'en suis venu à un point ou je regrette un peu d'avoir ce trop plein d'imagination, en fait. Parce que contrairement à ce que beaucoup pensent ça peut être réellement un soucis.

    Alors oui, c'est fun de ne jamais manquer d'idées, de pouvoir improviser des trucs extrêmement réfléchis. Mais qu'est ce que la réalité parait chiante du coup, à côté. Et je ne parle même pas des stupidités auxquelles on pense sans y réfléchir. Un tas de trucs qui s'emmêle dans la tête, qui donnent tout et n'importe quoi en permanence. Et je ne parle pas de juste votre façon d'imaginer votre tante dans un pantalon trop large à poids roses, et vos délires gentillets qui consistent à donner des noms de pokémons aux profs que vous méprisez, hein. Je parle vraiment d'un énorme bazar à gérer constamment. Essayez de penser littéralement à 2-3 choses à la fois, et faites les.

    Pas si facile hein? Maintenant essayez en 34, 56, 72, 100, 110, etc... pas en les faisant évidemment. Et pas tout sur la seconde. Mais lors de conversations orales, essayez de comptez tout en pensant à un peintre qui dessine un paysage. Je le rappelle: ces pensées, tout en parlant oralement avec quelqu'un. Et en comptant mentalement. On va rire. :B Toute une journée comme ça, pas sûr que beaucoup d'entre-vous tiennent.

    Certes, je m'en amuse généralement et même si j'oublie je sais que j'inventerais autre chose quoiqu'il arrive quand j'aurais besoin. Mais ce pèle-mêle à mettre en ordre sans cesse pour ne pas se retrouver à se rouler par terre en essayant de ne pas finir comme le tas d'écouteurs et de fils de scoubidous dans le vieux tiroir... ça peut être parfois assez... fatiguant. :')

     

    7) Participes-tu à des forums d'écriture ? Des concours internes ? Ou c'est quelque chose qui te rebute ?

    Pendant des années, j'ai participé sur de nombreux forums de type RPG. J'écrivais beaucoup et en permanence, mais j'ai eut mes périodes "calmes". Comme actuellement, et ça aère un peu d'être sur mes jeux. :) Néanmoins j'ai bien l'intention de retrouver un forum intéressant et un minimum actif parce que eh. Ne déconnons pas, écrire et inventer un tas de trucs, j'adore ça! o/

    Par contre, les concours, jamais. Ou un ou deux petits, et encore, même en ayant fini premier et avant dernier je n'ai pas trouvé les résultats forcément.... justes. Je n'aime pas les concours. Encore moins sur eklablog, parce que c'est souvent de la daube. (puis je n'ai jamais eut l'esprit de compétition, je préfère la coopération)

     

    8) Plutôt édition ou auto-édition ? Financement particulier ou participatif ? Pourquoi ? (autant niveau lecture que publication personnelle)

    Alors. Déjà. Pour s'auto-éditer faudrait de la tune. xD Et c'est tout ce que je n'ai pas.
    Et ensuite, pour se faire éditer.... bah... c'est pas simple, et là encore il faut un minimum de tune. Que ce soit pour acheter un timbre, ou une clé usb.

    Donc malheureusement pour ma pomme, faudra me contenter d'un autre moyen pour me rémunérer avec mon splendide désordre! 

     

    9) Depuis quand écris-tu ? Qu'est-ce qui t'a poussé à le faire ?

    AH-ha

    *re-sort*

    Depuis tout gosse! :D Avant même de savoir écrire j'essayais de faire semblant. Un peu comme les médecins qui a mes yeux, ne faisaient que des boucles qui s'enchaînaient. Je m'en souvient parfaitement, ça m'amusait et j'usais et gaspillais des feuilles complètes pour ça. :') Je vous raconte pas la haine des parents!

    Puis finalement, en apprenant à l'école, j'ai voulu continuer (pour anecdote: j'aurais du être gaucher mais une prof à l'école m'a montré a quel point c'était mieux de ne pas traîner la patte dans l'encre).
    J'ai commencé à lire avant, et comme ma mère nous avais acheté un j'aime lire à moi et ma soeur pour l'occasion, j'étais capable de le relire 20 fois dans la journée. Un peu tout les jours. Puis je me suis jeté sur les Astérix et Obélix ainsi que les Tintin de mon père et ma mère. o/ J'ai eut de quoi faire~

    Bref. Ca a commencé avec des boucles. :B

     

    10) Cite les éléments récurrents que tu as pu remarquer dans tes écrits et qui se glissent sans que tu y prêtes attention.

     Je crois que depuis quelques délires avec des potes je m'amuse à glisser des idioties comme: une marque de pq, de sandwich, un cosmétique, un geste d'un personnage dans un manga, une réplique de série, dans mes récits. Mais sinon ma petite marque de fabrique c'est: prendre un cliché et l'entortiller n'importe comment pour créer un truc plus ou moins nouveau. C'est fun, et puis.... vive les références!

     

    11) Es-tu fier de ce que tu écris ? Cela te rend-t-il heureux ?

    Fier. 8D Pfffrr.  Ne  dé-co-non-s  pas. Pour quelques uns, peut être, mais pas sûr que ce soit vraiment de la fierté.

    Quoiqu'il arrive en revanche: oui, je suis content de pouvoir rédiger quelque chose. ^^ Peu importe quoi. D'ailleurs, comme ça fais un moment que je ne suis plus capable de vraiment écrire sur papier, je me rend compte que je suis peut être trop attaché au clavier de mon laptop. <__<  Et au blog, aussi. Parce que j'y balance tout ce que j'aime, forcément.

    Ecrire et lire, c'est ma passion. Avant même de connaître vraiment ça l'a été. o/ Et c'est cool.

     

    nb: j'avais prévu de faire une blague pour Reindeer, j'avais promis un space cake mais elle n'aura qu'un easter eggs. Pas bien caché en plus. Na!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique