• Zones & Extensions de Melfic Disordia

    Citée Centrale

    ♦ Cascade Givrée ♦ Observatoire ♦ Bibliothèque & Archives ♦ Prisons, Puits & Egouts ♦ Apothicaire ♦ Parc Aquatique

    Quartiers Alentours
    ♦ Quartiers des Affaires ♦ Théâtre ♦ Habitations ♦ Place des Fêtes ♦Taverne & Bars ♦ Grande Cathédrâle ♦ Parc Naturel

    En ville - Divers
    ♦ Ruelles Hantées ♦ Kiosque ♦ Institutions ♦ Muséum ♦ Usine abandonnée ♦ Pont Vert ♦ Rues commerçantes ♦ Cirque ♦ l'Incrédule

    Extérieur
    ♦ Marais ♦ Colines des Loups ♦ Cimetière ♦ Bois & Forêts ♦ Cabane Perchée ♦ Dunes d'Akara ♦ Caverne enfouie ♦ Ruines & Eglise délabrée♦ Champ des épouventails ♦ Hutte du Sorcier ♦ Montagnes Sèches ♦Lac de Sunifish ♦ Labyrinthe de Zahin

    Zones Recluses
    ♦ Terres arides ♦ Grande Tour

    Plateforme Céleste
    ♦ Glaciers ♦ Temple ♦ Ferme Girouette ♦ Vergers ♦ Stèle Gravée ♦Forges d'Ophéra ♦ Mines ♦ Camp de Werther

  • Accéder à la plateforme se situant dans le ciel, au dessus même des plaines de Disordia, n'est pas chose aisée (puisqu'il vous faudra passer par Sequoïa ou obtenir un cristal de téléportation). Mais, un fois sur celle ci vous pourrez voir une superbe étendue de... glace? Le sol est en pratiquement entièrement recouvert de neige, certaines parties sont gelées et glissantes. Quelques pics et collines de glaces vous feront faire de nombreux détours. Heureusement, la Plateforme Céleste n'est pas plus grande que les contrées qui se trouvent juste en dessous.

    Cependant, toute la plateforme n'est pas gelée. On peut trouver quelques zones habités et plus sympathiques. Si le temple dans lequel se trouve le poseur d'énigme, ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours vous rendre à la Ferme Girouette. Le maître des lieux possède un grand terrain, une grange, ainsi qu'un verger. Le tronc des pommiers et poiriers blanchi en hiver, ce qui offre l'occasion d'admirer de jolis paysages. L'un de ses fils passe d'ailleurs beaucoup de temps en extérieur sur une meule de foin. Crayons et carnets de dessin toujours en mains.

    Dans un coin reculé, une Stèle géante et gravée trône au milieux d'un petit cratère givré. Quelques noms de personnages ayant marqué le monde de Melfic Disordia. Un jour peut être y trouverez vous vôtre nom..? Faites vos preuves! Plus au sud-ouest, vous tomberez sur le camp de Werther. Une petite zone dans laquelle sont planté trois tentes, quelques caisses sont plantées à côtés et empilées les unes sur les autres... Elles contiennent quelques provisions. A dire vrai, cet endroit est le seul qui puisse échapper au "temps". Près du feu se trouve un lourd sablier, gardé par les deux maîtres de Factions. C'est auprès de ces deux informateurs que vous pourrez obtenir certains "droits". Ils seront aussi ravis de vous conter certaines vieilles histoires les concernant.

    Pour en revenir aux lieux plus fréquentés. Ou... autrefois très populaires. Il est possible de trouver les Forges d'Ophéra pas trop loin de la ferme. Ophéra est une femme de grand caractère, acharnée, qui travaille sans cesse, et avec l'aide de sa jeune soeur, son frère, ainsi que son vieux père. Si vous pouvez obtenir des joyaux et autres artéfacts magiques très utiles c'est grâce à elle! A quelques pas des forges se trouvent les mines, fermées de nuit.


    votre commentaire
  • Après le sable des dunes, les terres arides, rouges et sèches. Trône au milieu d'elles, la grande tour. Vous n'y trouverez pas grand chose. C'est complètement abandonné, vide. Des monstres s'y sont installés et ses territoires leur appartiennent. Plus ou moins mauvais, ils restent une menace pour les êtres les plus fragiles. Seuls les plus solides oseront s'y aventurer, ne serait ce que pour découvrir autre chose? Qui sait, je n'ai aucun pouvoir au delà de ça. Je ne règne que sur Melfic Disordia.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique