• WC

    Nouveau concept: Allons racler les méandres d'eklablog pour en sortir des... merdes? (le mot "perles" me vient pas, là)

    Voici donc quelques What the Fuck & autres trucs moisis. Cette plateforme regorge de trucs parfois très immondes. Vous aimez ça? Parfais. Moi aussi.

  • Chaque fois que je repasse sur Eklablog, que je fais le tour des profils, des posts... je me dis que même sans être une plateforme avec une communauté hyper active... elle reste source d'inspiration infinie.

    Oui, on y trouve souvent la même chose, oui. Peut être. Mais les sujets, même sans être variés, percutent parfois plus sur un détail que d'autres. Aujourd'hui, parlons pétasses. 8) Ca va être riche en humour, attention les yeux. (ironie quand tu nous tient)

    Il y a peu je suis tombé sur un article avec le dessin d'une "pétasse clichée". Au départ j'ai trouvé ça amusant, et j'avais l'intention de laisser un petit mot dans les commentaires. Le dessin m'a parut pas mal, donc pourquoi pas? Sauf que. J'ai vu une conversation de l'auteur et d'une (visiblement) amie en survolant. J'ai fini par m'y attarder pour y voir l'horreur de la réalité et le fond de leur pensée:

    Les pétasses c'est toutes des crucruches a fond sur leur apparence physique, t'ention, c'est horrible, c'est chiant, elles sont sans personnalité a ce qu'il parait. (et pour reprendre les mots d'une des filles: "elles ont des formes de putes".)

    Alors. Il faut savoir que d'ordinaire les "pétasses" je ne les apprécies pas. Déjà parce qu'au collège certaines m'ont fait des misères. Donc j'ai des raisons de me méfier. Mon cerveau a calculé leur comportement, façon de se tenir, parler, etc... donc j'ai moi-même ce cliché en tête et quand j'en vois une, je la range systématiquement instinctivement dans cette catégorie. Attention! Ce n'est pas que je les juges. Je me fie juste a l'image que j'en ai, pour les éviter en général. Mais si l'une m'aborde simplement, je ne vais pas la jeter comme une malpropre, surtout alors que je ne sais rien d'elle (ou que je n'ai expérimenté que le comportement égoïste qu'elles pourraient avoir durant les heures de cour).
    De plus, lorsque je parle de "pétasse" de mauvaise façon, je pense justement a ce cliché qu'on a souvent: le genre irrespectueuse, trop superficielle a t'en foutre pleins la gueule en te jugeant comme un gros clochard dégueu sortie d'un bidonville.

    Alors pourquoi ai-je été choqué par cette conversation? Déjà, parce que les filles superficielles ou juste (selon les deux miss) trop portés sur leur apparence (elles dénonçaient leur façon de mettre des trucs moulants) étaient toutes rangés dans le sac des "pétasses". Juste pour le fait de faire attention a elles, de peindre leurs ongles, et tout le patatra. Tout en précisant ensuite "moi j'ai de la chance y'en a pas trop dans mon école, faudrait que tu y viennes".
    Là est le gros soucis: d'étiqueter ces filles qu'elles ne connaissent pas forcément, sans faire de distinction. Pire encore, en les accusant de ne pas être originales. (faut il l'être pour être intéressant? je ne crois pas.)

    C'était du lynchage totalement gratuit. Ce qui est ironique quand on est du genre a dénoncer cette forme de haine... *tousse*. Ce qui est ironique aussi quand on dit que coller des étiquettes cépa bi 1. lel. *re-tousse*

    Notre cerveau est rempli de clichés. Quand bien même on aimerai s'en passer, s'en débarrasser, éviter ça... c'est naturel. On grandit comme ça. Le tout est de savoir les départager, de différencier les bons des mauvais, et de réfléchir à ce qu'il en est. A ce qu'on en pense, a ce qu'on doit/veux faire en fonction de tout ça.

     

    L'auteur n'avait l'intention d'être méchante gratuitement je pense, mais le plus drôle est qu'elle s'excusait auprès de moi. :') Alors que je ne suis pas du tout le concerné. J'avoue ne pas avoir compris cette réaction.

    Je suis le premier a cracher sur ces filles qui sont l'archétype des pétasses qui en mettent plein la gueule a qui ne serait pas assez beau pour mériter le respect. Mais je ne suis pas très sûr que leur cracher a la gueule en retour soit très... judicieux?


    15 commentaires
  • Allez, encore un petit échange AK:

    Le drame de l'amitié


    10 commentaires
  • Comme quoi, il n'y a pas que sur animal crossing qu'on peut en trouver, de ces bêtes la! :p


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique