• Vérité Absolue. Dans tes dents, [rentrer nom youtubeur random] !

    Vérité Absolue. Dans tes dents, [rentrer nom youtubeur random] !

    OUI, ça va être BO. 8D

    Bon, je ne crache pas gratuitement sur des gens, c'est promis. J'aimerais seulement que vous compreniez un truc.

    Ce n'est pas parce qu'un ou une youtubeuse fait plus de 300 vues qu'elle à forcément raison. Ce n'est pas parce qu'elle est majeure qu'elle à forcément raison. Ce n'est pas parce qu'il à l'air d'utiliser des mots scientifique, qu'il est plus intelligent que vous.

    Nous n'avons pas la science infuse. Tous autant que nous sommes. Ado pré-pubère ou vieux de plus de 50 ballais. L'age ne fait pas le cerveau. On dit d'un adulte qu'il est plus "sage" parce qu'il est plus expérimenté, en sait plus sur la vie qu'un gosse de 10 ans. Ca ne fera pas de lui quelqu'un de forcément intelligent. :')

    Donc arrêtez avec vos "c'est un youtubeur connu qui à dit ça donc il a raison".

    Est ce que parce que je ne sais pas... disons si Cyprien, vous disais que c'est bon pour la santé de se jeter par la fenêtre vous le feriez? Pour certains d'entre vous OUI. ô_o Et ça, ça me fait halluciner.

    Je préfère donc vous avertir, ne voyez pas les plus vieux et les stars comme des gens qui ont forcément raison quand ils affirment un truc. On fait tous des erreurs, ne faites pas celle de croire que vous êtes moins malin que d'autres plus connus sur le net. ;D

     

    Ah, et. AVIS AUX PLUS JEUNES et ceux qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas:

    Faites vous votre propre avis sur le monde qui vous entoure, informez vous et vérifiez vos sources avant de raconter des conneries. Parce que voir qu'une ado de 18 ans raconte que "androgyne" = Garçon qui à l'air d'une lesbienne. C'EST PAS SO L'INTELLIGENCE. Pareil pour celle qui dit que "avorter" = faire un enfant a causer d'un viol. --'

    Parce que, à part passer pour des débiles profonds en direct sur le net et donner une mauvaise idées à des plus naïfs... ça ne va pas faire grand chose de bien. Des sites qui ont l'air officiels ne le sont pas forcément. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Août 2017 à 18:23

    (Petit aparté sans utilité : si Cyprien dit ça à ses abonnés, je pense qu'il s'en prendra plein la gueule x) ! ).

    Par contre, tu as raison :/ . Etant une grosse fan de Niky Minaj, il s'avère que ma chanteuse préférée aurait dit à ses fans que le féminisme était de se mettre à poil, dans un statut insta un peu ironique. Mais comme dit dans ton article, il y'a des gens plus naïfs et du coup... Certains (même BEAUCOUP) se sont mis à poil devant une caméra, envoyant à la chanteuse les vidéos U_U. 

    Bon, c'était drôle, mais j'en aie voulu à cette femme qui ne peut pas se permettre d'être autant irresponsable xc .

    2
    Samedi 5 Août 2017 à 18:49

    ARRETES DE TE PRENDRE DE HAUT 

    AVEC TES LECONS LA

    HO

    3
    Samedi 5 Août 2017 à 19:00

    (Je le doute déjà capable de faire ça, je prenais un exemple qui parlerait à pas mal de monde. ;)

    Ouhlà... sacrée histoire. ô_o Superbe preuve de stupidité. Utiliser la naïveté de certains (même sans s'en rendre compte) pour leur faire faire des trucs pareils... belle mentalité. L'idée est bien digne d'elle tient, ce n'est pas la première fois que j'entend parler d'elle comme d'une cruche irresponsable.

    Dens, je me prendrais de bas quand j'en aurais envie!

    4
    Samedi 5 Août 2017 à 19:05
    Bwah, Niky. Elle rap super bien, y'a pas à dire (enfin, d'après moi UwU). Mais là, son délire stupide de dire ça à des gosses. Je n'ai cessé de voir pendant six mois des corps de lâches à poils sur insta, c'était un peu bizarre x'D.
    5
    Samedi 5 Août 2017 à 19:38

    De lâches?

    6
    Samedi 5 Août 2017 à 19:45
    Ceux qui avaient fait ça avait en général tous entre 12-15 ans. Et des mecs, qui plus est x).
    7
    Samedi 5 Août 2017 à 19:55

    Ah, tu t'es trompée de terme! (je me disais...) Bon, d'une part, il faut vraiment en avoir pas beaucoup dans le crâne pour s'afficher comme ça (un monsieur peut parfaitement défendre les droits des femmes, hein). Mais d'un autre côté, beaucoup sont naïfs et aveuglés par leur fanatisme pour certaines stars. Celles là devraient faire plus attention à ce qu'elle font vu la communauté qu'elles peuvent avoir. ^^' Ce ne sont pas à elle de contrôler leurs fans, mais leurs propos (des deux côtés il faut avoir deux neurones de connectés, en bref).

    8
    Samedi 5 Août 2017 à 20:04
    Ohhh dis c'était quoi le terme ? *se cogne la tête contre un mur*.
    J'ai été déçue. Très. Niky est une femme superbe quand elle le veut. Mais parfois ce qu'elle peut être débile.
    9
    Samedi 5 Août 2017 à 20:08

    Lâche, c'est le contraire de courageux. A toi de me dire ce que tu souhaitais exprimer à la base. :') Je ne suis pas devin. ("gros débiles irréfléchis" peut être?)

    10
    Samedi 5 Août 2017 à 20:13
    Gros débiles irréfléchis, ça c'est sûr Mad xD.
    Non mais tu sais, c'est pareil pour toutes ces grandes stars (et comme j'adore la musique actuelle, en général j'aime tous les chanteurs. Drake, Rihanna, Katy Perry etc). Et il n'y a pas qu'elle qui fout le bordel comme ça. Notamment K. Kardashian qui comme une poufiasse, à demander à certains de ses abonnés d'harceler son ex. Mais wtf. Où va le monde sérieux ?
    11
    Samedi 5 Août 2017 à 20:14
    (Oui, je suis toutes les actualités people. Comme une mamie xD).
    12
    Samedi 5 Août 2017 à 20:18

    Venant de kardashiante ça ne m'étonne pas non plus vu la mentalité. :')

    Je ne suis pas très au courant de ce qui est d'actualité et je m'en balance assez, mais tomber sur des conneries pareilles permettent de relativiser. "AH en fait je ne suis pas si stupide"

    13
    Samedi 5 Août 2017 à 20:23
    Mes parents me hurlent un peu dessus de temps en temps. Parce que, j'avoue que je ne suis pas fan de la meilleure chanteuse du monde MAIS... Que veux-tu XD. J'adore Niky et Rihanna, et toute la troupe, je ne pourrais pas m'en passer. Mais, que de leurs musiques. Parce que le reste de leurs vies, je m'en balek d'une violenceeeeee.
    14
    Samedi 5 Août 2017 à 20:30

    Si toi tu apprécies tant mieux. o/ 

    De même, j'aime beaucoup Owl City et ce qu'il fait mais il pourrait être acteur porno ou joueur de triangle que j'en aurais rien à battre. J'aime bien son taff et ses chansons, point.

    15
    Samedi 5 Août 2017 à 22:38

    Mais oui, c'est ça !

    Parfois à la télé, on voit que telle ou telle chanteuse est partie en vacance. Déjà, sérieusement, qu'est-ce qu'on en a foutre ? Mdr. Moi je veux savoir si elle a sortie une chanson ou si elle a fait un truc cool, pas si elle s'est taillé en Allemagne x) .

    16
    Samedi 5 Août 2017 à 22:51

    Info new's! "Aujourd'hui, le nouveau pote de Kevin à fait une salade de fruit, et il a mangé du saucisson."

    17
    Samedi 5 Août 2017 à 22:52

    MDRRR mais c'est tellement ça !

    "Justin Bieber est allé au Louvre !" 

    Heu, qui s'en fout ?

    18
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:03

    Mais si c'est DanyCaligula qui dit un truc on a le droit de l'ériger en morale universelle et de bassiner les gens avec ? '^' (Cette question est aussi absude que la scène dans La vie de Bryan, celle où la foule répète "nous sommes des individus libres" (sic) mais je trouve qu'elle mérite d'être posée.)

    19
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:08

    Tu peux l'ériger comme ta vérité absolue, mais pas celle des autres! xD Peu importe qui affirme quoi, personne n'a pas à imposer sa vision des choses à tout le monde (a moins que ce ne soit des faits comme "le bleu est bleu" point. Ca, ça ne changera pas, c'est quelque chose qui est et restera).

    20
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:19

    Hm, mais si c'est relatif à l'individu ce n'est pas absolu, si ? 

    J'aurais juste une question, à quoi ça sert la politique alors ? Je veux dire, s'il n'y a pas de vérité absolue, pas de bien objectif, pas de mieux possible en somme ?

    21
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:23

    Je ne dis pas que tout le monde aura toujours tort.  Mais ce n'est pas parce qu'on est convaincu d'avoir raison qu'on à forcément raison. (puis bon, je ne vais pas partir sur un débat là dessus, ce n'est pas le but du post, ici)

    Mais ça sert à se faire bayser, voyons!/pan/

    22
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:34

    Ah euh oui je suis d'accord, on peut être intimement persuadé d'avoir raison et se fourvoyer. 

    (Ce n'est pas que tout le monde aurait toujours tort, c'est juste que la vérité serait relative, et donc dépendrait de l'interlocuteur, or, on voit immédiatement les problèmes que ça poserait : si 2+2=5 pour l'autre, et que 2+2=4 pour moi, par exemple, on ne peut plus faire de commerce. Même si mathématiquement, dans cet exemple, c'est moi qui détiens la vérité et qui dois détromper l'autre. Bref, je suis d'avis que la vérité est absolue et nécessaire. On peut avoir des opinions sur certains sujets, en art pour ne citer que ce domaine, mais dans d'autres cas... Eh, je suis désolée pour les créationnistes .:'( ) Bref, c'est pas important. Je m'emballe pour rien.

    Ah flûte, moi qui croyais...

    23
    Dimanche 6 Août 2017 à 18:47

    Je comprend mieux ce que tu veux dire, oui (un peu mon exemple du "le bleu reste bleu", ça fait partie des choses qui sont des faits, on ne peut pas aller a leur encontre juste par envie). Ca dépendra plus des "vérités" en question, et des gens.

    Oh, n'hésite pas à développer, ça m'intéresse. x) Mais moi, je ne me lancerais pas là dedans. Le but était de rappeler que "si random star dit quelque chose, ce n'est pas forcément vrai". Ce n'est pas le fait d'être connu ou plus âgé qui fait qu'on est forcément intelligent et que tout ce qu'on dit est une vérité absolue.

    24
    Dimanche 6 Août 2017 à 19:06

    C'est aussi le problème des soi-disant experts qu'on entend radoter dans les média et qui veulent nous faire croire qu'ils ont plus de légitimité qu'un autre. On en a entendu d'autres (qui ne sont pas docteurs en pelage de banane) avec plus de jugeote. :'( J'avoue que j'erre peu sur youtube, et que je ne suis pas vraiment une fangirl de ces célébrités qui publient des selfies accompagnés de phrases ô combien philosophiques. Mais j'écoute pas mal la radio, et par moment les intervenants sont à vomir. Tellement de suffisance. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les média, on essaie de nous gaver avec des idées, il faut souvent faire le tri. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais il y a pas mal de gens qui déblatèrent des insanités.

    25
    Dimanche 6 Août 2017 à 20:59

    Je confirme.

    On nous rabâche toujours les mêmes saloperies et ils en font une banalité à tel point que ça parait normal pour beaucoup maintenant... et les gens qui font attention à ce qu'ils voient/écoutent vont quand même voir ça encré dans leurs têtes. Puis faire le tri quand on s'y connait pas trop, ça n'aide pas non plus.

    26
    Lundi 7 Août 2017 à 18:43

    C'est pour ça que je ne regarde même plus la télé, ou alors les séries sur le site de la BBC. On a du mal à trouver une émission d'actualité un peu moins débilisante que les autres n'empêche. La seule chose qui me retient de tout envoyer valser c'est quelques émissions culturelles intéressantes (le plus souvent sur France Culture, d'ailleurs ils ont des émissions de reportage sans commentaires, bref, j'adore France Culture <3), et les gens qui se démènent pour faire de la vulgarisation, qu'ils soient journalistes ou non. 

    27
    Lundi 7 Août 2017 à 19:05

    La télé, je ne m'arrête dessus que pour ça aussi. x) (principalement des reportages sur des bestioles, je l'admet)

    28
    Lundi 7 Août 2017 à 19:14

    Ah oui, Arte redonne foi en l'humanité aussi ! 

    29
    Lundi 7 Août 2017 à 19:16

    Arte je veux bien, mais en journée seulement. B:

    30
    Lundi 7 Août 2017 à 19:28

    De toute façon la nuit c'est fait pour embêter les gens qui travaillent la journée. Je plussoie !

    31
    Jeudi 10 Août 2017 à 10:28

    Durendal a toujours raison '^'

    32
    Dimanche 20 Août 2017 à 18:12

    Ben je pense que ça c'est pour les gens qui croient à tout <_< Après si t'es d'accord avec le youtubeur, t'es d'accord, si t'es pas d'accord, t'es pas d'accord et basta >-<

    33
    Mardi 22 Août 2017 à 11:07

    Et les gens de journée sont là pour emmerder ceux de nuit, si on suit cette logique? :')

    Gimcky, exactement! o/ (enfin, pour quelqu'un capable de raisonner par lui-même. car pour les moutons ça ne paraît pas mais c'est tâche ardue.)

    34
    Mardi 22 Août 2017 à 15:57

    Héhé ~(*^_^*)~

    35
    Lundi 11 Septembre 2017 à 13:25

    Bien dit x))

    36
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:44

    Waw, très bien dit tout ça ! En effet, c'est BO, très beau !

    Toujours vérifier une information ! Ça me rappelle ce scandale qu'une Youtubeuse avait fait avec un masque pour le visage à la canelle (il me semble) qui avait irrité voire brûlé la peau des abonnées qui l'avaient testé.

    Bref j'ai une culture générale très développée ui ui

    Plus sérieusement ça me fait aussi penser à cette émission de soi-disant philosophes qui passe ou passait je ne sais pas, à la télé. Ils racontaient n'importe quoi. Fin leur façon de penser était pas terrible, sur certains sujets. Mais comme c'était à la télé, y en a beaucoup qui pensaient que c'était comme ça qu'il fallait penser. Bref.

     

    Pendant que je cherchais à tourner mes phrases de la façon la plus compréhensible possible (je suis pas douée pour ça t'as vu), je me suis rendue compte que le gars au cheveu blond qu'on voit sur le fond de la page est en fait invisible. On voit un manteau et un gant mais il n'y a pas de bras. Ça m'intrigue.

    37
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 20:59

    Ah, oui, j'ai déjà vaguement entendu parler de cette histoire. ^^" Ce n'est pas la pire, malheureusement, mais bon... c'est déjà du haut niveau.

    Pffrr... si la télé avait raison pour tout, on serait pas dans la mouise. o/

    Comme si il fallait se baser sur la façon de penser d'un autre. Penser par soi-même ça vaut mieux. (et inutile d'utiliser le prétexte du "je suis moins intelligent donc je dois me baser sur des intellectuels pour être capable de me faire un avis sur le monde qui m'entoure" <__< tch.)

     

    (en effet, il est semi-invisible! ;)

    38
    Lundi 27 Novembre 2017 à 11:19

    Oui, tout à fait :/


    Et tout ce que tu as dit m'a aussi fait penser au fait que les enfants sont pas moins bêtes que nous, au contraire : nous on a du recul sur certaines choses, mais les gosses peuvent être vachement intelligents parfois, ils ont des réflexions vraiment pertinentes. J'ai pas d'exemples là tout de suite mais je sais que ça m'avait marqué de constater ça !

    ( Wouaw *-* Qui est-il donc ?? )

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter