• Viols, romances & sexe - Avertissement

    Reprenons d'abord la définition. "Hentai" est un mot japonais signifiant littéralement "Pervers". Le Hentai est un genre à part entière et regroupe donc le yaoi, yuri, etc...

    Le yaoi étant le genre de hentai le plus répandu sur eklablog, et ici, je vais commencer par là.

    J'ai constaté que beaucoup d'entre vous n'ont pas compris ce que c'était. Ce n'est pas grave, c'est normal, personne n'a la science infuse. Vous êtes pour la plupart, jeunes, naïves, et surtout... vous n'avez pas vu d'excellentes références. ^^'
    Que ce soit doujinshi, vidéos, illustrations, fanfictions... toutes ces choses là ne sont pas forcément bien faites, et elles ont du vous donner une très mauvaise image de ce que c'était. Je ne dis pas que tous sont mauvaises, c'est comme tout. Il y a le bien fait, et le mal foutu.

    Vous êtes beaucoup à penser des choses erronées. Revoyons ça.

     

    /!\ Vous entrez en zone "Trash".

    Bon, déjà, interrogeons nous sur certaines des pires idées que vous puissiez concevoir. Certes, tout le monde n'a pas une vie rose, mais tout le monde n'a pas une vie aussi noire.

     

    * * *

    Allez... abordons le sujet du "viol".

    Déjà, j'aimerais être clair; ça n'a rien d'intéressant et de "cool à mettre dans une fiche". C'est une chose affreuse, violente, et ça n'a rien d'agréable. Une personne qui est contrainte à faire ce genre de chose, c'est tout sauf gentillet. C'est dégueulasse, c'est un crime, et je ne souhaite à personne de vivre ce genre de traumatisme.

    Vous êtes nombreuses à avoir déjà écris des immondices dans des fiches de personnage ou fanfictions, et pas uniquement pour l'histoire, mais uniquement pour le côté "c'est cool, il y a deux beaux mecs qui font des trucs". Ce qui est intolérable.

    Vous pouvez choisir de jouer un personnage ayant une histoire complexe et "sombre", mais spammer quelque chose de ce genre sans aucune réflexion, c'est... on ne peut pas accepter. Pensez y, réfléchissez à ce que vous faites, et pourquoi vous le faites.

    Merci.

    * * *

     

    * * *

    Ensuite, passons à la "romance".

    Là encore, vous avez tendance à jouer des personnages au coeur d'artichaut; tombe facilement amoureux, offre facilement accès à son corps, etc... Même dans le cas où vôtre personnage à un coup de foudre, il ne va pas passer de la petite sortie restau' à "allez, zou, au lit à poil!". Si vous tenez à jouer un nymphomane, expliquez ce fait. Tout les monsieur ne sont pas forcément des accro du sexe sans amour propre.

    Dans la réalité, il existe des gens de ce type, mais en petite partie seulement. Vous même, vous n'allez pas aborder une personne et vous déshabiller devant le soir même, alors que vous ne connaissez rien de cette personne. Surtout si vous n'y connaissez rien en matière de sexe.

    Ce n'est même pas juste pour le réalisme, mais aussi pour le fait que ça soit humain. Nous ne sommes pas des bêtes sauvages constamment en chaleur et incapable de contrôler nos hormones.

    * * *

     

    * * *

    Vient ensuite ces histoire de Sexe, donc.

    Alors là, on touche parfois le fond. Et pas le fond du cul de vôtre pauvre personnage. :')

    L'amour, ça n'a rien de magique. Ca n'est pas comme une lettre qu'on envoie à la poste. L'amour et le sexe, ça peut être mignon comme douloureux. Vous semblez pensez que tout se déroule toujours facilement, et que le monde il est beau parce que tout le monde à envie tout le temps.

    NON.

    Le pire même, est la première fois, surtout quand on y connais pas grand chose. Donc non, un pauvre mec qui sort de chez les bonnes soeurs et qui est ultra timide ne va pas avoir la bonne idée de sucer le curé dans l'après midi, après la pause dej.

    Je veux bien croire que vous souhaitez idéaliser la chose, mais... parfois, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites, et ça tourne au ridicule. Faites attention à ça. Certes, tout le monde n'a pas l'expérience et peut quand même écrire. Justement parce que c'est ce que l'on appelle la curiosité. Avant d'écrire des conneries, informez vous si ça vous intéresse réellement.


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:28

    J'approuve T-O-T-A-L-E-M-E-N-T ! Moi qui me balade sur ff.net, je tombe parfois sur des horreurs sans commune mesure où le viol est une espèce de romance, où on utilise le syndrome de Stockholm à tort et à travers... Mes yeux ont brûlé plus d'une fois... Et puis, la première fois totalement idéalisée, ça me fait bien marrer...

    2
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:31

    Je veux bien croire qu'on joue pour s'amuser, qu'on aime les niaiseries... mais faut pas pousser. '_' Surtout quand on vois que ce sont des gosses de 11 ans qui en parle, et d'une manière... pas tip top, va t on dire.

    3
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:43

    La nouvelle génération "grandit" trop vite, malheureusement. On découvre des trucs qu'on devrait pas, avec internet...

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:45

    pas seulement, la faute est souvent dû aux parents qui laissent leur gosses trop tôt devant les écrans de manière générale. ^^' Et puis, avec ce qu'on peut trouver à nôtre époque....

    5
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:50

    Moi, je suis de la vieille école : mes parents m'ont interdit internet quasiment jusqu'au collège. Et c'est pas plus mal...

    Le truc, c'est que c'est le genre de chose sur lesquelles on ne peut pas légiférer : ça relève du domaine de la vie privée.

    6
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:52

    La même, et je trouve ça très bien.

    Yep, on ne peux pas prendre les décisions pour les autres. Internet peut être bien, mais quand on est trop jeune... non. 

    7
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:56

    Je ferai ça pour mes enfants, plus tard. Même si on me traite de vieille aigrie ! (le contrôle parental, y'a que ça de vrai...)

    Internet est trop vaste, on a vite fait de tomber sur des choses traumatisantes, même sans le savoir. C'est quand on commence à avoir des flashbacks de ce qu'on a vu et que ça nous pourrit la vie qu'on s'en rend compte... (je sais de quoi je parle...)

    8
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:05

    De mon côté, pas accès au pc à moins que ce soit pour un petit jeu, et juste pour une durée déterminée (ah, adibou et le corps humain avec le squelette marrant). Pareil pour la télé, fallait pas abuser, j'y avais droit juste pour midi les zouzou, et encore. Et comme je compte pas avoir de gosses... c'est nickel! 8D

    En fait c'est surtout que les mômes ne s'en rendent pas compte. A cet âge on ne fait pas attention, on ne se dit pas qu'internet est dangereux puisque c'est un écran. Le problème est bien là. Non seulement on peut tomber sur des gens pas franchement sympa mais les gosses eux même vont souvent poser problème avec leurs conneries. :/

    9
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:13

    Midi les zouzous... On est des vieux de la vieille, en vrai XD. Pareil pour Adibou... T'as connu la cuisine où on pouvait faire des gâteaux ultra-chelous ?

    Tu veux pas de gosses ? C'est tout à ton honneur ^^. De toute façon, on a toute la vie devant nous pour décider. Une raison particulière ?

    J'ai jamais eu de problèmes avec les "gens pas très sympas", mais je sais que le risque est élevé...

    10
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:10

    Tes 4 articles sont très bien je trouve, je suis assez d'accord avec toi ! ^^ Et oui effectivement la première fois c'est pas terrible... -_-

    Après perso je n'aime pas le Yaoi et le Yuri donc je ne regarde pas, et c'est dommage de trouver seulement rarement un truc hétéro avec des sentiments dedans et pas que du cul :/ 

    Et de même, pour la pédophilie je suis d'accord avec toi, surtout pour le "Ereri" Eren x Levi parce qu'on rappelle qu'Eren a 15 ans et Levi la trentaine '-' (Et puis Levi est a moi... :x)

    11
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:26

    Reindeer, tu me demande de réfléchir, là. Et pas qu'un peu. x)

    Yep. Bizarrement les gosses m'adorent mais je ne les supportent pas. On me fait la réflexion souvent "tu t'en occupe bien, je comprend pas". Eh bien... moi non plus je ne comprend pas, mon cher Herbert!

     

    Hogo, ce n'est pas vraiment rare, il faut juste savoir ou chercher. (et prendre éventuellement le risque de se retrouver avec un pop-up dégueulasse à l'écran)

    Que ce soit fait dans les tons "humour noir" je pigerais. Mais que ce soit réellement travaillé pour donner une histoire qui prône la pédophilie... je ne peux pas cautionner. :')

    12
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:30

    Va peut-être falloir que je prennes des cours pour chercher sur internet alors XD

    Je suis d'accord, c'est gênant ! ^^'

    13
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:38

    Disons qu'il existe pas mal de sites de hentai, mais... il faut oser pour rester sur certains puisque bon... ne nous le cachons pas, c'est typé pornographie quand même. Tomber sur des pubs et pop-up assez "trash" n'est pas rare.

    14
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:39

    Oui, et j'avoue être assez puritaine, et pas encore assez expérimentée dans le domaine pour y aller sereinement ! x)

    15
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:42

    Je t'avoue que j'ai beau jouer les crado, je suis le premier à fermer une fenêtre immédiatement (réflexe hyper-sonic) quand ça me choque. x) Et à ce qu'il paraît je prend de jolies teintes, surtout si il s'agit de véritables gens.

    16
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:43

    Ah ah ! xD Bah je suis un peu comme toi, sauf que malheureusement j'arrive jamais à trouver de hentai '3'

    17
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:48

    Si tu passes du côté obscure de la force (dans la partie hentai de ce blog) tu devrais trouver des références pas trop mal. o/

    18
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:50

    Cool merci pour les références ! :o

    (J'avais envie de le dire mais... ça sent le poulet chez moi ça donne furieusement faim, pourtant ya pas de poulet en cours de cuisson !)

    19
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:54

    (hallucination olfactive? ça m'arrive parfois quand je vient de manger ou quand je n'ai rien prit depuis deux jours. x) Donc... mange un truc?)

    20
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:58

    Très bon conseil, en plus il est 16 h... C'est l'heure du goûter !

    21
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 13:28

    (et tu vas aller voir le curé?/paf/)

    22
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 15:39

    (Je préfère pas XD)

    23
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:01

    Deux ans après des gens tombent encore sur cet article, deux ans après il illustre toujours la vérité. Pourquoi les personnes concernées ne tombent pas sur cet article et ne réalise pas ce qu'il font?

    24
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:03

    Très joliment dis. :')  (et les concernés ne tombent pas dessus parce que bon... faudrait pas changer ses habitudes.)

    25
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:04

    En tout cas, la réponse n'a pas attendu deux ans (c'est la réponse la plus rapide que j'ai eu de toute ma vie, wouah)

    Écoutez, faut pas changer ses petites habitudes, imaginez mes braves gens, imaginez qu'on puisse se remettre en question! Ce serait à la limite du supportable.

    26
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:13

    Pour le moment sur eklablog c'est assez tranquille donc j'ai l'occasion de voire toutes mes notifs. :) Mais de manière générale j'essaie de vérifier quand j'ai un doute, histoire de ne pas foutre de vent trop important. 

    Ce serait surtout totalement stupide! Tu imagines l'effort?

    27
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:18

    Effectivement, c'est plutôt (très) calme. Espérons que cela n'annonce pas une catastrophe.

    Imaginer faire un tel effort me fatigue déjà! Alors pour ce qui est de ces personnes (à savoir que je vise uniquement les personnes que tu cites implicitement dans ton article, les autres, vous pouvez faire des scènes de ce que vous voulez, du moment que c'est "bien fait".)

    28
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:23

    Non, ce sont surtout les études. Examens de fin d'année oblige. ^^ (avec préparation des vacances pour d'autres)

    Ce n'est juste "mal faire" le soucis. Faire des erreurs quand on ne sait pas ce que c'est, c'est normal. Puis ça peut rester gênant, même pour développer les persos, ça peut être maladroit. Le soucis c'est quand c'est du trash cru et complètement bâclé. <__<

    29
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:25

    Ne me parle pas de ce démon, je t'en pris.

    Je rajouterais que ce qui me met le plus mal à l'aise, c'est surement le fait que ce soit des gamines de 12 ans sortant de leur cours "d'éducation sexuelle" ou ne sachant même pas ce qu'implique tout ça.

    30
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:29

    Ah, c'est ta bête noire? x)

    Je confirme. D'où le fait que j'ai été suffisamment choqué par random pisseuse de 11 ans qui parlait de "la lui foutre au cul" (avec gravier et à sec siouplé) pour vouloir faire un post pareil.

    31
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:32

    Je pense qu'elle fait partie du bestiaire, en effet.

    Haha, qu'elle magnifique chose que de trainer sur Eklablog et ses petits jeux de rôles bucoliques et fleuris. Je ne pensais tout de même pas que ce genre de personnes puissent exister. C'est une découverte, depuis que je suis arrivée ici.

    32
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:38

    Je ne pensais pas qu'on pouvais être méchant au point de mettre le feu à un chat pour le fun non plus, mais bon... le monde est vraiment rempli de tout et n'importe quoi. ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter