• Tout est limpide et évident mon cher Wath-Son! C'est juste qu'une évidence c'est comme ton slip: tu sais qu'il est là, mais il se voit pas...

    Tout est limpide et évident mon cher Wath-Son! C'est juste qu'une évidence c'est comme ton slip: tu sais qu'il est là, mais il se voit pas...

    (un petit montage fait avec un dessin de ザトウ )

    Les   é v i d e n c e s  !

    On aime ça, on en voit partout, tout le monde répète qu'il faut être gentil et aider son prochain, tout le monde s'accorde à dire que c'est pas bien de conduire après avoir bu de l'alcool, tout le monde s'assomme à coup de "soi tolérant" maiiiis...

    Tout le monde aime bien aussi ne pas suivre les leçons qu'il dispense!

    Je sais que j'en ai déjà plus ou moins parlé sur le blog (et ailleurs) mais je trouve ça vraiment fatiguant. Je m'efforce à essayer de communiquer avec les gens mais quand ça ne va pas dans leur sens, PAF! Tout disparaît. (magiiiie)

    "Nia nia nia quand t'as tort faut assumer, ça arrive d'avoir tort mais moi non j'ai pas a assumer j'ai jamais tort" (alors que ce n'est pas une raison de "avoir raison" ou "tort")

    Le pire, c'est que là encore la majorité va me sortir: "t'as trop raison, les gens comme ça c'est n'imp" alors que dans le lot il y en a au moins les trois quarts qui feront parti de ce type de personnes auxquels ils font le reproche. :/

     

    J'ai tellement d'expériences de ce type sur eklablog, je ne compte plus le nombre de membres qui m'ont censuré, banni, black-listé, insulté, etc. Alors que je vous jure que j'essaie de ne pas me montrer trop... moralisateur? (ou j'essaie au moins de faire en sorte que l'ego des gens ne se sente pas trop menacé, mais là encore c'est d'une DIFFICULTE sans nom...)

    Allez, quoi... Au pire si vous avez l'impression de vous sentir mal, dites le? :/ pétez un coup sur un briquet, prenez une douche de champomy?

    C O M M U N I Q U E Z ?   S'il vous plait? :')


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juillet à 08:07

    Pour   moi,    la    liberté    c'  est     de   pouvoir    choisir,   même   si   on  connait   la   barrière    de   la   liberté    des   autres

    2
    Jeudi 22 Juillet à 09:53

    Qu'est-ce que tu entends par "barrière"? :o (parce que bon, mine de rien ta liberté s'arrête là où commence celle des autres, aussi. :')

    3
    Vendredi 23 Juillet à 10:29

    Salutations du vendredi

    ha t'as remarqué toi aussi ?  ouaip : y'a des magies qui sont pas cools...

    Y'a un mot que je supporte de moins en moins, c'est "bienveillance" : il est utilisé à toutes les sauces, ça me gonfle. Comme si la bienveillance DEVAIT être le mantra universel... et bin vu ce qui se passe c'est pas près d'arriver !! (1)

    Ceux qui t'expliquent tououous les bienfaits de"l'ouverture aux autres" me font bien marrer quand ils te claquent la porte au nez en 10 secondes, sans explication ni droit de réponse !  Perso à part "présomptueux " je vois pas. (parce que si y'a un problème mais qu'on n'en parle pas, je vois pas comment on peut comprendre).

    Je suis pour le dialogue, la discussion, l'échange, et si le ton monte ? et bin il monte c'est pas grave !

    C'est tout le problème de l'écrit : y'a pas le son ! Du coup le lecteur lit sans entendre les tonalités différentes. Mais bon, on va pas perdre son temps à échanger pour comprendre, donc  #RAF...  Pour moi c'est le comble de ceux qui encensent la "bienveillance" !
    À y réfléchir : ça serait pas une histoire de cordonnier mal chaussé ? wink2

     

    (1) "covid et conséquences", je précise pour qui lirait ça dans 50 ans ;)

     

    4
    Vendredi 23 Juillet à 11:04

    Bien le bonjour petit pois!

    La magie, quand on connait le tour, c'est naze. o_o

    Le problème n'est pas le mot ou ce qu'il représente, mais la façon que les gens ont de vouloir te matraquer avec sans penser à l'être eux même. :/

    Je suis le premier à dire que la bienveillance et la tolérance c'est bien et qu'il en faut, mais j'ai au moins intégré le fait que la tolérance, ça signifie AUSSI apprendre à dialoguer avec ceux et celles qui ne le sont pas forcément. Les insulter en leur crachant que c'est pas bien, c'est pas une preuve d'ouverture d'esprit. --' D'ailleurs bizarrement il y a des "intolérants" moins sourds que des gens qui prétendent être les plus empathiques et compréhensifs... (belle ironie)

    Ca c'est bien le propre des gens: cacher le problème sous le tapis plutôt que d'accepter de le voir pour le régler. Sans en parler comment est-ce qu'on peut savoir qu'il y en a un, déjà. Et comment est-ce qu'on est censé le comprendre et le régler du coup?

    A l'écrit on a pas forcément le son, mais il suffit de préciser si jamais ce n'est pas clair. :/ Que ce soit avec des smileys pour atténuer ou appuyer un truc (ils ont plusieurs utilités mine de rien) ou juste avec des mots? La langue Française est tellement riche! @-à

    Le cordonnier si il faut lui offrir ses chaussures je veut bien, mais si en plus il me réclame le matos et l'argent du matos ET des chaussures... <__<  Qu'il aille se faire voir en Australie.

    5
    Vendredi 23 Juillet à 11:07

    LOL : t'as kêk'chose contre les kangourous ? 

     

    6
    Vendredi 23 Juillet à 11:13

    J'ai quelque chose contre les méduses qui paralysent ou empoisonnent, les escargot coniques de mer qui empoisonnent aussi, les serpents de taille non négligeables qui mordent et pullulent même dans les villages habités (autant j'adore les reptiles autant certains je me risquerai pas à faire copain), et surtout, les araignées qui sautent à UN FUCKING mètre du sol, font la taille d'un pigeon obèse et seraient même capable de bouffer tout cru ledit pigeon. Puis éventuellement les centaines d'autres espèces dangereuses, menaçantes et souvent mortelles? xD

    (accessoirement les kangourou les gens les trouvent chouettes, mais combien ont boxés des gens gratuitement juste parce qu'ils étaient véner et en chaleur, hein? :')

    7
    Vendredi 23 Juillet à 17:00

    Un petit coucou en ce vendredi soir...

    8
    Mardi 27 Juillet à 08:43

    Ha bin oui, vu comme ça, ça donne pas envie  beurk

     

    9
    Samedi 31 Juillet à 20:07

    Alors les commentaires sont parties en c*uilles ici donc plutôt qu'être constructif je vais citer "les règles sont faites pour être briser :p"

    10
    Samedi 31 Juillet à 20:16

    Quand l'Australie est concernée ça part TOUJOURS en ouilles. xD

    Et NAN les règles c'est bien des fois. C'est bien de pas les briser aussi. :'D

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter